Salut,
J'ai quitté
Las Végas le 15 Novembre et je suis arrivé à
San Francisco le 26 Novembre, soit 1256 Kms en 12 jrs.
J'ai effectivement emprunté la 395. Il y a bien-sur de la circulation, mais même lorsque je cherche au plus profond de mes souvenirs, celle-ci n'est pas rédhibitoire. Les bandes de circulations pour vélos sont bien larges et cette autoroute est autorisé aux cyclistes... Bon, tu te doutes bien que ce n'est pas à cet endroit que tu t'extasieras le plus, mais il n'y avais pas d'autres solutions pour moi car Tioga Pass, mon choix initial, à cet époque de l'année était fermé. J'avais donc du faire une croix sur Yosémite !
Comme moi, suivant l'époque de l'année, tu ne pourras pas tout voir et il te faudra faire des choix...
La
route 66 peut vraiment valoir le coup. J'en ai fait un tout petit bout, histoire de..., mais j'ai du y renoncer car les centres d'intérêts sont très éloignés les uns des autres et à vélo, ça bouffe un temps très précieux. j'étais en fin de parcours, j'avais d'autres priorités. j'y reviendrai plus tard, mais en voiture certainement...
Pour les infos " pratiques ", je ne suis pas forcément une bonne référence car je m'en fout un peu. L'essentiel pour moi est de pouvoir se ravitailler. On peut le faire très facilement grâce à la multitude de station service qui sont de mini supermarchés, voire mieux car on peut bien souvent s'y doucher.. Pour le reste, s'il y a un camping, tant mieux, si non, je jette ma tente derrière un arbre et ça suffit à mon bonheur...
C'est vrai que la prépa peut prendre un temps fou, même si elle constitue déjà le début du voyage. Fait bien attention au relief du terrain et ne mésestime pas les dénivelés.
Death Valley se situe au dessous du niveau de la mer, mais pour en sortir, il m'a fallu réaliser une étape à plus de 1800 m de dénivelés positifs !!! La route 1 est splendide... mais elle se mérite car très montagneuse. Ce sont de grosses journées de pédalage... Ne cède donc pas à la tentation de vouloir tout faire !
Je ne connais pas
Los angeles, mais les retours de voyageurs que j'en ai eu ne sont pas extraordinnaires. Cette ville tentaculaire va te donner du fil à retordre à vélo, comme toutes les villes des
Etats-Unis car rien n'est étudié pour les 2 roues, et perso, c'est cette partie-là que je couperai. J'arrêterai le périple à
Las Végas pour passer plus de temps dans les Parcs, descendre au fond du Canyon, etc...
Bonne prépa,
Nath