Franck77100 · 9 mars 2011 à 13:29 23 messages · 11 participants · 2 414 affichages | | | | 9 mars 2011 à 13:29 Avis sur mon planning pour l' Ouest américain du 14 au 28 mai? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager Bonjour a tous, je souhaiterait vous soumettre mon planning pour l' ouest americain en partant de San Francisco le 14/05 puis retour le 28/05 de Los angeles (je suis sur Paris) 14/05 - Arrivée milieu aprés midi a SF (hotel pres de Civic Center (Touchstone Hotel city Center)) 15/05- Visite San Francisco16/05- Visite San Francisco puis depart pour Oakhurst (hotel a Oakhurst le soir) 17/05 - Visite Yosemite Park (le soir hotel a Fresno) 18/05 - Grosse journée Voiture en passant par la death valley pour aller sur Las Vegas (dodo a Las vegas) 19/05 - Visite Las Vegas (dodo a Las vegas) 20/05 - Visite Las vegas puis depart pour Bryce Canyon pour admirer le coucher de soleil puis hotel a Tropic (a coté de Bryce) 21/05 - Visite de Bryce canyon (puis hotel le soir a kanab) 22/05 - Direction Moab en passant par lac powell (dodo a Moab) 23/05 - Visite Arches national Park24/05 - visite Canyonland + monument Valley le soir (dodo a Kayenta) 25/05 direction Grand canyon Village puis petite visite a grand canyon pour coucher de soleil 26/05 Visite Grand canyon puis direction Laughlin 27/05 direction Los Angeles, visite, dodo pres de l'aeroport de L.O 28/05 decollage avion a 10 h de L.O
mes billets d'avion sont deja payés, j'aurai mieux fait de terminer a Las vegas mais malheureusement je ne peux plus faire marche arriére sur ce point là.. alors j'attend vos commentaires, je sais que le 18/05 sera une dure journée question voiture.. merci d'avance pour vos commentaires | | | Coucou, c'est trop chargé pour pouvoir en profiter. Ton 18/05 est vraiment trop trop long, tu ne verras rien de Death Valley. Pour le 22/05, le trajet de Bryce à Moab ne passe pas par le lac powell (Page) mais plutot via Capitol Reef. Le 24/05, c'est vraiment baclé de faire Canyonlands en 1/2 journée puis de partir sur Monument Valley. 1 journée à SF c'est bien trop court, et 1 1/2 journée à LA également. Sur 14 jours, vous ne pourrez pas integrer la region de Moab ( Arches, Canyonlands), vous devriez l'enlever pour aerer le reste de votre programme. Ou alors, faire un vol interne SF-> Las Vegas (c'est à dire zapper Yosemite dont certaines routes seront sans doute fermées) pour gagner quelques jours si vraiment les parcs de l' utah vous tiennent à coeur.
A+++ | | | Salut,
c'est bien trop speed dans l'ensemble. 
Comme tu le mentionnes, ta journée du 18/05 est trop longue...même sans passer par Death Valley, alors si en plus tu fais le détour...
Pour le reste, difficile d'aller jusqu'à Moab en si peu de temps, d'autant plus que tes visites de SF et LA sont déjà réduites à l'ultra minimum.
Selon moi, en deux semaines, tu peux envisager quelques chose du genre SF- Yosemite- Death Valley-LV- Zion- Bryce-Page- Grand Canyon-LA. Et même là, va pas falloir traîner en route... | | | Salut
Itinéraire trop chargé (voire même de grosses erreurs dans ton parcours): 1. Mi mai, Tioga Pass qui relie le plus directement Yosemite à Death Valley pourrait être encore fermée. Cela nécessiterait un gros détour par le Nord ou le Sud sur une journée de route déjà trop chargée! 2. Kanab - PAge ( Lac Powell) - Moab, ça va pas du tout... 
Il va falloir restreindre ton planning. Je verrais plutôt un:
4/05 - Arrivée milieu aprés midi a SF (hotel pres de Civic Center (Touchstone Hotel city Center)) 15/05- Visite San Francisco16/05- Visite San Francisco17/05 - San Francisco - Yosemite - Nuit Oakhurst ou El Portal 18/05 - Yosemite19/05 - Yosemite - Sequoia - Nuit Three Rivers 20/05 - Sequoia - Death Valley - Nuit Stovepipe Wells ou Furnace Creek 21/05 - Death Valley - Las Vegas22/05 - Las Vegas23/05 - Las Vegas - Bryce - Nuit Bryce ou Tropic 24/05 - Bryce25/05 Bryce - Page ( Lac Powell) - Nuit Page 26/05 Page - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan 27/05 Grand Canyon - LA 28/05 decollage avion a 10 h de L.O
Tu peux aussi ne rester qu'une nuit à Yosemite et rajouter Monument Valley entre Page et Grand Canyon. Mon circuit c'est encore la course mais un peu moins que le tien  , il reste faisable, mais il faudra se lever tous les jours très tôt pour pouvoir un peu apprécier les parcs avant le coucher du soleil!
@++ | | | À: Itat · 9 mars 2011 à 13:56 Re: Avis sur mon planning pour l' Ouest américain du 14 au 28 mai? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager Bon en effet alors il faut vraiment que je refasse mon planning et annule mes reservations d'hotels :) je préférerai privilegier tout les paysages que je n'es jamais vu ( yosemite ça doit être géant mais l'image que j'en ai c'est que ça ressemble un peu plus a nos montagnes des alpes non ?) alors l'idée de faire en avion SF- Las Vegas et donç de shunter Yosemite pour allonger mon séjour sur Bryce- Arches-Canyonland m'interesse plus.. vous n'imaginez pas la prise de tête que cela me represente, entre trouver un itinéraire correct, l'envie de voir de belles choses et retourner a chaque fois sur tripadvisor, hotel.com etc pour sélectionner un hotel correct.. non c'est sur que là j'aurai du reserver un truc an autotour tout fait car là c'est super galére, vous êtes vraiment sympa de m'aider mais c vrai que c'est dur de sélectionner des sites sans les avoir visiter.. | | | Oulala... Pas un autotour, tu n'aurais rien eu le temps de voir ils sont trop speed 
Bon courage pour ta préparation... Quand on prépare on est déjà un peu en vacances.
Pour les hotels, je ne connais pas tes exigence, mais il y a des chaines, tu peux par exemple chercher sur leu site directement : exemples : www.bestwestern.com www.motel6.com/ www.comfortinn.com/ Etc...
Normalement tu recois un code de réservation et tu peux annuler jusqu'au dernier moment ou presque. | | | vous n'imaginez pas la prise de tête que cela me represente, entre trouver un itinéraire correct, l'envie de voir de belles choses et retourner a chaque fois sur tripadvisor, hotel.com etc pour sélectionner un hotel correct..
Si, si on imagine bien car c'est ce que la pluspart des personnes sur ce forum font régulièrement pour leurs voyages...  Courage !!!
Sinon pour le reste, pas mieux que les autre commentaires... Et OUI vous avez raison, même si majestueux, Yosemite ressemble aux Alpes... Vous pouvez l'éliminer pour cette fois. | | | 16/05- Visite San Francisco puis depart pour Oakhurst (hotel a Oakhurst le soir)
3 bonnes heures de route SFO-> Oakhurst. Tout depend de votre heure de depart de SFO, mais vs ne verrez pad grand chose de Yosemite.
17/05 - Visite Yosemite Park (le soir hotel a Fresno)
La encore, Yosemite Fresno - 2 bonnes heures de route.. Vu les distances à Yosemite, vs n'aurez pas le tps de randonner
18/05 - Grosse journée Voiture en passant par la death valley pour aller sur Las Vegas (dodo a Las vegas)
De FRESNO, le mieux serait de vs arreter dans laDeath valley, à Stovepipes wells par exemple.
19/05 - Death valley et arrivée à LV debut d'AM (dodo a Las vegas)
20/05 - Visite Las vegas puis depart pour Bryce Canyon pour admirer le coucher de soleil puis hotel a Tropic (a coté de Bryce)
26/05 Visite Grand canyon puis direction Laughlin
Laughlin : vs avez trouvé ca dans une brochure d'un voyagiste? ca n'a aucun interet | | | À: Jpg13 · 9 mars 2011 à 20:44 Re: Avis sur mon planning pour l' Ouest américain du 14 au 28 mai? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 672 affichages · Partager je viens donç d'annuler la partie de mon voyage sur hotels.com, le Best Western Greenwell Inn de moabcependant j'ai un souçis j'ai reçu un mail pour me confirmer mon annulation il est inscrit ceci :
Cet hôtel demande le paiement au moment du départ. Hotels.com n'a pas effectué de prélèvement sur votre carte pour cette réservation. Vous avez accepté de verser $125.96 pour cet hôtel. Vous avez accepté les conditions d'annulation de l'hôtel ci-dessous :Cancel at least 24 hours before day of arrival L'hôtel vous facturera tous les frais qui lui sont dus avant la date d'arrivée.
j'ai appelé Hotels.com, ils m'ont assurés que je ne serai pas prélevé etant donné que j'ai annulé 2 mois a l'avance mais j'avoue que la phrase qui stipule que j'accepte de verser 125$ me fait un peu peur..
sinon pour revenir sur mon voyage je viens d'aller sur les differents sites mais desormais j'ai un peu peur d'annuler chaque hotel que j'avais reservé... je vais deja modifier la partie du 22/05 au 24/05 pour dormir 3 jours sur Page.. je limite un peu les degats ou pas ? je me sens un peu coincé maintenant, avez vous eu des mauvaises surprises sur hotels.com ? a votre avis ils vont me facturer quelques chose ? | | | Jamais réservé sur Hotel.com... J'ai toujours réservé sur les sites des hôtels sans passer par un intermédiaire...
Mais à priori, c'est bon, tu ne seras pas prélevé! | | | hotels.com étant l'un des plus gros intermédiaires pour réserver un hôtel ds le monde entier, doit être fiable. Cependant, vérifiez vos conditions d'annulation qui varient d'une réservation à une autre | | | Je n'ai jamais utilisé hotel.com donc je ne sais pas.
J'ai déjà annulé des réservations que j'avais faites sur les sites motel6 et bestwestern et pas de probleme. Vu la phrase que tu as recue ca a l'air clair que si tu annules avant 24h c'est bien ok.
Attention quand même pour tes autres réservations, parfois j'avais réservé sur best western à un tarif avantageux mais sans annulation possible, donc vérifie quand même.
Tu as une idée de ton nouveau programme? | | | À: Alasombra · 9 mars 2011 à 22:55 · Modifié le 10 mars 2011 à 0:10 Re: Avis sur mon planning pour l' Ouest américain du 14 au 28 mai? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager non et je nage de plus en plus.. je vous communique mon planning un peu remodelé, bon je sais que la partie Yosemite est trés speed mais nous aurons tout le 17/05 pour profiter du parc tout de meme.. j'ai ensuite modifié a partir du 22/05 sur vos conseils pour limiter a la zone de page
14/05 - Arrivée milieu aprés midi a SF (hotel pres de Civic Center (Touchstone Hotel city Center)) 15/05- Visite San Francisco16/05- Visite San Francisco puis depart pour Oakhurst (hotel a Oakhurst le soir) 17/05 - Visite Yosemite Park (le soir hotel a Fresno) 18/05 - Grosse journée Voiture en passant par la death valley pour aller sur Las Vegas (dodo a Las vegas) 19/05 - Visite Las Vegas (dodo a Las vegas) 20/05 - Visite Las vegas puis depart pour Bryce Canyon pour admirer le coucher de soleil puis hotel a Tropic (a coté de Bryce) 21/05 - Visite de Bryce canyon (puis hotel le soir a kanab) 22/05 - direction Page, lac powell23/05 - page 24/05 - xxxxxxxxxxx 25/05 xxxxxxxxxxx 26/05 xxxxxxxxxxxx 27/05 xxxxxxxxxxxx 28/05 decollage avion a 10 h de L.O
voilà que me conseillez vous pour la fin de mon parcours ?
l concernant les hotels : j'ai eu une pre- reservation, un paiement equivalent a 100% de la 1ere nuit, si j'annule bien avant, il se passe quoi car j'ai ça de marqué et l'hotel m'a donç deja retiré de l'argent :
En cas d'annulation jusqu'à 2 jours avant la date d'arrivée, l'hôtel ne prélève pas de frais sur la carte de crédit fournie
ils me rembourseront c'est ça ? | | | 20/05 - Visite Las vegas puis depart pour Bryce Canyon pour admirer le coucher de soleil puis hotel a Tropic (a coté de Bryce)
Vs aurez dejà vu pas mal de choses de LV la veille, et surtout LV se vit le soir et la nuit. Le matin c'est tres tres calme, donc à mon avis, partez tout de suite pour BRYCE.Si vs ne voulez pas vs arreter à Valley of fire ou ZION (pour ce parc, vs n'aurez pas assez de temps), vs arriverez debut d'AM et vs pourrez visiter pas mal de chose sur BRYCE.
concernant les hotels : j'ai eu une pre- reservation, un paiement equivalent a 100% de la 1ere nuit, si j'annule bien avant, il se passe quoi car j'ai ça de marqué et l'hotel m'a donç deja retiré de l'argent :
En cas d'annulation jusqu'à 2 jours avant la date d'arrivée, l'hôtel ne prélève pas de frais sur la carte de crédit fournie
ils me rembourseront c'est ça ?
Je ne reserve jamais sur les sites des voyagistes, car je ne trouve pas de difference de prix enorme par rapport directement sur le site des hotels.
Sur les sites des hotels, vs avez le choix entre plusieurs systemes de resa : si la resa n'est pas bloquée, le debit n'a lieu que le jour du depart. Donc aucun pb de remboursement.
Si la resa est ferme et definitive (ca permet d'avoir des tarifs plus interessants), il ya paiement immediat, et pas de remboursement.
Vs semblez confondre pré-reservation, ou il y a pas de pre -paiement, et resa ferme et definitive. | | | Bonjour,
+1 sur la solution que vous propose ITAT:l'an dernier nous avons visité San Francisco sans voiture, il n'y en a absolument pas besoin:BART pour aller et revenir de l'aéroport vers le centre ville, puis un muni pass pour utiliser les bus, cable car, tramway qui desservent très bien toute la ville.Puis un vol Southwest vers Vegas, 1h30 de vol, une profusion d'horaires et un prix tout petit:en juin dernier 300$ un aller retour pour 2 SFO/ Vegas.Vous gagnerez un temps précieux et éviterez de la fatigue et du stress.A Mc Carran, tous les loueurs sont présents avec un grand choix de véhicules, il n'y a aucun problème!!
Quant aux arbitrages entre les endroits à visiter:je vous rassure, tous les forumeurs font face à des choix plus que cornéliens et très frustrants en particulier sur cette destination où il y a tant de choses à voir et où les distances sont si grandes.Seules solutions:y retourner plusieurs fois (c'est ce que nous avons la chance de pouvoir faire) ou y prévoir un long séjour, 1 mois ou 2 ou plus...
Voilà, de toutes façons, quoique vous allez visiter, vous serez subjugués par ce pays, il est important par contre de ne pas se laisser étouffer par un circuit trop dense pour pouvoir bien en profiter.
Enjoy  ! | | | À: Itat · 10 mars 2011 à 10:47 Re: Avis sur mon planning pour l' Ouest américain du 14 au 28 mai? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 579 affichages · Partager Salut
Itinéraire trop chargé (voire même de grosses erreurs dans ton parcours): 1. Mi mai, Tioga Pass qui relie le plus directement Yosemite à Death Valley pourrait être encore fermée. Cela nécessiterait un gros détour par le Nord ou le Sud sur une journée de route déjà trop chargée! 2. Kanab - PAge ( Lac Powell) - Moab, ça va pas du tout... 
Il va falloir restreindre ton planning. Je verrais plutôt un:
4/05 - Arrivée milieu aprés midi a SF (hotel pres de Civic Center (Touchstone Hotel city Center)) 15/05- Visite San Francisco16/05- Visite San Francisco17/05 - San Francisco - Yosemite - Nuit Oakhurst ou El Portal 18/05 - Yosemite19/05 - Yosemite - Sequoia - Nuit Three Rivers 20/05 - Sequoia - Death Valley - Nuit Stovepipe Wells ou Furnace Creek 21/05 - Death Valley - Las Vegas22/05 - Las Vegas23/05 - Las Vegas - Bryce - Nuit Bryce ou Tropic 24/05 - Bryce25/05 Bryce - Page ( Lac Powell) - Nuit Page 26/05 Page - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan 27/05 Grand Canyon - LA 28/05 decollage avion a 10 h de L.O
Tu peux aussi ne rester qu'une nuit à Yosemite et rajouter Monument Valley entre Page et Grand Canyon. Mon circuit c'est encore la course mais un peu moins que le tien  , il reste faisable, mais il faudra se lever tous les jours très tôt pour pouvoir un peu apprécier les parcs avant le coucher du soleil!
@++
Sympa ce circuit !
Je pense que je vais essayer de repenser le mien en tenant compte de quelques unes de vos suggestions ;-)
Je vous remercie de faire partager toutes vos expériences avec tant de générosité !
Amicalement. Angélique | | | À: Altair29 · 10 mars 2011 à 11:06 Re: Avis sur mon planning pour l' Ouest américain du 14 au 28 mai? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager Merci pour vos conseils j'aimerai egalement savoir si la voiture est necessaire pour se deplacer dans Las Vegas ? parking gratuits ? nous sommes logés au Bellagioquel type de voiture me conseillez vous pour mon parcours ? une berline ou plutot un 4X4 ? j'ai été je pense un peu trop rapide en voulant commencer a reserver mes hotels aprés SF, sur les sites de reservations ils me marquaient des fois, plus qu'une chambre disponible.., j'ai peur d'annuler et de voir des frais d'annulation maintenant.. | | | À: Franck77100 · 10 mars 2011 à 11:25 · Modifié le 10 mars 2011 à 13:18 Re: Avis sur mon planning pour l' Ouest américain du 14 au 28 mai? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 569 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerai egalement savoir si la voiture est necessaire pour se deplacer dans Las Vegas ? parking gratuits ? nous sommes logés au Bellagio
Ca dépend de ce que tu comptes y faire...  Si tu te contentes du Strip (c'est déjà pas mal), en y logeant en plein centre, pas besoin d'une voiture. Si tu veux faire le vieux LV, il y a le Deuce. Mais si tu veux faire les outlets ou le panneau Welcome par exemple, une voiture me semble préférable.
@+ Jérôme | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |