Veileen · 8 août 2008 à 10:47 · 2 photos 39 messages · 18 participants · 4 464 affichages | | | | 8 août 2008 à 10:47 Peaufinage de l'étape de Yellowstone en juillet 2009 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Bonjour à tous. 5 jours dans le Wyoming termineront mon parcours USA ouest (21/06-17/07/09). C'est incroyable mais après avoir fait un simulation, il n'y a déjà plus de place à Old Faithful pour le 13/07 (chambre pour 4), et seulement des chambres sans douches à Mammoth Hot springs. Je vais donc réserver ce week-end les hôtels de cette zone pour être tranquille : Que pensez-vous de cet itinéraire : 1 J à Grand Téton ; 4 jours à Yellowstone
12/07 : Parc du Grand Téton (nuit à Grant Village)
13/07 : Yellowstone zone Old faithful - partie sud (nuit à West Yellowstone) 14/07 : Yellowstone zone Old faithful - partie nord AM Mammoth Hot Springs PM (nuit à Tower Roosevelt) 15/07 : Yellowstone zone Grand Canyon (nuit à Canyon village) 16/07 : Yellowstone zone Yellowston Lake (retour à Jackson hole : départ le 17/07)
Pour ceux qui connaissent, est-ce cohérent ? Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Veileen · 8 août 2008 à 13:26 Re: Peaufinage de l'étape de Yellowstone en juillet 2009 Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager bonjour,
pourquoi vouloir loger à tout prix dans le parc ? il existe à proximité west yellowstone avec un grand choix et la possibilité de visiter ouest et sud du parc sans trop de kms. et au nord tu as aussi gardiner qui est plus agréable que mammoth, aussi au nord est cooke city. à + philippe du lot | | | À: Veileen · 8 août 2008 à 13:47 Re: Peaufinage de l'étape de Yellowstone en juillet 2009 Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager Pas gd chose à ajouter, peut etre ces petits conseils : Grand teton, c 'est pas beaucoup 1 journée, mais je presume que vos jours sont limités  . Essayez qd meme d'y prevoir une randonnée (ou la descente ne rafting de la riviere : ca permet de voir pas mal de choses). Cela pour eviter de faire que de la voiture et finalement de ne garder que l'image de cette montagne qui tombe dans le lac  .
C est effectivement dommage de pas dormir au Old Faithwul, les soirées y sont merveilleuses. Surveillez, il y aura probablement des desistements d'ici la.
Je presume que le 14 vs visitez Norris (a surtout ne pas manquer)
Tower Rosevelt est un endroit extra, on est juste devant la vallée de Lamar mais les gites y sont tres rudimentaires.
Profitez pour randonner à pied dans cette region, y a pas mal de faune.
Le 16, à faire absolument, pour pour s'impregner de ce superbe Canyon, le chemin qui conduit aux chutes dans le Canyon (à partir d'Artist point).
A Lake Yellowstone, on a adorél'hotel, c'est le + vieux du parc et il en a gardé l' esprit, on est a des années lumières de rosevelt | | | À: Veileen · 8 août 2008 à 14:44 Re: Peaufinage de l'étape de Yellowstone en juillet 2009 Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Bonjour je rejoins l'avis de fphilippe pour vous dire qu'il est préférable de se baser à West Yellowstone, à partir de laquelle on peut facilement rejoindre les divers endroits du parc; ça évite de trimballer les bagages d'hotel en hotel. L'avantage c'est que vous pouvez décider sur place du temps à consacrer à chaque partie du parc | | | À: Lindbergh · 8 août 2008 à 16:24 Re: Peaufinage de l'étape de Yellowstone en juillet 2009 Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager C'est vrai lindbergh que cette solution a des avantages (bagage, check in et out), mais cette fois, j'avais envie de privilégier le confort de loger en avançant et donc de faire moins de km pour revenir au point de chute (perte de temps surtout vu la vitesse limitée dans le parc et après tout le trajet effecturé auparavant, limiter l'utilistion du véhicule serait sympa). Et puis je pensais que ça devait être magique de loger au coeur même du parc. Les tarifs ne sont pas donnés mais restent dans mes moyens...
