Peut-on ramener sa pilule contraceptive aux États-Unis sans ordonnance? Nadinemick · 22 juillet 2010 à 15:49 9 messages · 6 participants · 5 687 affichages | | | | 22 juillet 2010 à 15:49 Peut-on ramener sa pilule contraceptive aux États-Unis sans ordonnance? Message 1 de 9 · 5 664 affichages · Partager bonjour, j'aimerais savoir si l'on peut ramener sa pilule contraceptif aux usa sans souci ??? avec ou sans ordonnance??? en soute ou en cabine ???j'ai l'intention de ramener aussi des spédifens ou doliprane...merci pour vos réponses | | | À: Nadinemick · 22 juillet 2010 à 16:32 Re: Peut-on ramener sa pilule contraceptive aux États-Unis sans ordonnance? Message 2 de 9 · 5 635 affichages · Partager pas besoin de hurler  oui bien sur tu peux prendre ta pillule avec toi: en cabine ou en soute; et pas besoin d'ordonnance. pareil pour les autres 'petits' medicaments | | | À: Bennyc · 22 juillet 2010 à 16:34 Re: Peut-on ramener sa pilule contraceptive aux États-Unis sans ordonnance? Message 3 de 9 · 5 607 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse | | | À: Nadinemick · 22 juillet 2010 à 16:46 Re: Peut-on ramener sa pilule contraceptive aux États-Unis sans ordonnance? Message 4 de 9 · 5 595 affichages · Partager Bonjour,
Tu veux sans doute dire amener, ou plus précisément apporter ?
Ramener veut dire amener une personne dans un endroit où elle était précedemment. Tu peux difficilement ramener quelque chose que tu n'as pas encore amené... | | | À: Bescherelle · 22 juillet 2010 à 18:13 Re: Peut-on ramener sa pilule contraceptive aux États-Unis sans ordonnance? Message 5 de 9 · 5 550 affichages · Partager alors tout d'abord bonjour, merci pour votre cours de francais, mais le verbe ramener ce dit alors chercher bien dans votre livre:Remarque Dans la langue soignée, on évite d'employer ramener au sens de " rendre à qqn ce qui lui appartient ou ce qu'il a oublié "; on dira: je vous rapporterai vos disques demain, je rapporterai en venant la veste de ta mère. Mais on peut très bien dire: elle a ramené ses cheveux en arrière, l'infirmière ramène le drap sur les jambes du malade. Ne pas confondre avec remmener. et sur ce, je suis pas la, pour apprendre le francais!!! si j'ai besoin d'apprendre le francais, je demanderais conseil a un professeur | | | À: Nadinemick · 22 juillet 2010 à 18:30 Re: Peut-on ramener sa pilule contraceptive aux États-Unis sans ordonnance? Message 6 de 9 · 5 542 affichages · Partager Bonjour,
Ne le prenez donc pas mal comme ça, il a raison, "ramener" signifierait que vous les aviez déjà amenées, puis emportées.  Prenez-le bien....
Michel | | | À: Tatra · 22 juillet 2010 à 21:20 Re: Peut-on ramener sa pilule contraceptive aux États-Unis sans ordonnance? Message 7 de 9 · 5 510 affichages · Partager Et pour clore le débat linguistique: Souhaitons tous que la pilule contraceptive fasse bien son travail dans les airs ou à terre.  | | | À: Nadinemick · 24 juillet 2010 à 0:04 Re: Peut-on ramener sa pilule contraceptive aux États-Unis sans ordonnance? Message 8 de 9 · 5 418 affichages · Partager salut, Perso j'ai toujours amené des medocs genre la pilule, paracetamol et meme antibio, aux USA, en soute et en bagage a main (medoc pour bebe) et cela ne m'a jamais posé de probleme. (et mes bagages ont deja ete fouillé par la douanes) sans ordonnance pour repondre a ta question. apres je crois que cela depend peut etre un peu de celui qui fouille ton sac ?! Perso jamais de soucis. bon voyage en tout cas. Mel | | | À: Melamuch · 24 juillet 2010 à 9:08 Re: Peut-on ramener sa pilule contraceptive aux États-Unis sans ordonnance? Message 9 de 9 · 5 407 affichages · Partager merci beaucoup, comme c'est mon premier voyage, je m'inquiètais un peu ;) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |