Mon cousin est actuellement à
Miami, et il m'a dit qu'il fait un temps magnifique, la mer est d'huile...
Comme quoi, ça change d'une semaine à l'autre en cette saison...
Pour avoir une idée, cliquer sur la photo en haut à droite
seemiamilive.com/
Bonjour,
Je prévois d'aller en
Floride (
Orlando, Sanibel,
Naples,
Miami..) du 5 juillet au 28 juillet mais je suis stressée à propos des conditions météo de juillet, il y a t-il un risque de tempête ou ouragans? Je n'arrive pas à trouver sur internet..
Merci par avance!!
Salut Elsa,
Il faut savoir que Juin, Juillet et Août sont les plus mauvaises périodes pour partir dans le sud de la
Floride notamment à cause de l'instabilité de la météo. (saison haute c'est mars/avril)
Il y a 5/6 ans à
Miami, les habitants ont du se barricader et faire des provisions pendant 1 semaine à cause d'un ouragan... mais bon l'année où j'y étais, j'ai eu 4/5 jours de pluies toute la journée qui ont provoqué des inondations mais ca c'était 4/5 jours sur une période de 3 mois avec un ouragan qui s'est transofrmé en tempete tropical qui finalement n'a même pas atteint la côte de
Miami... donc c'est un peu la loterie, soit tu tombes sur la bonne semaine et tu as du soleil et quelques pluies, soit tu tombes sur une mauvaise semaine, il pleut, il fait gris, mais il fera toujours chaud.
Mais je reste persuadée que tu auras au moins quelques jours de soleil surtout n'hésite pas à bouger, à aller sur la côté ouest de la
Floride ou de remonter vers le nord... Il faut savoir etre flexible surtout quand on part pendant ce type de période!
J'espère t'avoir aidé!
A.