|  |  |
 | | | | Mlefevre · 9 mai 2011 à 11:55 17 messages · 7 participants · 1 746 affichages | | | | 9 mai 2011 à 11:55 Message 1 de 17 · 1 706 affichages · Partager Bonjour, On parle partout du Pier 39 à San Francisco... Existe-il d'autres endroits intéressants le long de la mer ou de la baie : chantiers navals, anciens entrepôts en voie de réhabilitation, port de pêche ou de commerce....
Merci!
Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai trouvé Hyde Pier plus intéressant que Pier 39, totalement différent toutefois, pas de manèges et toutes les attrapes touristiques. Quelques bateaux historiques à visiter, un musée maritime, mon mari a même assisté à un atelier de travail dans l'un des bateaux.
Voici plus de détails sur le site Michelin: http://voyage.viamichelin.fr/web/Destination/Etats_Unis-Sud_Ouest_americain-San_Francisco/Site-Quai_de_Hyde_Street_Pier-Hyde_St_and_Jefferson_St_ | | | Très bonne idée, Lisedenise, ça devrait nous plaire. Merci aussi pour le lien, je ne connaissais pas ce site.
Marie | | | Lien super intéressant, tu as lu, il y a également des bateaux à visiter à l'Embarcadero de SF? | | | Marie, tu connais Fort Mason, à SF, qui fait partie du Golden Bridge Recreation Area. Fort peu connu des touristes, c'est un autre point intéressant à visiter, ainsi que l' Exploratorium tout près.
http://www.fortmason.org/ Il y a un stationnement au pied de Buchanan, pas trop cher, et une superbe vue sur le Golden Bridge.
Ciel, je ne me rappelle plus si j'ai envoyé le message....dans le doute, le voici. | | | Je ne connais RIEN à San Francisco donc je suis toute ouïe! Je vois en tout cas que tout ça est dans le même coin! A+ Marie | | | Salut,
Je confirme pour Fort Mason avec son parc pour faire une petite pause avec une chouette vue sur le Golden gate bridge. Sinon, Sausalito, de l'autre côté du pont est pas mal non plus avec ses maisons flottantes. | | | Et à coté du musée maritime il-y-a le fameux Ghirardelli pour déguster de délicieuses glaces! | | | Salut Pitimerguez, Oui, j'ai bien l'intention d'aller faire un tour à Sausalito. J'ai d'ailleurs cherché à y loué un houseboat, en vain : pb de dispo ou de budget! | | | Comment as-tu deviné que j'étais gourmande?! Espérons que le temps se prêtera à la dégustation! | | | Salut Jacqueline, Je vais regarder en détails tes liens. Merci! Marie | | | Hello Marie,
Une personne avertie en valant 2: Pier 39 est une concentration de restaurants et boutiques à touristes. Tu ressort en sentant le "grallon". Mais bon on peut y faire un tour mais sans s’appesantir 
bonne préparation
Jean-François | | | Merci Pierre pour "l'avertissement"! On ira donc plutôt le matin de bonne heure.... Mais au fait les otaries sont-elles tjs présentes ou pas? Marie | | | Hello,
Je ne m'appelle pas Pierre mais je veux bien te répondre. Oui en générale elles sont là tout le temps mais en + ou - grand nombre. Nez sensible s'abstenir 
Max | | | Oups, désolée Jean-François! Voilà ce que c'est que de soutenir plusieurs conversations à la fois! Si ça trouve j'ai donné du JF à Pierre! A+ Marie | | | Non, pas de JF pour moi.  Mais ça ne m'aurait pas vexé ! J'avais bookmarké cette discussion qui m'intéresse aussi beaucoup sans y participer car rien à dire.  Je te réponds par ailleurs ce matin, Marie. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 409 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 453 photos | Un cinquième voyage aux États-Unis raconté à ma façon! | 209 photos | Le Colorado c'est beau et l'Utah oulala! | 72 photos | Artistes improbables Californie et Nevada | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 188 photos | Trois semaines dans l'Ouest américain en solo | 513 photos | Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle Angleterre | | Los Angeles à petit prix, est-ce possible? | 301 photos | Martine de DD en Arizona et au Nouveau Mexique | 312 photos | Hiking in Arizona, just Arizona | 86 photos | Le camping sous tente et en famille aux États-Unis | 921 photos | Le retour des «citadins-randonneurs» dans l'Ouest | | |  |
 | |  |