Merci Kafouniet pour les bons conseils et fphilippe. | | | À: Veileen · 8 août 2008 à 17:13 Re: Peaufinage de l'étape de Yellowstone en juillet 2009 Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Pour ma part, plutôt d'accord avec toi Veileen. J'y étais le mois dernier, nous nous sommes basés à un point et avons fait des aller-retours, si c'était à refaire je limiterai les km en bougeant tous les soirs comme tu le prévois. Martine | | | À: Veileen · 8 août 2008 à 21:06 Re: Peaufinage de l'étape de Yellowstone en juillet 2009 Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager Bonsoir,
Mon expérience de Yellowstone- Grand Teton ne se fera que dans 1 mois, dont je pourrai éventuellement rendre compte après mon retour début octobre, sur la base suivante de réservations : 2 nuits West Yellowstone ; 1 Old Faithful Lodge ; 1 Cody ; 1 Lake ( Yellowstone) Lodge Cabins ; 1 Togwotee Mountain Lodge (Est de G.Teton) ; 1 Jackson Hole J' ai donc mixé les circuits en boucle (notamment un assez grand autour de la nuit à Cody) et les points d' étape en progression linéaire quotidienne. Nous consacrerons 1 semaine à ces régions sur un circuit A.R. depuis San Francisco de 26 jours. Le + problématique en terme de dispos et de tarifs : les dernières étapes proches du Grand Teton NP. A votre disposition dans 2 mois pour faire le bilan de cette expérience, le cas échéant. | | | À: Martine1021 · 8 août 2008 à 23:21 Re: Peaufinage de l'étape de Yellowstone en juillet 2009 Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Merci voisine ! Ta réponse m'a définitivement convaincue ! De plus ce soir, Old faithful a reproposé une chambre pour 4 alors que hier il n'y en avait pas. J'ai donc réservé mes 4 nuits tout le long du trajet dans le parc. Jean-Philippe : je serai ravie de lire ton compte-rendu à ton retour ! | | | À: Veileen · 10 août 2008 à 12:39 Re: Peaufinage de l'étape de Yellowstone en juillet 2009 Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Bonjour, C'est bien ton projet, mais un peu bref. Je ne pense pas que tu puisses faire de randos...mais c'est peut etre voulu? En tout cas ne rate pas Lamar valley à l'aube, en partant de Mammoth, il y a plein d'animaux. Tu ne reste qu'un jour à Jackson/ Grand Teton? Ce qui est tres sympa, c'est la traversée de Jenny lake vers l'autre cote du lac, avec une petite rando qui te permet de chouettes points de vue. Il y a aussi, au départ de Jackson hole, une tres belle rando vers Taggard lake...
Cordialement Marie-Caroline | | | À: Mcd8 · 11 août 2008 à 13:35 Re: Peaufinage de l'étape de Yellowstone en juillet 2009 Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Merci de ton intérêt Marie-Caroline.Cette partie wyoming sera la fin de notre voyage usa ouest et j'y consacre 5 jours ce qui est peu, mais nous permettra de nous raffraîchir après les zones désertiques de l' Arizona et de l' Utah surtout à cette période.
J'ai essayé de dédier 1 journée pour chaque zone de Yellowstone et je compte bien randonner pour profitter de toutes les merveilles du parc : phénomènes naturels, faune, flore, paysage. J'ai aussi une autre passion la photo... Je pense donc effectuer diverses randos de quelques heures et je ne manquerai pas Lamar Valley. C'est pour cela que pour en profitter au maximum, j'ai préféré dormir dans le parc à chaque étape et gagner du temps de visite sur les temps de trajet.
L'idée pour la journée au parc du Grand Téton me semble bien : je vais étudier la question.
Amicalement. | | | À: Martine1021 · 11 août 2008 à 18:32 Re: Peaufinage de l'étape de Yellowstone en juillet 2009 Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Bonjour Martine peut tu redresser ta photo car nous allons tous attraper un torti colis | | | À: Veileen · 12 août 2008 à 9:18 Re: Peaufinage de l'étape de Yellowstone en juillet 2009 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager bonjour, je rentre de 8 jours à yellowstone, et la première fois nous avions dormi 3 nuits à West yellowstone et trois nuits à gardiner cette fois ci nous avons reservé un condo pour 6 dans une endroit superbe pres de West yellowstone au bord d'un lac et je ne regrette pas de ne pas avoir dormi dans le parc Pour les randonnées à pied, malgré tout le temps passé à l'interieur du parc, nous n'avons pratiquement pas eu le temps d'en faire. par contre la faune et la flore etait au rendez vous. Nous devons y retourner mais juste mon jules et ma fille sans visiteurs, car sinon on devra encore faire le meme circuit donc là on va priviligier les randonnées à pieds. Par contre on va essayer d'y aller en février pour faire des photos tout en faisant du ski. bonne vacances pour 2009 | | | À: Veileen · 12 août 2008 à 11:09 Re: Peaufinage de l'étape de Yellowstone en juillet 2009 Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que dormir sur place à Old faithfull est le mieux dans le sens où certaines éruptions peuvent avoir lieu le soir tard ou le matin tôt et tu seras donc sur place...cela sera un grand gain de temps. De plus, sur old faithfull il y a plus d'une journée de marche si tu veux tout voir. En fait, je dirais que tout est concentré entre Norris, madison et Old faithfull, West thumb et il faut compter 2 jours bien remplis de visites.....voir 3 pour prendre son temps ! En revanche, j'ai été "un peu sur ma faim" en ce qui concerne Mammoth hot springs, la visite se fait en une demi journée. Lorsque nous avons dormi à Canyon village, nous en avons profité pour faire la hayden vallee à la nuit tombante pour y observer les animaux. A faire ! Quant à Canyon, il est possible d'aller aux pieds de la chute à lower falls où de la contempler en face sur l'autre rive : South rim. Il faut compter une journée pour faire la totalité des 2 cotés. | | | À: Marmiiiiiiii · 12 août 2008 à 13:56 Re: Peaufinage de l'étape de Yellowstone en juillet 2009 Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Citation : "En revanche, j'ai été "un peu sur ma faim" en ce qui concerne Mammoth hot springs, la visite se fait en une demi journée" Pourquoi sur ta faim ?? Pour le reste c'est vrai que je suis particulièrement intéressée par la zone Old Faithfull et je compte en profiter un max. Bien noté pour Hayden vallée : j'y penserai puisque j'ai une nuit réservée à Canyon village ! Quant à Canyon, à choisir entre les 2 côtés : lequel d'après ton experience ??
Merci Marmiiiiiii ainsi que Babou93 de votre passage. | | | À: Veileen · 13 août 2008 à 16:21 Re: Peaufinage de l'étape de Yellowstone en juillet 2009 Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager Citation : "En revanche, j'ai été "un peu sur ma faim" en ce qui concerne Mammoth hot springs, la visite se fait en une demi journée" Pourquoi sur ta faim ??
Mammoth hot springs est à sec !!! les sources se sont taries il y a quelques années ( j'y etais allé vers la fin des années 90 et ca a radicalement changé par rapport à cette année) et il ne reste plus bcp de chose à voir si ce n'est la trace des eaux qui ont coulés pendant des siecles. Il reste que le nord du parc est riche en vie sauvage, plus que le sud. | | | À: Veileen · 13 août 2008 à 17:29 Re: Peaufinage de l'étape de Yellowstone en juillet 2009 Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Bonjour,
En effet, j'imagine bien que ceux qui sont passés à Mammoth Hot Springs dans les années 90 ont dû être déçus récemment. Pour ma part, je me réjouissais de découvrir cet endroit pour la première fois en juillet dernier, et on m'avait dit que c'était asséché. J'ai donc été positivement surprise de découvrir que ce n'était pas totalement le cas. Il ne faut donc pas manquer Canary Spring tout en haut, tout au fond, qui, elle, n'est pas tarie. Images attachées: Photo postée par le membre Karin15. Photo postée par le membre Karin15. | | | À: Karin15 · 13 août 2008 à 20:19 Re: Peaufinage de l'étape de Yellowstone en juillet 2009 Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager Merci Kafouniet de tes explications Merci Karin de tes précisions complémentaires SUPERBEMENT imagées !!! Canary Spring j'ai bien retenu !!!
Je suis impatiente !!!!!!!!!!!!! | | | À: JeanMichel54 · 13 août 2008 à 23:03 Re: Peaufinage de l'étape de Yellowstone en juillet 2009 Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager bonjour je serai curieux de savoir t'on itineraire car pour l'an prochain je pense faire un alllez retour s f en faisant les g parcs du nord utha g teton et yellow. | | | À: Mcd8 · 13 août 2008 à 23:08 Re: Peaufinage de l'étape de Yellowstone en juillet 2009 Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager Bonjour marie caroline pour mon deuxieme voyage dans l'ouest us je passerai quelques jours quelles sont les rando à ne pas manquer dans yellowstone et g teton merci | | | À: Floyd77 · 14 août 2008 à 9:26 Re: Peaufinage de l'étape de Yellowstone en juillet 2009 Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager bonjour, je te donne les randos que nous avons faites depuis 2 ans: Mammoth: Beaver pond (Mes amis cette année ont croisé un ours!!) Mount Washburn, par Duraven pass Canyon of Yellowstone, south rim (retour par Ribbon lake et clear lake) vers Artist pôint Cascade lake (fin pas extra, vasière!) Bien sur, autour de Old Faithfull, jusqu'àMorning glory, et au nord, le point de vue depuis une colline (je te retrouverai le nom!!) SURTOUT: Petite rando vers Fairy falls, qui te permet de voir grand prismatic depuis le haut, c'est epoustouflant!! (grimper à gauche de la route, pas de chemin reelement tracé) les chemins en bois tout autour de Norris, toutes les "planches" des différents arrets: artist paint pod, bicuit basin, black sands.... cette année, nous voulions faire Pic nic yellowstone, mais je me suis fait mal, et nous n'avons pu la "faire" si tu as besoin de doc, demande!! MC | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |