|  |  |
 | | | | Planification d'un voyage de vingt-six jours dans l'Ouest américain en été 2010 Elvis95100 · 23 septembre 2009 à 20:11 10 messages · 6 participants · 1 416 affichages | | | | 23 septembre 2009 à 20:11 Planification d'un voyage de vingt-six jours dans l' Ouest américain en été 2010 Message 1 de 10 · 1 415 affichages · Partager Bonjour a tous. Voila je part dans l'ouset du samedi 24 juillet 2010 au mercredi 18 aout. J'arrive a L.A. repos; 25/07 B.HILLS, HOLLYWOOD. 26/07 UNIVERSAL STUDIOS 27/07 SANTA MONICA, VENICE BEACH 28/07 départ matin dir LAS VEGAS29/07 LAS VEGAS. DE la je suis un peu paumé car je veux mettre: ZION 1 jour BRYCE 1 jour PAGE Ballade bateau+ ANTELOPE CANYON (avec ROGER EKIS ou en tour avec plein de mondes?)+ HORSESHOE BEND a pied. M VALLEY arrivé en fin d'après midi ballade en voiture 2h + dodo a THE VIEW HOTEL CANYON DE CHELLY, 4x4 matin avec NAVAJOS et après midi en haut en voiture south rim. GRAND CANYON 1 ou 2 nuit?Sur place ? ou a TUSAYAN? Route 66 entre SELIGMAN et KINGMAN en faisant un detour par OATMAN. Alors est ce que je doit descendre de las vegas direction oatman et faire la 66 puis G canyon et redescendre par williams et rajouter meteor crater + PETRIFIED FOREST pour remonter au canyon de chelly et donc faire ma boucle dans l'autre sens. La dessus je remonte a DEATH VALLEY, YOSEMITE et SAN FRANCISCO. Merci vraiment a vous tous car je suis paumer | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elvis95100 · 23 septembre 2009 à 22:12 Re: Planification d'un voyage de vingt-six jours dans l' Ouest américain en été 2010 Message 3 de 10 · 1 357 affichages · Partager tiens, tu demandes des consils surle forum maintenant, malgré le fait d'avoir contre 'lavis de tous acheté tes billets à un prix exhorbitant ? 
dormir au GC ou à Tusayan c'est pareil...
Faire la visite de Antelope avec roger Ekis ou avec plein de modne c'est la même chose | | | À: Elvis95100 · 23 septembre 2009 à 22:25 Re: Planification d'un voyage de vingt-six jours dans l' Ouest américain en été 2010 Message 4 de 10 · 1 353 affichages · Partager très beau programme!
Après Monument Valley, direction Canyon de chellypuis rejoindre la route 66: faire Petrified Forest et Painted Desertquitter la route 66, pour remonter vers le nord (vers Second Mesa et Coal Mine Canyon) Puis Tuba City, Cameron (trading post), et entrer dans Grand Canyon NP par l'entrée est
après votre visite de Grand Canyon NP, redescendre vers le sud: Tusayan, Williams Et puis route 66 vers l'ouest: Seligman, Kingman, Oatman
Puis direction Las Vegas, Death Valley, Yosemite et SF
Si vous voulez gagner du temps, et éviter de passer 2x par Las Vegas, tourner ds l'autre sens en arrivant de LA: LA Grand Canyon, Tuba City, Coal Mine Canyon, Second Mesa, Direction Sud vers Winslow (sur la route 66) et faire Petrified Forest et Painted Desertdirection Nord vers Canyon de ChellyPuis Monument ValleyPage BryceZionLas VegasDeath Valley, Yosemiteet SF | | | À: Envallis · 23 septembre 2009 à 23:19 Re: Planification d'un voyage de vingt-six jours dans l' Ouest américain en été 2010 Message 5 de 10 · 1 332 affichages · Partager Zut tu m'a griller  Je le répète je n'ai pas envie d'étaler mon voyage pendant des mois.Pour mois fin de semaine prochaine max, tous sera réserver.Stresser de naissance j'ai pas envie de flipper de ne pas avoir de vol direct. Ma femme n'aime pas l'avion.Alors décoler, atterir, décoller, attérir............. Si je doit pour ca payer 300 euros de plus par personne tant pis. Mais je doute qu'il y ai des vols direct a 800 ou 900 euros d'ici aout??? Sinon merci pour les infos. | | | À: Elvis95100 · 24 septembre 2009 à 7:27 Re: Planification d'un voyage de vingt-six jours dans l' Ouest américain en été 2010 Message 6 de 10 · 1 308 affichages · Partager Je le répète je n'ai pas envie d'étaler mon voyage pendant des mois.Pour mois fin de semaine prochaine max, tous sera réserver.
Mais quel dommage !
c'est tellement agréable de préparer un voyage plutôt que bâcler celà en 10 jours | | | À: Envallis · 24 septembre 2009 à 7:55 Re: Planification d'un voyage de vingt-six jours dans l' Ouest américain en été 2010 Message 7 de 10 · 1 306 affichages · Partager c'est tellement agréable de préparer un voyage plutôt que bâcler celà en 10 jours 
Y'a un avantage, c'est qu'on passe moins de temps à se poser des questions | | | À: Elvis95100 · 25 septembre 2009 à 12:07 Re: Planification d'un voyage de vingt-six jours dans l' Ouest américain en été 2010 Message 8 de 10 · 1 185 affichages · Partager Pour ma part je trouve dommage de ne pas passer par le lac Powell, c'est un des trucs les plus chouettes que j'ai visité avec le grand canyon (une visite en vedette des canyons inondés, le mélange des couleurs, c'est magnifique !). Autre avis très personnel, Los Angeles c'est pas terrible comparé à San francisco ou Las Vegas par exemple (j'ai bien aimé les studios universal et beverly Hills, mais c'est à peu près tout) | | | À: Dommm063 · 25 septembre 2009 à 19:10 Re: Planification d'un voyage de vingt-six jours dans l' Ouest américain en été 2010 Message 9 de 10 · 1 146 affichages · Partager Niquel ton trajet!!!!!!!!!! Mais de CHELLY pour G CANYON tu passe par PETRIFIED FOREST et METEOR CRATER, ou marche arrière par KAYENTA.Dans les 2 sens 5h de route.En fait, en moyenne 3h de route par jour ca n'est pas crevant? De toute manière j'ai pas le choix?Ce que je ne veut pas c'est courir pour les photos, etc. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |