|  |  |
 | | | | États-Unis: pilule mais plus d'ordonnance, problème à la douane? Auroreos · 15 avril 2012 à 17:37 14 messages · 5 participants · 8 114 affichages | | | | 15 avril 2012 à 17:37 États-Unis: pilule mais plus d'ordonnance, problème à la douane? Message 1 de 14 · 8 013 affichages · Partager Bonjour,
Je prends l'avion mercredi matin, j'ai ma pilule avec moi (juste celle qui me faut pour la prise pendant le vol)placée dans un sac congel fermé (avec des dolipranes) le reste étant en soute. J'ai mis la notice avec et j'ai écrit "bird control" dessus. Mais voilà ça fait des années que je n'ai pas eu besoin de l'ordonnance car mon pharmacien me connaît, donc dois je me farder un rdv chez le médecin pour avoir une ordonnance avec moi?
Même question, j'ai des lentilles, j'ai mis le produit en soute, et dans mon bagage un main un petit contenant transparent avec du produit lentille, pensez vous que l'on me fasse des histoires? là également pas d'ordonnance car lentilles de couleurs.
Ce sont des questions un peu bêtes, mais je serai très embêtée qu'on me confisque ma pilule ou mon produit à lentilles...et encore plus la pilule que je dois prendre pendant le vol ! 
Merci d'avance pour vos réponses.
(PS : direction Los Angeles et une correspondance à Londres) | | | À: Auroreos · 15 avril 2012 à 18:24 Re: États-Unis: pilule mais plus d'ordonnance, problème à la douane? Message 2 de 14 · 7 958 affichages · Partager Bonjour,
Pour la pilule que tu prendras pendant le vol, personne ne risque de la confisquer même chose pour les lentilles. Tant que tu respectes la quantité max de liquide autorisés en cabine, on te laissera tranquille. Pour passer la douane américaine, c'est mieux d'avoir une ordonnance mais pour quelques boites de médicaments tu ne devrais pas avoir de problème surtout qu'ils sont loin de contrôler tout le monde. | | | À: Aurore038 · 15 avril 2012 à 18:29 Re: États-Unis: pilule mais plus d'ordonnance, problème à la douane? Message 3 de 14 · 7 911 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse, bon bah c'est placé dans le sac transparent, pr le liquide pour le produit lentille, j'en ai mis un peu dans une boite transparente, j'expliquerai, si ca leur convient pas je balancerai contenu liquide et je remplacerai par de l'eau pdt le vol (juste quelque heures ca reste correct et ne me les détériore pas).
étant donné que c'est mon premier grand vol international, c'est vrai que beaucoup de questions fusent dans ma tête à peu de temps u départ | | | À: Auroreos · 15 avril 2012 à 18:37 Re: États-Unis: pilule mais plus d'ordonnance, problème à la douane? Message 4 de 14 · 7 904 affichages · Partager T'auras pas besoin de faire ça.  Tant que les liquides rentrent dans le sachet transparent, ils te laissent tranquille et c'est fort possible qu'ils n'ouvrent même pas ton sac. J'ai toujours emmené un peu de produit pour lentilles avec moi sans problème pour les États-Unis. | | | À: Aurore038 · 15 avril 2012 à 18:41 Re: États-Unis: pilule mais plus d'ordonnance, problème à la douane? Message 5 de 14 · 7 890 affichages · Partager disons que je vais qd même aller embêter un opticien et demander s'ils auraient pas un échantillonnage prod lentilles :) | | | À: Aurore038 · 15 avril 2012 à 18:44 Re: États-Unis: pilule mais plus d'ordonnance, problème à la douane? Message 6 de 14 · 7 882 affichages · Partager Dis moi, j'ai une autre question blonde extrême.....mon bagage cabine est un bagage assez grand mais qui pourrait être considéré comme sac à main, je pense pas qu'on me casse les pieds avec ça, mais je peux prendre mon pc portable dans sa pochette à coté? | | | À: Auroreos · 15 avril 2012 à 18:55 Re: États-Unis: pilule mais plus d'ordonnance, problème à la douane? Message 7 de 14 · 7 869 affichages · Partager Oui, pas de pb tant que ton bagage les dimensions maximum fixées par la compagnie. Tu as souvent le droit à un bagage cabine (valsie, sac à dos...) et à un article (ordi ou autre). | | | À: Auroreos · 15 avril 2012 à 19:07 Re: États-Unis: pilule mais plus d'ordonnance, problème à la douane? Message 8 de 14 · 7 861 affichages · Partager Hello,
Je voyage tout le temps avec une pochette transparente bien remplie dans la limite de ce qui est autorisée et je n'ai jamais eu de soucis. En plus, pour les comprimés (et pilules), cela ne pose pas de problème. L'ordonnance est obligatoire uniquement si tu transportes des médicaments liquides ou bien si tu as des traitements médicaux bien particuliers à respecter. Dans l'avion, j'ai toujours sur moi une plaquette de doliprane, une plaquette de comprimés contre le mal de l'air, une plaquette de pilules et diverses petites choses comme une plaquette de comprimés digestifs, un stick pour les lèvres, etc... mais à chaque fois je prends avec moi la notice (comme en plus elles sont souvent en anglais, ça va bien  ) et personne n'a jamais rien vérifié ni demandé quoi que ce soit.
Bref, tu peux remplir une pochette plastique avec des produits liquides, à condition que chacun des produits pris séparément ne dépassent pas 10 cl et que le total ne dépasse pas 1 litre En gros tu as droit à 10 cl de déo + 10 cl de dentifrice + etc... Je prends toujours des échantillons et des mini-contenants, et le reste dans la valise, c'est juste au cas où les valises aient du retard. | | | À: Mrspeel · 15 avril 2012 à 19:17 Re: États-Unis: pilule mais plus d'ordonnance, problème à la douane? Message 9 de 14 · 7 850 affichages · Partager Merci pour vos réponses à tous les deux :)))) | | | À: Auroreos · 15 avril 2012 à 19:23 Re: États-Unis: pilule mais plus d'ordonnance, problème à la douane? Message 10 de 14 · 7 842 affichages · Partager j'ai écrit "bird control" dessus
J'suis pas bilingue mais ça veut dire pilule contraceptive ça  Birth = naissance OK mais peut-être que je vais apprendre qq chose ?
Sinon ça va amuser les douaniers | | | À: Auroreos · 15 avril 2012 à 19:26 Re: États-Unis: pilule mais plus d'ordonnance, problème à la douane? Message 11 de 14 · 7 652 affichages · Partager j'ai écrit "bird control)
   Birth control c'est mieux je pense ! | | | À: Sab112rad · 15 avril 2012 à 19:30 Re: États-Unis: pilule mais plus d'ordonnance, problème à la douane? Message 12 de 14 · 7 647 affichages · Partager lol idiote, j'ai bien écrit "birth control" sur le sachet, mais tapé trop vite sur l'ordi ;) excusez ma maladresse | | | À: Auroreos · 15 avril 2012 à 20:06 Re: États-Unis: pilule mais plus d'ordonnance, problème à la douane? Message 13 de 14 · 7 628 affichages · Partager Il n'y a aucun souci, j'ai trouvé ça super marrant | | | À: Sab112rad · 15 avril 2012 à 20:08 Re: États-Unis: pilule mais plus d'ordonnance, problème à la douane? Message 14 de 14 · 7 626 affichages · Partager de même, je me suis trouvé bien truffasse, j'adore | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |