Madikéra · 21 mars 2008 à 20:17 16 messages · 7 participants · 3 149 affichages | | | | Bonjour,
Comme beaucoup de personnes sur ce forum, nous préparons un voyage dans le NO des EU. 4 semaines autour d'Héléna dans le Montana, le Wyoming et l' Idaho.
Nous envisageons les grands classiques du secteur: Yellowstone, Tétons, Glacier, Cody. Nous vous remercions déjà pour toutes les infos trouvées dans d'autres messages et les réponses à certaines de nos questions.
Toutefois, nous souhaiterions savoir ce que vous nous conseillez d'autres et en particulier quels sont vos petits coins coup de coeur. Les endroits moins connus où vous avez été heureux de vous poser, de vous reposer, d'admirer un beau petit lac, de faire de supers activités sportives ou non, de visiter un chouette musée (dynosaures...). Bref, vos perles de voyages dans ces secteurs.
Nous vous en remercions par avance et vous communiquerons les notres à notre retour. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ahhhhh... Encore et toujours le mythe des "petits coins sympas". Bon courage ! | | | Bonjour,
mes coups de coeurs 2007 : POLSON : la réserve de bisons. circuit à faire en voiture. dans le meme coin, un musée (???) tenu par un couple de petits vieux.ils y ont recueilli des tas d'objets hétéroclites de la fin du 18 ° aux années 60. le lac en descendant de west glacier vers missoula BUTTE : vieille ville miniére avec musée et visite d'une mine. je n'ai pu le faire et c'est un regret car cela semblait vraiment interessant. Virginia city : ville fantome entre butte et bozeman. Glacier NP et surtout le coté est en fait tout le montana ! yellowstone : sortir du parc par Cooke city et prendre la route pour Red Lodge. tu passes par la beartooth pass à 3500 m d'altitude. somptueux ! de Red Lodge, revenir en arriere puis prendre la route pour Cody (je crois chief joseph road ??)........ à + philippe du lot | | | Bonjour,
Merci Philippe pour ce partage d'infos.
Me concernant, Laurent, il ne s'agit en aucun cas d'un mythe. Dans tous mes voyages (au moins 1 par an depuis plus de 30 ans), j'ai toujours découvert des petits coins sympas ou eu des coups de coeur.
Par exemple, l'an dernier en Equateur la ville minière de Zaruma (en plein restoration après son classement au patrimoine mondial et où les habitants étaient tellement étonnés de voir des touristes que nous avons eu tout un défilé de gens au "resto" nous demandant pourquoi on était venu à Zaruma).
L'année d'avant dans le Nordeste brésilien, j'ai le souvenir d'une extraordinaire pousada "Maria" sur la plage. Un endroit romantique à souhait... Je l'avais "découverte" dans un blog de voyage d'un brésilien et je l'en remercie encore.
C'est avec plaisir que depuis qqs années je les partage sur des forums et que ceux des autres me donnent des idées. | | | Bonjour, Toute la région mériterait des mois et des mois... mais bon !  Tu ne parles pas du Mt Rushmore, des Black Hills et de la grande région des Badlands au South Dakota ?? A part ça dans les "p'tits trucs en passant" : le site de la bataille de Little Big Horn (I90, Est de Billings) la visite guidée du "Monument" par un Ranger en age de l'avoir vécu, mérite son pesant de popcorn ! Un Indien ne vaut toujours pas grand chose aux yeux de certains locaux !! la route 16 (WY) superbe entre Buffalo et Thermopolis (un col à 2900m) les sources d'eau chaude ("the largest...") à Thermopolis (baignade possible mais non testée perso !)
Enjoy !! | | | Merci Jadorry pour ces infos.
Le Mt Rushmore et les Blacks Hills sont aussi dans nos envies et feront probablement parti du voyage. | | | Je sens que l'on va se croiser là-bas, Madikéra...  
Je viens de boucler les résa au Yellowstone...
Berny | | | En principe, nous devrions y être du 16 juillet au 15 août.
Je dis en principe car avec l'arrêt de la liaison Martinique/ Atlanta par Delta, nous attendons qu'Opodo nous confirme nos nouvelles dates de voyage. Nous devons passer par San Juan.
Nous prennons le risque de pas de résa... Hier, j'ai lu sur un blog que l'été dernier, à Yellowstone et dans d'autres parcs, il était possible de se réserver et de payer une place de camping le matin. Et d'y dormir dans sa voiture. Car en fait rien n'interdit de dormir dans une voiture sur une place de camping payée... Nous compterons sur notre super bonne étoile car nous n'avons pas forcément envie de beaucoup camper. D'avance merci à toi Super Bonne Etoile.
