Ah y est, ça remarche ?? Pas un effet de la neige j'espère...
Alors, Itat :
Oui je sais je suis lourd,
Nooooooooooon, pense tu !!

Mais par contre, sachant que s'il y a bien un truc qui m'emm...uie profondément ce sont les vols intérieurs, tu perds ton temps à toi !

Par contre, tu fais bien de revenir sur le circuit, j'hésitais justement à remonter ta réponse de l'autre jour :
Je voyage à ma façon, je l'ai décrite au début de mon récit (et ça reste valable pour un voyage en couple, différent d'un voyage en famille, ceux qui ont trainés des ado qu'il faut lever au palan tous les matins comprendront de quoi je parle

) :
Pour ne pas perdre de temps chaque jour à trouver un hôtel et surtout pour être sûr de pouvoir dormir au cœur des Parcs Nationaux, là où les hôtels sont rares et complets des mois à l'avance, j'ai réservé toutes mes nuitées longtemps avant. Et comme je devais faire ce voyage seul puisque ma femme et ma fille ne pouvaient venir, j'en ai profité pour me louer un cabriolet et fixer certaines règles qui auraient été difficiles à tenir dans un voyage en famille : tout d'abord, la priorité serait donnée aux levers et couchers de soleil ainsi qu'à la meilleure lumière possible pour les photos. Et comme en juin le soleil se lève tôt, cela signifierait se lever très tôt et ne pas perdre de temps en choses aussi « futiles » qu'un breakfast ! Pareil pour le déjeuner, pas question de construire les journées avec un arrêt « repas » en plein milieu, ça fait perdre trop de temps et je suis bien décidé à voir le maximum de choses. Quant à pique-niquer, je fais ça tous les midis depuis 25 ans que je travaille et je vous avouerai que l'aspect sympathique de la chose s'est évaporé depuis bien longtemps !
C'est ma façon de voyager, je ne prétends pas que ce soit la meilleur, mais c'est celle qui me/nous convient à mon épouse et moi même. Certains trouveront que ça fait voyager vite et donc survoler, je ne le pense vraiment pas, je pense même que je " vois " bien mieux que certains qui restent 3 jours sur place dont 2 et demie autour de la piscine (ou nous ne mettons pas les pieds) mais ce n'est pas le débat. Par contre, si les endroits sont vraiment superbe ça ne me pose aucun problème d'y revenir quelques années plus tard, qui plus est, si c'est pour les faire découvrir à quelqu'un. Et dans le voyage 2011, même si on ne parle pas de ce que j'appel la " boucle sud " je ne vais pas revisiter exactement la même chose qu'en 2009...
1. Il n'existe pas de belles routes entre SF et
Yosemite dixit Aquilegia et je pense que sa réponse sera une constante
J'ai répondu à Aquilegia. Je m'en doutais mais ce n'est pas vraiment un problème puisque c'est au début du trip. Ca permet d'y aller crescendo. C'est aussi pour ça que je veux commencer (et pas finir) par
SFO
2. Tu as déjà visité
Yosemite en 2009
Oui. Et j'ai encore un souvenir ému des panoramas. Si et seulement si, j'avais été à
Yellowstone et s'il avait existé une belle route reliant
SFO à YST j'aurais pu ne pas traverser à nouveau
Yosemite, mais comme ce n'est pas le cas, je tiens à les faire découvrir à ma moitié
3. Il me semble que c'est les déserts et les roches rouges qui t'intéressent le plus
Les déserts et les roches rouges m'interessent mais ça ne veut pas dire que il n'y a QUE ça qui m'interesse !
Pour moi il n'y a pas à hésiter mais je sais que l'idée d'un vol interne te rebute
Donc c'est TA façon de voyager mais pas la mienne !