Bonjour!!
Tout d'abord merci a tout ceux qui contribuent a ce forum. Grace a vous je n'ai meme pas eu besoin d'acheter de guide ;-)
j'ai trouvé ce site vraiment pratique, j'ai pu organiser mes vacances un minimum, (il fallait bien décider ou on allait aller et a peu pres dans quel ordre car il fallait réserver des hotels et prévoir un budget..), mais tout en gardant une bonne part de surprise, sans voir trop de photos ni lire trop d'infos, mais tout en sachant qu'on n'allait pas etre décus.
si ca peut en aider d'autres, voici un compte rendu de ce que nous avons vu et fait, pourquoi, comment et pour combien..
c'etait en septembre dernier, j'ai pris mon temps pour ecrire ce compte-rendu!
nous avions une contrainte de temps: nous passions les deux week-ends de notre séjour a
San Francisco (ou au moins y passer prendre nos amis en voiture) car nous visitions des personnes la bas, pendant la semaine nos amis travaillaient donc nous avions 5 jours a occuper (+ un lundi et un mardi matin..)
nous avons décidé de ne pas aller a
Los Angeles, ca aurait pris trop de temps pour pas enormement de choses qui nous faisaient envie.
nous voulions faire un tour a
Las Vegas, pour le fun, et en profiter pour voyager un peu autour, il a fallu faire des choix et c'était difficile :- (
on a privilégié les canyons, pensant que ce genre de paysages n'existe pratiquement pas en Europe.
Mais nous n'avons pas pu voir
Death Valley, ni
Lake Tahoe (snif), ni
Bryce Cayon, ni les
Arches (il faudrait des mois pour tout faire!!)...
Premier week-end:
San Francisco!
nous n'avons pas trop fait de choses touristiques car nous voulions surtout profiter de nos amis, a part Pier 69 et les lions de mer. A part les lions de mer ce lieu ne comporte que des restos (on s'y attendait mais c'est vraiment tres tres touristique!).
San Francisco nous a conquis, c'est si agréable de s'y promener, a pieds ou en bus, on logeait dans
Mission district, qui est tres latino et dont les murs sont recouvert de fresques, l'ambiance est unique, tres jeune, tres multiculturelle, on a beaucoup aimé les promenades dans
Golden Gate Park, la colline de Buena Vista Park ou encore sur les plages (trop souvent dans le brouillard malheureusement), les petits restos, etc
aucune maison ne ressemble a sa voisine dans
Mission District, les jardins sont heteroclites, les collines environnantes donnent beaucoup de charme aux vues sur la ville.
on n'a pas eu le temps de visiter
Alcatraz (il faut reserver a l'avance sur internet!).
lundi: départ pour
Las Vegas!
on y est allé en avion avec Southwest Airlines (pour 180$ l'aller retour), on y serait bien alles en voiture mais ca nous aurait pris trop de temps.
visite du strip nord, buffet au
Bellagio (pas mal du tout, 40$), nuit au Ceasar Palace (plein milieu du strip, un peu defraichi, rien de spécial, enfin surtout par rapport a l'hotel qu'on fera ensuite...), pour 110$ la chambre de 2.
mardi matin: départ pour
Zion!
la location de voiture nous a couté 280$ pour 3 jours (avec Advantage), l'essence ne coute pratiquement rien... (35$ le plein..), par contre attention y a pas beaucoup de stations services au beau milieu de l'
Arizona ;-)
Zion est tres beau, l'entrée dans le parc coute 25$, la route est magnifique,
ensuite on a roulé jusqu'a Page, la route était super chouette encore. Les paysages sont grandioses mais changent assez souvent, ce n'est pas monotone du tout par rapport a d'autres routes qu'on fera plus tard (comme pour aller du
grand canyon a
las vegas..) On a eu le temps de voir le coucher de soleil sur le
lac Powell (depuis le haut d'une petite colline, il est indique qu'il y a une "scenic view" et c'est vraiment splendide!).
Nous avons passe la nuit dans un motel (70$) (chez Lulu, c'etait sympa ils font un barbeuk tous les soirs, c'est bonne ambiance a l'americaine..)
mercredi matin: visite d'
Antelope canyon, splendide! malheureusement on a raté les puits de lumiere (il faut y etre a une certaine heure) mais c'etait tout de meme tres beau. On y est alle avec une compagnie qui partait de Page alors qu'en fait je crois qu'il est possible d'y aller tout seul, j'avais eu l'impression que non. Nous etions tot le matin, dans le premier creneau, et le canyon etait deja plein! je n'ose pas imaginer ce que c'est en milieu de journee..
puis on s'est baignés dans le
lac Powell, depuis une "beach" accessible juste a coté du barage, coté ville, on était seuls au monde, il faisait chaud, on accedait au lac en descendant sur la roche rouge bien particuliere de ce lieu qui s'effeuille en strates tres fines :-) j'ai adoré cet endroit!
on a ensuite vu le "horseshoe bend" (tres impressionnant) et on a roulé jusqu'a
Monument Valley.
nous avions hesité a inclure
Monument Valley dans notre parcours, ca faisait faire un bon détour, mais on n'a vraiment pas regretté! la route pour y aller depuis
Zion en passant par Page est tres belle j'ai trouvé, et le parc est completement unique, j'ai tout simplement adoré cet endroit!
ensuite on a roulé jusque vers Tusayan ou nous avions un motel, (80$) en passant par le
Grand Canyon parc (on a eu le temps de voir la fin du coucher de soleil.. :-))
grosse journée...
jeudi matin tot: l'Imperial Tour avec les helicopteres Papillon, 160$ par personne, tout simplement génial. je pense que ca les vaut carrément les 160$..
puis retour a
Vegas pour visiter le reste du strip, nuit au MGM Signature, que nous avons adoré... vraiment super pour se reposer de notre périple, jacuzzi, superbe lit, belle chambre, peignoirs, piscines en pagaille, etc :-D. c'est pas directement sur
le Strip mais franchement on s'en fichait. 140$ la nuit + 20$ de services inclus automatiquement dans le prix.
vendredi: retour a
San Francisco en avion et location d'une autre voiture la bas, beaucoup plus cher! 570$ pour 4 jours (chez Alamo), heureusement on allait etre 5 dedans...
samedi matin tot: départ pour
Yosemite, nous y avons campé. Nous sommes allés dans un camping assez en hauteur (bridalveil creek), a une heure de
Yosemite village, on a pu faire une rando sans rencontrer personne (c'était tres bien, car
Yosemite est tres tres visité j'ai l'impression!!! c'est carrement la queue leu leu a certains endroits il parait), donc mon conseil: roulez un peu plus longtemps pour avoir la paix!
c'est superbe, mais ce n'est pas aussi depaysant que les canyons (si on n'avait pu en faire qu'un des deux, j'aurais choisi sans regrets les canyons)
dimanche: visite du parc aux Sequoias, et retour a
San Francisco
lundi: petit tour en voiture du coté de
santa Cruz, par la
Highway 1, il ya plein de petites plages, c'est tres sympa, puis demi tour vers le nord, traversée du
Golden Gate Bridge et ballade sur Stinton Beach, tres tres sympa aussi.
puis c'etait l'heure de rentrer, snif snif

Voila voila, vivement les prochaines vacances maintenant!