En attendant, je regarde régulièrement: www.nps.gov/...l/oldfaithfulcam.htm | | | Bonjour,
Je relance mes recherches maintenant que nous avons enfin des billets.
J'en profite pour remercier le personnel de Delta qui nous a bcp aidé à trouver une solution et pas du tout merci au personnel d'Opodo qui m'a juste répondu "vous recevrez votre remboursement dans 2 à 6 mois". Donc, en attendant nous devions redébourser 1750 euros pour être sûr d'avoir des billets.
Nous avons maitenant l'idée d'aller faire un tour dans une partie de l' Utah que nous ne connaissons pas: Vernal et Dynosaur National Monument et aussi Fantasy canyon et Goblin parc. Pour ces deux derniers, merci à Patrick (PSI31= pour l'adresse du site de la famille www.poraquiporalla.com . Ce sont leurs photos qui nous donnent envie. Connaissez-vous ?
Toutes les idées sont toujours les bienvenus. Nous serons 30 jours dans ces états. | | | En principe, nous devrions y être du 16 juillet au 15 août. héhé, on y est du 17 au 21/07 !!! on va vraiment se croiser !!!
En attendant, je regarde régulièrement: www.nps.gov/...l/oldfaithfulcam.htm merci pour le lien Berny  | | | Bonjour Berny,
Pour l'instant notre itinéraire n'est pas encore arreté. Mais qui sait... Nous allons peut-être tous finir par avoir un fanion ou un badge VF... | | | Bonjour,
Pour la région autour de Vernal (où se trouvent des coins "sympas") tu trouveras des infos sur notre site ici (clique sur chacun des drapeaux bleus sur fond rouge). D'autres photos complémentaires ici ( Dinosaur, Flaming Gorge et Canyon Pintado).
Je pourrai aussi te répondre à des questions précises si nécessaire.
Philippe | | | Bonjour Philippe,
Merci beaucoup pour le lien vers ton site. J'ai commencé à regarder et cela me conforte dans certaines envies. Je vais prendre le temps de regarder vos photos et de lire vos résumés.
J'ai déjà émis quelques Woaouhhhh | | | Bonjour,
Après avoir regardés de nombreux posts et sites, nous nous orientons vers un voyage en 5 zones. Nous resterons 4 à 6 jours par zone et aurons 4 jours supp, pour faire les plus grands trajets. Nous reserverons nos hébergements au fur et à mesure (com d'hab aux EU, on emmènera un sac de couchage au cas où...).
A priori, dans l'ordre des visites: Parc International de la Paix (EU = Glacier et Canada = lacs Waterton) avec retour vers sud par Polson Yellowstone et Tetons Cody et BillingsBlack Hills, Badlands et Mt RushmoreZone autour et au sud de Vernal: Flaming Gorge, Dinosaur, Fantasy, Goblin, Little Wild Horse... Nous avons déjà pas mal tourné autour de Moab, il y a qqs années.
Philippe, nous avons loué un Chevrolet Equinox (SUV) ou équivalent. A priori, d'après les infos trouvées sur ton site, cela devrait être bon pour les parcs près de Vernal.
Si vous estimez qu'il y a des oublis ou si vous avez des suggestions... d'avance grand merci. | | | Bonjour Madikéra, je viens de lire ton message qui date de mars 2008 concernant le Montana, Wyoming, Idaho. Y es-tu finalement allée ? Ma fille part en stage 4 mois à Idaho Falls de septembre à décembre prochain. Evidemment je veux aller lui rendre visite d'autant plus que je ne connais pas encore ce coin des US. J'ai passé un an dans le Connecticut et voyagé plusieurs fois dans l'Ouest mais jamais dans le Nord Ouest. J'ai donc hâte de découvrir. Peux-tu me dire ce que tu as fait ? Merci d'avance ! | | | Bonjour Marila,
Oui, nous y sommes allés et le plus simple pour découvrir ce que nous avons fait est de regarder notre carnet. C'est le premier dans la liste ci-dessous.
J'avais fait tout un effort de mise en couleurs qui est malheureusement parti lors du changement de présentation de VF, le WE dernier, je peste !!!
Si tu as besoin d'autres infos, je te répondrai avec plaisir. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 422 visiteurs en ligne depuis une heure! |