|  |  |
 | | | | Tfal · 28 février 2008 à 15:39 49 messages · 18 participants · 6 234 affichages | | | | Heu... Surtout à Genève, je suppose...  
Ces tours organisés sont très populaires en Suisse et très avantageux financièrement, d'où leurs succès. | | | non, non, c'était sur le ton de l'humour... 
Bonne nuit ! | | | Merci.
A toi aussi et continue de nous faire rêver. 
Bonne fin de semaine à toi. | | | À: Doni · 28 février 2008 à 23:23 Re: Passes des parcs de l' Ouest américain Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 185 affichages · Partager Eh oui... Doni... Regarde les catalogues Kuoni, Hotelplan, etc...
Et rien que dans la boîte où je bosse, nous sommes six à avoir fait ce type de circuit.
Et toi, tu n'es pas genevoise ? 
Bonne nuit | | | Eh oui... Doni... Regarde les catalogues Kuoni, Hotelplan, etc... Oui, et tu retrouves plus ou moins les mêmes T.O. dans chaque pays...
Et rien que dans la boîte où je bosse, nous sommes six à avoir fait ce type de circuit.D'où ma réfléxion  ... Et tu oublies Eagles...  Je blaguais 
Et toi, tu n'es pas genevoise ? Non ! 
Bonne nuit également. | | | À: Doni · 28 février 2008 à 23:56 Re: Passes des parcs de l' Ouest américain Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 812 affichages · Partager C'est gentil de penser à moi ! 
Pas genevoise ? Personne n'est parfait ! 
Je plaisante... 
Bonne soirée à toi | | | C'est gentil de penser à moi !  Il faut dire que tu es très présent ici... donc, comment ne pas penser à toi ? 
Pas genevoise ? Personne n'est parfait ! Ah... la la... Mais qu'est-ce qu'ils peuvent être chauvins ces Genevois... Incroyable !!! 
Bonne soirée également. | | | Bienvenue au club des "Envahisseurs"  .
Eagles :
tu as posté le message suivant il y a déjà 3 semaines : voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=-1 ;
Tu vas quand-même pas me dire que depuis ce temps, tu ne sais toujours pas ce qu'il y a à voir autour de Moab ???
A+ Dom | | | Déjà debout le roi du copier-coller ! 
C'est sympa de ne pas encore bloqué l'accès de ton site aux p'tits suisses envahisseurs. 
Bonne journée | | | Pour s'en rendre compte, il suffisait d'additionner les tarifs des différents parcs nationaux que notre ami tfal à l'intention de traverser (ils ont tous un site internet très détaillé) et de comparer la somme avec le prix du pass ($80). Mais visiblement, ça dépassait ses capacités...
Bonjour,
Je trouve que beaucoup de personnes sont serviables sur ce forum et je les en remercie infiniment pour leur aide car maintenant c'est déjà plus clair. Quant à d'autres, malgré leur grande connaissance des US, ils se permettent de faire des remarques que je trouve désobligeantes alors autant qu'ils se les gardent.
Ma question concernait surtout le pass des states park, le trajet donné ne veut pas dire que je ne m'arreterai pas entre les parcs. Exemple je ne compte pas faire DV ==> Yosemite en une seule fois mais m'arreter dans un state park. De même sur le long de la côte il y a aussi des states beaches. Bref... | | | À: Tfal · 29 février 2008 à 13:26 Re: Passes des parcs de l' Ouest américain Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 746 affichages · Partager ça à chauffé sur cemessage heureusement que c'est tfal qui l'a lancé. | | | ça à chauffé sur cemessage heureusement que c'est tfal qui l'a lancé.
Ouais... C'est rare que tfal accroche pourtant.  Je l'ai vu l'autre jour, plus aucun poêle, ça faisait drôle. | | | Ouais... C'est rare que tfal accroche pourtant. 
C'est rare mais pas impossible  ! | | | ça à chauffé sur cemessage heureusement que c'est tfal qui l'a lancé.
Ouais... C'est rare que tfal accroche pourtant.  Je l'ai vu l'autre jour, plus aucun poêle, ça faisait drôle.
Je vote pour l'élection à "La Blague du Jour" sans restriction | | | À: Tfal · 29 février 2008 à 15:22 Re: Passes des parcs de l' Ouest américain Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 722 affichages · Partager Bonjour, Ta phrase : "Ma question concernait surtout le pass des states park" m'incite à te demander sur quel site tu as lu ou vu qu'il existerait un "State parks pass" ?? Perso, jamais oui dire la chose  , mais comme j'ai toujours envie d'apprendre.... | | | C'est peut-être ce genre là pour la Californie par exemple : www.parks.ca.gov/?page_id=1049 . Mais est-ce que parking sous-entend "visite" ? Je suppose  Pour des State Parks, je pense que cela n'existe pas au National par contre mais je m'avance peut-être ? | | | Je ne pense pas que ce lien concerne l'entrée dans un SP, puisque ça dit clairement "Parking Pass". En général, quand tu as franchi la guérite d'entrée le cas échéant en payant ta dime... ça inclut le(s) parking(s) ultérieurs.
Par contre en septembre dernier je me suis sérieusement engueulé avec un gardien du Emerald Bay SP (côte ouest de Lake Tahoe) car, le temps d'un instant je me suis garé sur un superbe parking surplombant la baie du même nom. En revenant à la voiture j'avais un PV de 6$.... Je ne m'étais absolument pas rendu compte d'être entré dans un State Park... mais il y avait bel et bien un écriteau qui parlait de 6$ de frais de aprking quelle que soit la durée du stationnement..... Les mots "arnaque" et "highway robbery" ayant été prononcés.... tu devines par qui !, le gars en rage a déchiré son PV et a agoni de sottises tous ces ploucs de touristes étrangers.... je tairai pudiquement le reste !
Je viens grâce à toi de comprendre qu'on peut entrer sans le savoir dans un State park et que certains ont des "parking fees"  Alors si vous voulez, chers amis, vous arrêter sur un beau parking dans un coin sympa.... ne le faites pas sans regarder !! | | | En revenant à la voiture j'avais un PV de 6$.... Je ne m'étais absolument pas rendu compte d'être entré dans un State Park... mais il y avait bel et bien un écriteau qui parlait de 6$ de frais de aprking quelle que soit la durée du stationnement.....
En même temps, étant donné ce que vaut un dollar de nos jours, je ne suis pas sûr que ça méritait une enguaulade avec la maréchaussée... | | | Salut comme il est écrit ci dessus le pass est signé lors de son achat par le conducteur et un passager Dans certains cas à l'entée ils te demandent une pièce d'identité généralement le passeport pour vérifier que la personne est bien à bord. Cela m'est arrivé à Yosémite avec une grande courtoisie, et beaucoup d'humour mais j'ai du montrer mon passeport quand même Donc je déconseille d'acheter (ou de prendre) un pass d'une autre personne et si cela peut contribuer à sauvegarder cet environnement pourquoi essayer de tricher bonne journée
en réponse à Petite question sur le Pass: Vu qu'il n'est pas nominatif, on peut le donner (ou le vendre) à quelqu'un qui part dans l'année aux US, non???? | | | A l'achat du pass, une seule signature nous a été demandée. Le passager, en l'occurence ma femme, n'a pas du pas signer le pass et on n'a jamais vérifié que la concordance de la signature sur le pass avec la signature se trouvant sur un document d'identité avec photo, donc pour nous en principe le passeport. Moi, on me l'a demandé, avec le sourire en effet, dans tous les grands parcs. A la fin de notre périple, j'ai demandé au rangers du Grand Canyon à quoi servait le deuxième emplacement de signature et il m'ont répondu que cela permettait à 2 passholders de se partager le pass. Donc, ce ne semble pas être une tricherie | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |