Salut,
5 jours à
NYC, c'est un minimum. Tu vas adorer.
30 juin
arrivée à
JFK dans l'après midi, transfert vers le logement
soirée sur la 5ème avenue
La soirée sur la 5° avenue va se limiter à regarder des vitrines de boutiques fermées. Je ne sais pas où tu loges. Faire le quartier de l'endroit où tu te trouves est bien le premier soir et aller dans un deli.
OK pour le matin. A midi, la balade dans
Wall street sera bouclée. Tu déjeunes sur place un hot dog au milieu des tradzers (ou ce qui en reste) ou alors tu vas au Mac Do de
Wall street. tout en marbre avec un pianiste parait-il. ce n'est pas ma tasse de thé. Le Mac do pas le pianiste.

L'après-midi, traverser le pont de Brooklin est sympa même si je recommande de le traverse le matin pour avoir le soleil sur la skyline. Une petite boucle dans
Brooklyn ensuite s'impose pour voir le pont du dessous et admirer la structure métallique bleue du Pont de Manhattantout proche.
2 juillet
chelsea historic district
flatiron building
macy's
empire state buildingNY public library
morgan library
grand central terminalchrysler buildingONU
timesquare
rue des diamantaires
rockefeller centersaint patrick cathedral
momatiffany
Bon... Alors là ça se complique, d'autant plus que les journées n'ont que 24 heures...

.
Il faut être à l'ESB à 8h30 le matin, sinon c'est 2 heures de queue assuré !!! ensuite remonter à pied vers Flatiron, l'Onu, NY Public library et le Rockfeller Center. Oublie le
Moma, programme trop chargé.
C'est ce matin là qu'il faut faire l
pont de Brooklyn !! Chinatown, j'ai trouvé ça sale et un peu glauque. Jour de marché, seul européen, j'ai pas trop aimé.
Soho et
Greenwich village demandent une demie journée chacun pour déambuler la truffe au vent.
Littel
Italy, c'est Mulberry street sur 200 m et c'est tout. Et encore s'il reste quelque chose car les Italiens se sont fait bouffer par Chinatown.
4 juillet
upper east side
madison avenue
met
guggenheim
central parktime warner center
lincoln centerharlemfeu d'artifice
Pareil. Trop de choses.
Central Park c'est carément grand comme ça <--> tu vois là ? Traverser à pied c'est au moins 1 heure de marche. Si tu veux voir le pont, la fontaine, la stèle en hommage à John Lennon, ça te prend une demie journée encore.
Bon. Tout est là mais ebn 5 jours c'est impossible de faire tout ça. Des choix sont à opérer.
bonne soirée.
FreD.