|  |  |
 | | | | Etats-Unis: un petit pépin avec la voiture de location Airesuradour · 29 mai 2014 à 1:35 23 messages · 11 participants · 2 495 affichages | | | | 29 mai 2014 à 1:35 Etats-Unis: un petit pépin avec la voiture de location Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager bonjour, je fais appel a ceux qui ont loue une voiture aux USA, qui maitrisent bien les petites lignes des contrats de location en anglais et a qui, peut etre, la meme chose est arrive. Nous avons loue une voiture a SAN FRANCISCO chez AVIS. Nous avons la LDW et la ALI (additional liability insurance). Dans le YOSEMITE, nous avons retrouve notre voiture sur le parking avec un choc, quelqu un qui a trop recule...). Bref, nous apprehendons la remise de la voiture le 8 juin a LAS VEGAS. Votre experience et conseils seront les bienvenus. A noter qua MAMMOTHS LAKE, nous sommes alles a la police qui a enregistre notre plainte..... D avance merci. | | | À: Airesuradour · 29 mai 2014 à 2:15 Re: Etats-Unis: un petit pépin avec la voiture de location Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager La section LDW de votre couverture d'assurance (loss damage waiver) devrait couvrir les dommages. Par contre, certaines couvertures LDW spécifient quelquefois un déductible à payer (variation entre locateur, où le véhicule est loué, etc). les documents que vous avez en main devraient indiquer le déductible....si il y en a un. Bonne chance. | | | À: Jackdps · 29 mai 2014 à 2:19 Re: Etats-Unis: un petit pépin avec la voiture de location Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager quelle rapidite.......je suis mieux depuis votre message. Avec les assurances on ne sait jamais....Je vais profiter vraiment des 15 jours restants. Demain Grand canyon depuis Flagstaff. Cordialement et encore merci. | | | À: Airesuradour · 29 mai 2014 à 5:36 Re: Etats-Unis: un petit pépin avec la voiture de location Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Bonjour.
En général tout les chocs sur le bas de caisse ainsi que les dégâts sur les roues/pneus (sauf si option road safe souscrite) ne sont pas inclus dans les assurances, donc tout dépend ou a eu lieu le choc. Pour les camionnettes les chocs sur le toit ne sont pas non plus pris en charge par l'assurance.
De toutes façons tout est stipulé dans les conditions générales de location.
@+ | | | À: Airesuradour · 29 mai 2014 à 7:52 Re: Etats-Unis: un petit pépin avec la voiture de location Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager Hello
Il m'était arrivé la même chose en 2010. Location chez Alamo via locationdevoiture.fr. Aucun souci ni aucune remarque au rendu de la voiture. Quelques jours après ce premier petit choc, un camion nous envoie un caillou sur le pare brise du Capitol Reef, celui-ci fendu de part en part... Là aussi rien eu à payer, et échange gratuit et sans aucune remarque de la voiture à Las Vegas.
@++ | | | À: Airesuradour · 29 mai 2014 à 11:12 Re: Etats-Unis: un petit pépin avec la voiture de location Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager bonjour, je fais appel a ceux qui ont loue une voiture aux USA, qui maitrisent bien les petites lignes des contrats de location en anglais et a qui, peut etre, la meme chose est arrive.
D avance merci.
Les contrats en Français sont disponibles sur Internet. Je m'imprime toujours une copie en Français avant le départ.
Prévoyez remettre la voiture bien avant le départ de l'avion en cas de discussion et surtout lisez bien votre contrat ; c'est lui qui fait force de "loi ".
Pas celui du voisin même s'il se ressemblent tous. | | | À: Airesuradour · 29 mai 2014 à 16:51 Re: Etats-Unis: un petit pépin avec la voiture de location Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager Bonjour,
Chez Avis pour les USA, à chaque fois que j'ai posé la question (que ce soit au téléphone lors de la réservation ou à l'agence en prenant la voiture) sur la responsabilité en cas de tiers non identifié (tag, effraction sur la voiture, choc lors d'un parking,...) on m'a toujours répondu que j'étais couvert. Ca ne m'est, heureusement, jamais arrivé. Je n'ai donc pas d'expériences personnelles sur le sujet. Mais j'aurai tendance à faire confiance...
Tiens nous au courant des suites, je pense que nous devons être un certain nombre à être intéressé(e)s!
Cordialement | | | À: Caussat · 29 mai 2014 à 16:54 Re: Etats-Unis: un petit pépin avec la voiture de location Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager Mais peut-être que tu peux avoir a payer une franchise ? | | | À: Airesuradour · 29 mai 2014 à 17:42 Re: Etats-Unis: un petit pépin avec la voiture de location Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager Si ça peut te rassurer un peu plus (quand ça m'est arrivé j'étais malade... )j'ai également eu un pet sur un parking, pendant que je n'étais pas là, je m'en suis rendu compte à mon retour (portière enfoncée).  Quand je suis arrivé à l'agence pour rendre la voiture, l'employée m'a fait remplir un constat, et quand je lui ai demandé (inquiet) : "Combien ça va me coûter ?", elle m'a répondu très simplement : "Rien. Vous êtes couvert, les assurances servent à ça..."et depuis je n'en ai plus entendu parlé... (Je précise que je n'étais pas fautif dans ce cas précis.)Tiens nous au courant de ton expérience (au retour) ! 
Edit : j'en profite pour dire ce que je pense de ce " #@%#*&~" qui s'était garé juste à coté de ma voiture à Bryce Canyon ! | | | À: Pong · 29 mai 2014 à 17:51 Re: Etats-Unis: un petit pépin avec la voiture de location Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager bonjour et merci a tous pour vos conseils qui nous reconfortent. Nous entamons notre deuxieme semaine et sommes au tiers du periple. J ai beaucoup voyage mais je dois dire que l OUEST est fabuleux. Je vous donnerai des details après la restitution de la voiture. | | | À: Stratele52 · 29 mai 2014 à 18:29 Re: Etats-Unis: un petit pépin avec la voiture de location Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager La plupart des locations que l'on fait sur des sites.fr pour les USA sont des contrats sans franchise | | | À: Stratele52 · 29 mai 2014 à 18:33 Re: Etats-Unis: un petit pépin avec la voiture de location Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager Mais peut-être que tu peux avoir a payer une franchise ?
D'après ce qui m'est dit : non, la LDW couvrant le rachat total d'une éventuelle franchise en cas de problème. | | | À: Caussat · 25 juin 2014 à 18:39 Re: Etats-Unis: un petit pépin avec la voiture de location Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 483 affichages · Partager de retour dans les Landes je voulais encore remercier ceux qui m'ont aidé dans le problème rencontré.Nous avons rendu la voiture chez AVIS à Las Vegas. Un endroit énorme où des dizaines de voitures sont rendues en même temps, ce qui fait que le réceptionniste (pressé ?) n'a pas tenu compte de notre dégât à l'avant (on a été victime d'un "hit and run")...donc tout s'est passé pour le mieux. Pas eu besoin de se justifier ! En tout cas n'hésitez pas à me demander des renseignements sur ce mois passé de San Francisco (très frais mi-mai) à Las Vegas (43°c mi-juin) en passant par le Yosemite, Lonepine et les Alabama Hills, Death valley, Flagstaff, Grand Canyon, Bluff, Canyonlands, Moab et Arches (super !), Torrey, Bryce Canyon, Page..... Voyage absolument super. | | | À: Airesuradour · 25 juin 2014 à 19:25 Re: Etats-Unis: un petit pépin avec la voiture de location Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager Tout est bien qui finit bien !  Merci pour ce retour et bon courage pour le tri des photos  ! | | | À: Airesuradour · 25 juin 2014 à 21:12 Re: Etats-Unis: un petit pépin avec la voiture de location Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager Super que ça se soit bien terminé! Merci pour le retour.
Cordialement | | | À: Airesuradour · 26 juin 2014 à 6:25 Re: Etats-Unis: un petit pépin avec la voiture de location Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 356 affichages · Partager Bonsoir Roland, Heureux de lire que tout c'est bien termine, aussi n'aurez-vous aucune apprehension a revenir. Pour ajouter une petite note au sujet du temps frais a San Francisco, voice c de que Mark Twain a dit a ce sujet: L'hiver le plus froid que j'ai passe en California, est un mois de juillet a San Francisco. Mais il n'y a pas toujours du brouillard. LOL amities Alex | | | À: Durandale2 · 26 juin 2014 à 7:47 Re: Etats-Unis: un petit pépin avec la voiture de location Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 342 affichages · Partager merci Alex, Exact pour le Golden Bridge : quand le brouillard se lève et dévoile peu à peu le pont c'est quand même un grand moment. | | | À: Durandale2 · 26 juin 2014 à 9:02 Re: Etats-Unis: un petit pépin avec la voiture de location Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 329 affichages · Partager Pour être exact... La citation "l'hiver le plus froid que j'ai connu a été l'été que j'ai passé à San Francisco."
Mais c'est vrai que l'été, ça peux cailler sévère à San Francisco | | | À: Sbrcoach · 26 juin 2014 à 16:42 Re: Etats-Unis: un petit pépin avec la voiture de location Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager Bonjour Jojo, You are perfectly right: The coldest winter I ever spent was a summer in San Francisco. So much for me, give my regards to Soisson. Amities Alex | | | À: Durandale2 · 26 juin 2014 à 18:54 Re: Etats-Unis: un petit pépin avec la voiture de location Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 231 affichages · Partager Merci Alex
Tu en as de la chance d'habiter un si bel endroit
Amitiés. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 145 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |