Je tiens tout d’abord à remercier toutes les personnes qui participe a ce site et permettent a plusieurs personnes de trouver des bons plans...Perso beaucoup de conseils m’ont permit d’organiser mon voyage et de profiter un max de celui-là...Donc je fais mon petit Cr avec mes petits conseils pour permettre a d’autre de profiter autant que mn pote et moi !!!NYC en 2jours complet+2 partie de journées (arrivée et départ)
Samedi soir : * Petit tour chez
MACY’S (perso pas très intéressant c’est un peu nos galerie
Lafayette)
*EMPIRE STATE BUILDING à faire le soir ou au coucher du soleil, c’est impressionnant...ATTENTION prévoir un appareil qui à un bon mode nuit pour obtenir des photos qui font bien ressortir toute la lumière des buildings
* Petite ballade sur
TIME SQUARE
*Soirée au B.O.B ou 230-fifth (lien :
www.230-fifth.com/
;
www.bobbarnyc.com/events
)
Dimanche:* Faire le
TOP OF THE ROCK dés l’ouverture c’est à dire à 8h30
* Après nous avons pris un bus spécial (ticket acheté a un revendeur dans le rue pour 35$) pour nous rendre à
WOODBURY OUTLET....Ce ticket donne le droit à un coupon réduction pour les différents magasins très intéressant à récupérer à l’accueil !!! ATTENTION en vous rendant à la gare une personne vous proposera de vous montrer ou se trouve le bus (à l’étage lol) mais vous taxera quelques dollars...On avait prévu 3h dans cet outlet mais on y est resté plus de 5h
* Bref à notre retour plus le temps de faire ce que l’on avait prévu c'est-à-dire les deux musées (M.E.T et Musée naturel)
* Diner au
SMA’C (
www.smacnyc.com/
), très bon attention prendre la petite poêle, la plus grande (Mongo) parait petite mais c’est tellement bourratif que c’est impossible de le finir !!!
* Soirée petit spectacle à
BROADWAY ou au
MSG
Lundi : * Le matin tôt ballade dans le
FINANCIAL DISTRICT, jusqu’au ferry pour la
STATUE DE LA LIBERTE et
STATEN ISLAND (durée total y compris la file d’attente environ 5h)
* Ballade de 15min en
HELICOPTERE (prêt de la gare de
staten island), expérience énorme un truc à faire.
* Retour sur le
financial district avec passage obligé par le
CHARING BULL,
MUSEE DES INDIENS, et tout les
SYMBOLES DE LA FINANCE
*Visite rapide des deux musée
MET et
MUSEE NATUREL
*Le soir visite du
PONT DE BROOKLYN, un truc à faire à pied c’est impressionnant.
* Le lundi soir niveau club on a rien trouvé d’exceptionnel donc retour sur
time squareMardi : * Tôt le matin vers 7h30 direction le
QUEENS pour visiter le
HALL OF FAME (
maps.google.fr/...&sa=N&tab=wl
) le bon plan d’y aller le matin pour pouvoir prendre des photos sans que personne vous en empêche !!!
* Petit déjeuner tout prêt de là, délicieux (
www.google.fr/...mp;ved=0CA0Q2hQoADAC
)
* Tour dans le
BRONX, petit arrêt devant le
YANKEE STADIUM, et visite du véritable du
LITTLE ITALY (qui se transforme plus a little
albanie) et les boutiques sur
FORDHAM RD
* Dernier petit shopping dans une friperie «Tokyo7» dans l’
east village vendant des articles de haute couture a petit prix il y a un grand choix de costard Armani, Boss, JP-Gautier (
nymag.com/listings/stores/tokio7/
)
* **
Ce qui est à faire que l’on n’a pas eu le temps de faire ou qui était fermé durant le période de notre voyage: -HARLEM-THE BEAST (www.newyorkwelcome.net/tours/tour-fra/the...
)
-Visite de ground zero (Prendre billet à l’avance)
-Se perdre dans Manhatan vous y trouverez tjrs quelque chose !!!
-La boutique LEGO (stores.lego.com/...ity/LandingPage.aspx
)
-Le bain (www.mercipourladresse.com/new-york/clubs/...
)
-Un match de basket ou un événement au Madison Square Garden
-Complexe sportif, très amusant l’apprentissage pour manier la batte de baseball Chelsea piers au croisement de la 11eme et 20eme avenue (www.chelseapiers.com/
)
-
Un gospel, essayer d’en trouver un qui n’est pas «touristique» sinon c’est trop long
LES CHOSES A ACHETER AVANT ou DES VOTRE ARRIVEE :
- Le citypass (
www.citypass.com/new-york
) vous ferez de bonne économie avec ce coupon
- A acheter sur place dans le métro même «METROCARD» (
www.voilanewyork.com/002_002_004.html
) Ce pass vous fera gagner un temps fou et vs serez tranquille.....A noter l’abondance des taxis dans cette ville pour un prix très abordable (perso il faut y monter au moins une fois)
- Et surtout pour moi le meilleurs petit livre sur
NYC, qui a de bonne adresse très original, je le conseille fortement «
New-York en quelques jours» (
www.lonelyplanet.fr/...ity¶m2=intro
)
* ****Dernier petit conseil, ne négliger pas les articles attrapent touristes sa reste de très bon souvenir par la suite, à noter que tout est négociable PARTOUT pas comme en
France !!!