Tfal · 28 février 2008 à 15:39 49 messages · 18 participants · 6 233 affichages | | | | 28 février 2008 à 15:39 Passes des parcs de l' Ouest américain Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 324 affichages · Partager Bonjour,
Encore moi ! (et pourtant j'ai acheté non pas un, ni deux mais trois guides...  ) Ma question concerne les différents pass que l'on peut acheter pour les parcs mais ne sont pas valables pour tous les parcs.
Il existe des pass pour les parcs nationaux... Il existe des pass pour les parcs d'état...
Se superposent-ils ? Par exemple cela vaut-il le coup d'acheter un pass pour les states park californien ? (oui vous allez me dire que ca depend...)
Bref quel est le pass ou quels sont les pass indispensables ? si on fait le trajet suivant :
Los angeles - GC - MV - Page - Moab - Zion - Bryce - DV - Yosemite - SF - Cote pour retourner à Los angeles.
De plus il existe différentes taxe : pour le parking ? pour le camping ? pour pouvoir juste traverser ? Bref beaucoup de confusion... Helllllp plizz | | | À: Tfal · 28 février 2008 à 15:49 Re: Passes des parcs de l' Ouest américain Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 315 affichages · Partager Celui des parcs nationaux à 80$ s'amortit vite à partir de 4 parcs en gros.
Dans un circuit "standard" les State Parks ne sont pas si nombreux et bien moins chers (6 ou 7$) donc pas utile de prendre un pass à mon avis. Et MV est à part car 100% Navajo ! | | | À: Tfal · 28 février 2008 à 16:37 Re: Passes des parcs de l' Ouest américain Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 298 affichages · Partager Salut,
Vazyvite a tout dit.
Et que tu traverses le parc ou que tu y restes la journée ou 1 heure, c'est pareil, tu paies le même prix.
A+ Dom | | | Salut,
Mais pour les parcs de Moab, Arches, Canyonland & Cie, c'est considéré comme un ou plusieurs parcs. Je ne connais pas du tout cette région.
Je vais faire Bryce, Grand Canyon, Monument Valley (Navajos), Page- Lake Powell.
Et Moab... ça marche comment ?
Dans mon cas, un pass serait bénéfique ou pas ?
Merci pour ta réponse et bonne soirée à toi | | | C'est une blague ?
Est-ce que Bryce, Zion et Capitol Reef sont considérés comme un seul et même parc ? Non ! Donc Arches, c'est 1 parc et Canyonlands c'est un autre parc...
Et Moab, c'est une ville, avec des rues et des feux. Quand un feu est vert, tu peux passer. Il y a des magasins où tu peux acheter des choses avec des dollars. 
Et dans ton cas, si je compte, tu fais 5 parcs nationaux, donc prendre le pass à 80$ peut être rentable...
A+ Dom | | | Et dans ton cas, si je compte, tu fais 5 parcs nationaux, donc prendre le pass à 80$ peut être rentable...
Pour s'en rendre compte, il suffisait d'additionner les tarifs des différents parcs nationaux que notre ami tfal à l'intention de traverser (ils ont tous un site internet très détaillé) et de comparer la somme avec le prix du pass ($80). Mais visiblement, ça dépassait ses capacités... | | | À: Tfal · 28 février 2008 à 19:34 Re: Passes des parcs de l' Ouest américain Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 261 affichages · Partager Bonjour, Monument valley et Antelope Canyon (à Page) sont territoire Navajo donc inclus dans AUCUN pass. Les State Parks sont par définition sous autorité de l'Etat en question qui pratique comme il veut ! certains sont même gratuits (par ex le Redwood State park qui fait partie du Redwood NATIONAL Park en Calif Nord) Donc aucune généralisation n'est possible. Les National Parks ainsi que les National Monuments et certains National Recreation Areas sont comme le nom le dit, sous contrôle fédéral, donc ont des réglements communs à tous les parcs (site global httpnps.gov) Par ex le prix d'entrée donne droit à 7 jours de visite, avec autant d'entrées que tu veux, et le prix couvre tous les passagers d'une voiture non-commerciale. Dans les NP, il n'y a pas de frais de parking. Bien entendu, les campings font payer ce qu'ils veulent pour les services proposés. Dans ton cas : GC, Arches, Canyonlands, Capitol Reef, Zion, Bryce, DV, Yosemite sont des NP donc couverts par le National Park pass à 80$. Kodachrome Basin, Dead Horse Point sont des SP, donc tu paies l'entrée.
Est-ce plus clair pour toi ?? | | | Une blague ? Non, une question.
Je ne connais rien dans la région de Moab, alors tu peux te foutre de moi si ça t'amuses.
Je connais Zion (que je n'aime pas), Bryce, Grand Canyon, Monument Valley; mais pas Moab et les parcs qui l'entourent.
C'est pourquoi je te posais la question combien il existe de parcs dans la région de Moab.
Certes on peut surfer sur le web ou s'amuser avec la fonction "Recherche", mais c'est toujours plus sympa quand quelqu'un répond sur ce forum.
Je prendrai donc le pass, merci quand même.
Bonne soirée | | | Très joli ton site.
Tu sais, comme eagles, j'ai fait ces parcs typiques en tour organisé, et c'est très rare que ces voyages organisés en car dévient du trajet habituel: Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Monument Valley et Grand Canyon.
Ces tours organisés sont très populaires en Suisse et très avantageux financièrement, d'où leurs succès.
C'est pourquoi nous ne connaissons pas Moab et les parcs de la région.
Quand tu es en car, tu ne paies pas d'entrée, c'est le guide qui le fait, alors tu ne remarques pas vraiment lesquels sont payants ou pas.
C'est sur ce forum que j'ai beaucoup appris sur Moab et je vous en suis reconnaissant. Idem pour Monument Valley et les fameux Navajos.
J'achéterai aussi le pass, car je compte faire Capitol Reef, Arches et Canyonland, trois parcs que je ne connais pas et dont je me réjouis de découvrir. Je referai aussi les autres ( Zion, Bryce, Monument Valley, Grand Canyon et ceux près de Page).
Merci pour vos conseils et bon week end à toi. 
PS: Merci d'être indulgent avec ceux qui découvrent de nouvelles merveilles grâce à ce forum et à vos conseils d'expert. | | | Salut, étant de même intérréssé par le pass je cherché sur le net, j'ai trouvé un pass à 80$, mais mon anglais scolaire ne me permet pas de tout comprendre, je comprends encore moins la traduction des traducteur internet c'est du charabia !!!!
ci joint la phrase : Each pass - Annual, Senior, Access, and Volunteer - admits pass owner/s and passengers in a non-commercial vehicle at per-vehicle fee areas; and pass owner + 3 adults, not to exceed 4 adults, where per-person fees are charged. (Children under 16 are always admitted free).
Ce que je comprends c'est que chaque Pass permet l'entrée du véhicule avec 4 adultes maxi. mais les "fees " sont à payés, sauf pour les moins de 16 ans.
en fait le pass est pour le véhicule ??
j'ai trouvé ça sur ce site : store.usgs.gov/pass/general.html
merci et A+ | | | Eagles :
tu as posté le message suivant il y a déjà 3 semaines : voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=-1 ;
Tu vas quand-même pas me dire que depuis ce temps, tu ne sais toujours pas ce qu'il y a à voir autour de Moab ???
A+ Dom | | | salut,
Y'a pas de "fee" à payer : on t'explique que : pour les parcs où le droit d'entrée est par véhicule, le pass donne droit à l'entrée du véhicule, quelque soit le nombre de passagers. pour les parcs où le droit d'entrée est par personne, le pass donne droit à l'entrée de 4 personnes (+ de 16 ans).
A+ Dom | | | Petite question sur le Pass: Vu qu'il n'est pas nominatif, on peut le donner (ou le vendre) à quelqu'un qui part dans l'année aux US, non???? | | | Merci Gab.
Dommm, oui j'ai posté un message sur Moab, mais ça n'empêche pas que ce n'est que du virtuel pour moi.
Comme l'a expliqué bluesy, comme lui, je n'ai fais tous ces parcs qu'en voyage organisé, c'est à dire sous tutelle. 
Et encore jamais Moab, c'est pourquoi je retiens les réponses intéressantes à travers les différents posts.
D'où l'histoire de ce pass que je prendrai aussi.
Et c'est connu, en Suisse, on n'aime prendre le temps de bien connaître les choses et d'éviter toutes mauvaises surprises.
Bonne soirée à toi et merci pour ton blog, il est très intéressant. | | | Ok, j'aurais dû bosser un peu plus mon anglais !!!j'ai pourtant eu 410 au "toic", pas terrible certe mais bon.
donc, le pass est rentable, car en voiture les entrées sont de :
pour Grand canyon : 25$ par voiture pour bryce :25$ par voiture pour Zion:25$ par voiture pour Yosémite : 20$ par voiture pour DV : 20$ par voiture
ce sera tout pour moi => 115$ - 80 = 35$ d'économie
merci Dom. | | | C'est vrai qu'à ce prix, il sera vite rentabilisé.
Merci et bonne soirée à toi | | | salut,
le pass n'est pas nominatif, mais tu dois le signer. Mais tu pourras le donner à qq'un d'autre, qui pourra le signer aussi et s'en servir. En tout, le pass peut servir à 2 personnes.
A+ Dom | | | de rien ! | | | Bonne soirée à toi et merci pour ton blog, il est très intéressant.
Mon blog ???  Je sais pas comment je dois le prendre... | | | en bien...
ton site si tu préfères, c'est vrai que le mot blog est péjoratif.
c'est du beau travail.
je ne voulais pas t'offenser. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 196 visiteurs en ligne depuis une heure! |