|  |  |
 | | | | Frangil · 2 juin 2009 à 22:00 14 messages · 9 participants · 3 956 affichages | | | | 2 juin 2009 à 22:00 Passe et plan des parcs nationaux de l' Ouest américain Message 1 de 14 · 3 907 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le mois prochain faire la "tournée" des parcs nationaux de l'ouest des USA. Nous comptons acheter un pass au visitor center du premier parc que nous visiterons ( Joshua tree). Mais pour la visite des parcs, la documentation et le plan des parcs sont-ils gratuit ou faut-il aller les acheter dans chaque visitor center ?
Et pouvez vous me confirmer 2 autres questions auquelles je crois déjà avoir la reponse dans d'autres discussions : - le pass est pour 2 personnes - il y a la queue aux visitor center
Merci fg | | | Bonsoir Frangil  La documentation avec cartes et recommandations diverses te sera donnée lorsque tu passes à la guérite d'entrée de chaque parc. Le Pass est pour la voiture qui peut contenir jusqu'à 4 personnes Quant à la queue dans les Visitor Center.....  cela n'a jamais été un problème autant que je me souvienne. Ils sont très bien organisés, les employés et rangers sont très compétents et très serviables.
Tatie | | | merci
mais du coup il faut que je relise le post sur une histoire de 2 signatures sur le pass !!! | | | Bonjour,
Tatie vous a tout dit. À Joshua Tree on achète son pass au Visitor's center (qui est bien avant la guérite quand on arrive depuis l'entrée nord-ouest) et on obtient toute la documentation que l'on désire; c'est comme ça pour tous les parcs nationaux; personne ne râlera pcq même si vous la prenez en double. Je suis revenu de Was DC avec des plans du Mall en double pour en faire profiter des amis qui s'y rendront sous peu.
Perdez pas votre temps à relire l'histoire des deux signatures, quand vous aurez le laisser-passer ne signez que votre nom et laissez l'autre espace en blanc pour le cas où vous voudriez en faire profiter quelqu'un d'autre plus tard. | | | Certains parcs offrent aussi leur doc en français, il suffit de demander (c'est le cas à Joshua Tree et Grand Canyon, je sais pas pour les autres). C'est sympa pour la lecture des enfants. | | | Avant de partir et pour préparer au mieux sa visite, il est fortement conseillé de télécharger les plans et autres brochures sur le site de chaque parc sur NPS.gov. Ca permet de déjà sélectionner ses balades éventuelles, les horaires de bus dans certains parcs, les points de vue, etc....
Ici la version française du Grand Canyon par exemple : www.nps.gov/...uide_French_2008.pdf | | | bon il nous reste 42 jours pour tout préparer ! Mais si j'imprime toutes les documentations et les cartes et les expériences de divers sites, je vais vite dépasser mes 23 Kg de bagage ! | | | La doc, c'est plus pour savoir à quoi s'attendre sur place... mais OK pour pas tout emporter  ou juste une synthèse. Par contre le plan de chaque parc, en cochant les endroits qu'on veut faire, c'est le minimum syndical et ils sont super bien faits en PDF donc on peut même imprimer avec le zoom qu'on désire sans dégradation, c'est du grand luxe ! | | | Bonjour Frangil,
Si tu fais beacoup de Parc il faut que tu achete au 1er Parc le American Beautiful c'est $80 et il est valable pour une voiture de 4 personnes pendant 1 an. Si tu fais 6 Parcs Nationnaux à raison de $20 par Parc il vite rentabilisé. A l'entré de chaque Parc il y a un poste de Garde Forestiers qui vérifier si tu as le pass et te donne toute la doc que tu as besoin pour ton passage/sejour dans le parc (plan du site, des ballades, journal local). Pour les visitor center il y a du monde mais pas vraiment de queue à propement dit puisqu'il y a bcp de personnel, de documentation pour te renseigner.
Bon vayage Magoo | | | Allez un resumé pour les 2 signatures. Ton pass n'est valable que si le signataire est dans la voiture. Ils ne verifient pas toujours mais cela arrive, et tu dois presenter ton passeport.
Donc la 2eme signature, c'est (au depart) pour que Monsieur et Madame puissent aller dans les parcs l'un sans l'autre. Pour les americains sur place, cela peut se comprendre, c'est pour la famille.
Pour les touristes comme nous, pour differentes raisons, il nous est arrivé de nous separé et nous avons du mettre les 2 signatures. Sinon, tu laisses la case libre, et tu pourras "donner" ton pass au retour à quelqu'un d'autre. | | | ok merci c'est très clair (je n'avais rien compris sur le post des signatures !) fg | | | Bonsoir,
Nous sommes revenus des USA le 20 mai dernier.
Nous avons durant 3 semaines fait le tour des pincipaux parcs de Californie, Arizona, Utah et nevada, sans problème pour entrer, mais pour Yosemite le samedi 16 mai, il y avait une belle file d'attente d'au moins 1 km.
Le W.E., les parcs sont plus visités par les Américains et particulièrement Yosemite. | | | hai houi !!! nous serons à yosemite le 15 et 16 aout....cad samedi et dimanche !!! Tout faux !!! | | | Bonsoir, j'y suis, et aucun pb avec le Pass, mais par contre on m'a demandé plusieurs fois une pièce d'identité pour vérifier la signature. Ne pas signer la seconde place si pas besoin. pour tes bagages, tu dois faire erreur : moi, j'avais droit à 2 bagages soutes de 23 kg max, 1 bagage à main de poids non spécifié mais que je devais pouvoir mettre tout seul dans les casiers et un bagage supplémentaire type ordi portable, sac à main ou assimilé ; vérifie avec ton fournisseur de billet ou directement avec la compagnie (plus sur). Au besoin, tu leur passe un coup de fil (à 2, nous avions un peu plus de 100 kg, mais nous voyageons "lourd"  ). Ayant rarement de connection car sur la piste, ce n'est pas la peine de me répondre (ou, en tout cas, je lirais ta réponse que nettement plus tard).
Kénavo. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |