|  |  |
 | | | | LeTigre · 25 décembre 2010 à 15:55 53 messages · 9 participants · 6 020 affichages | | | | À: Aiassa · 27 décembre 2010 à 12:48 Re: Plus bel itinéraire de San Francisco à Oakhurst? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager Si Tioga fait des siennes nous irons transpirer à Death Valley plus longtemps...
Nous on transpirera à Death Valley du 8 au 10 Juin  . Mais bizarrement ce dont je rêve le plus, c'est de Death Valley sous une nuit étoilée. On logera dans le parc donc je m'y vois déjà: la voie lactée, un ciel pur et avec des milliers d'étoiles, pas un bruit, un léger souffle d'air chaud encore perceptible...
Par ces temps nuageux et glacial ça fait d'autant plus rêver | | | À: Itat · 27 décembre 2010 à 13:45 Re: Plus bel itinéraire de San Francisco à Oakhurst? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 072 affichages · Partager Si Tioga fait des siennes nous irons transpirer à Death Valley plus longtemps...
Nous on transpirera à Death Valley du 8 au 10 Juin  . Mais bizarrement ce dont je rêve le plus, c'est de Death Valley sous une nuit étoilée. On logera dans le parc donc je m'y vois déjà: la voie lactée, un ciel pur et avec des milliers d'étoiles, pas un bruit, un léger souffle d'air chaud encore perceptible...
Par ces temps nuageux et glacial ça fait d'autant plus rêver 
LOL, sur place ça sera encore plus beau que tout ce que tu peux imaginer !
J'espère que le Tigre ne me donnera pas un coup de patte mais je vais squatter un peu sa file pour te parler de Redwood quelques minutes.
A Redwood, il y a un trail qu'il ne faut pas rater. C'est le paradis du paradis : Tall Trees. Tu passes au visitor center, ils te donnent le code d'un cadenas (de mémoire c'est gratuit mais au pire ça ne va pas chercher très loin). Tu remontes la Bald Hills Road, petit arrêt à Redwood Creek overlook d'où tu domines deux océans, un vert et un bleu et un peu plus loin sur la gauche tu trouves la piste fermée par une barrière cadenassée. La piste - en terre battue - est belle, jsute un peu poussiéreuse. Tu la suis jusqu'au bout et là tu descends à travers les géants jusqu'au Emeral Bridge Trail. On y était en juillet, les bords de la piste étaient couverts de digitales immenses et, sous les redwoods il y avait encore quelques rhododendrons en fleurs. Un très très bel endroit. ENJOY !
Bises Ninou | | | À: LeTigre · 27 décembre 2010 à 15:48 Re: Plus bel itinéraire de San Francisco à Oakhurst? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager Bonjour, si je répond à votre question initiale sans connaitre ce que vous faites avant ni ce que vous comptez faire après le trajet, voilà ce que je vous conseille.
maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=9
Je suis désolé, je ne sais pas réduire le lien.
La différence entre relier directement San Francisco et Oakhurst en 3h30 par une route "pas terrible" (US99) et une route vous permettant de faire un saut à Monterrey (sans visiter l'aquarium forcément) et tremper les pieds à Carmel by the sea est de +2 h00 mais au moins vous voyagez et voyez l'océan. Personnellement, je n'avais pas trouvé que la première option (la route 99) était pénible. De mémoire, la US99 était bordée de vergers et d'arbres fruitiers. Faut aimer les arbres quoi... Il y en a de très beaux marcescents
Il est possible aussi de ne pas prendre la route 17 puis 1 mais deprendre l'autoroute 101 directement. L'avantage? Les outlets de Gilroy sur la route avec ses boutiques US. A noter qu'à Gilroy il y avait en 2005 un grand magasin "Le Creuset" mais la fonte, ça coûte cher à ramener en valise cabine  .
Voilà. En espérant vous avoir aidé et avoir apporté ma petite pierre à l'édifice. | | | À: Ninou98 · 27 décembre 2010 à 16:27 Re: Plus bel itinéraire de San Francisco à Oakhurst? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 050 affichages · Partager Salut Ninou
Merci à toi, on se croirait dans un film fantastique avec ta description. Mais avec tout ce qu'on me fait rajouter de formidable à mon circuit, il va falloir que je ne dorme plus la nuit  . Je rajoute ça à mon carnet en tout cas.  J'espère vraiment avoir le temps de faire toutes les merveilles que m'on glisse ici et là! Mais au pire faudra y retourner encore! 
Par contre, comme les Redwoods c'est immense et qu'il y a des State Parks de partout, tu parles bien du National Park? Et donc de celui-ci? www.redwoodhikes.com/RNP/Emerald.html
Bises | | | À: Fredxiii · 27 décembre 2010 à 16:29 Re: Plus bel itinéraire de San Francisco à Oakhurst? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 029 affichages · Partager Salut Fred
Il me semble que Tiger a déjà été à Monterey en 2009 et comme il est difficile  , il ne voudra pas passer par là pour rejoindre Yosemite mais par une route non encore empruntée. | | | À: Itat · 27 décembre 2010 à 16:38 Re: Plus bel itinéraire de San Francisco à Oakhurst? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 025 affichages · Partager Salut Thibaud,  Je vois que tu es très présent sur le site et souvent je note que tu es de bon conseil  .
Il me semble que Tiger a déjà été à Monterey en 2009 et comme il est difficile  , il ne voudra pas passer par là pour rejoindre Yosemite mais par une route non encore empruntée.
Je me garde bien de penser à sa place, c'est trop compliqué. Sa question est: " Plus bel itinéraire de San Francisco à Oakhurst?" je lui donne une idée de réflexion pour rendre la route plus "ludique". Tant pis si je me jette dans la gueule... du Tigre
Bonne journée.
FreD. | | | À: Fredxiii · 27 décembre 2010 à 16:50 Re: Plus bel itinéraire de San Francisco à Oakhurst? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 023 affichages · Partager J'ai hâte d'avoir sa réponse, elle devrait intervenir sur le coup de 18h  . Le Tigre va encore rugir! Ou peut-être ronronner, qui sait? 
Merci à toi pour les compliments.
Bonne journée | | | À: Itat · 27 décembre 2010 à 16:53 Re: Plus bel itinéraire de San Francisco à Oakhurst? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 018 affichages · Partager Salut Ninou
Merci à toi, on se croirait dans un film fantastique avec ta description. Mais avec tout ce qu'on me fait rajouter de formidable à mon circuit, il va falloir que je ne dorme plus la nuit  . Je rajoute ça à mon carnet en tout cas.  J'espère vraiment avoir le temps de faire toutes les merveilles que m'on glisse ici et là! Mais au pire faudra y retourner encore! 
Par contre, comme les Redwoods c'est immense et qu'il y a des State Parks de partout, tu parles bien du National Park? Et donc de celui-ci? www.redwoodhikes.com/RNP/Emerald.html
Bises
Yes Dear, je parle bien de celui là ! J'espère que tu auras le temps de le faire ! Pour ce qui est des choses qu'on ajoute encore et encore, j'en suis à l'étape où après avoir tout ajouté je suis bien obligée d'en retirer... Pas simple ! Va falloir qu'on y retourne, je crois  - ca va pas être simple...
Bises Ninou | | | À: Fredxiii · 27 décembre 2010 à 16:55 Re: Plus bel itinéraire de San Francisco à Oakhurst? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager Tant pis si je me jette dans la gueule... du Tigre
FreD.
T'inquiète c'est qu'un gros chat  Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 27 décembre 2010 à 16:58 Re: Plus bel itinéraire de San Francisco à Oakhurst? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 010 affichages · Partager Vraiment quel casse-tête ces voyages!  C'est inhumain  . Mais tu m'avais prévenu (il y a quelques semaines)... Je n'ai pas prévu assez de temps à Redwoods... Mais je pouvais pas en enlever ailleurs et j'étais obligé de passer par là pour redescendre sur San Francisco... Pourquoi c'est si beau leur pays? | | | À: Ninou98 · 27 décembre 2010 à 16:58 Re: Plus bel itinéraire de San Francisco à Oakhurst? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 009 affichages · Partager Bonjour Ninou, j'espère que tu vas bien et que tu as passé de joyeuses fêtes de Noël!!! 
T'inquiète c'est qu'un gros chat  Bises Ninou
Et bien me voilà rassuré. J'avoue que sa réputation me fait un peu peur.  . bises. | | | À: Itat · 27 décembre 2010 à 17:01 Re: Plus bel itinéraire de San Francisco à Oakhurst? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 005 affichages · Partager Vraiment quel casse-tête ces voyages!  C'est inhumain  . Mais tu m'avais prévenu (il y a quelques semaines)... Je n'ai pas prévu assez de temps à Redwoods... Mais je pouvais pas en enlever ailleurs et j'étais obligé de passer par là pour redescendre sur San Francisco... Pourquoi c'est si beau leur pays? 
C'est vrai que c'est beau ! Quand tu penses que nous cette année on fait l'impasse sur le Yellowstone ! Dommage pour Redwood, tu y retourneras, j'en suis sure...
Bises Ninou | | | À: Fredxiii · 27 décembre 2010 à 17:03 Re: Plus bel itinéraire de San Francisco à Oakhurst? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 003 affichages · Partager Bonjour Ninou, j'espère que tu vas bien et que tu as passé de joyeuses fêtes de Noël!!! 
Elles ont été tranquilles les fêtes et ca va continuer comme ça. J'espère que tu vas bien aussi
T'inquiète c'est qu'un gros chat  Bises Ninou
Et bien me voilà rassuré. J'avoue que sa réputation me fait un peu peur.  . bises.
Pfuuttt ! Tu sais les réputations... Bises Ninou | | | À: Fredxiii · 27 décembre 2010 à 17:44 Re: Plus bel itinéraire de San Francisco à Oakhurst? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager Bonjour, si je répond à votre question initiale sans connaitre ce que vous faites avant ni ce que vous comptez faire après le trajet, voilà ce que je vous conseille.
Pardon ? Non mais je rêve !!!! Tu vas me parler meilleur, toi ??? !!!  
Faut aimer les arbres quoi... Il y en a de très beaux marcescents
Nan. Ca ce dit pas comme pas comme ça !! " il y en a de très beau qui sont marcescent" (mais sauf grave bo**el climatique ça devrait pas être flagrant en septembre)
L'avantage? Les outlets de Gilroy sur la route avec ses boutiques US.
Super !!! parce que va falloir que je trouve le meilleur endroit pour acheter des 501... (pour de vrai !!!)
Voilà. En espérant vous avoir aidé et avoir apporté ma petite pierre à l'édifice.
Ouais ouais, tu vas voir ce que j'en fais de MA pierre et dans quel édifice je vais la mettre | | | À: Itat · 27 décembre 2010 à 17:49 Re: Plus bel itinéraire de San Francisco à Oakhurst? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 991 affichages · Partager Il me semble que Tiger a déjà été à Monterey en 2009 et comme il est difficile  , il ne voudra pas passer par là pour rejoindre Yosemite mais par une route non encore empruntée.
Oui il y est allé mais il ne veut pas refaire exactement le même trip et en plus (surtout) s'il repasse par Monterey (et son aquarium) il n'a plus le temps de s'éloigner vers le NM, donc il a du choisir... et c'est Monterey qui a perdu !
J'ai hâte d'avoir sa réponse, elle devrait intervenir sur le coup de 18h
Hé ho, t'es de la NSA ou quoi toi ?? Tu vas arréter de me suivre, hein !!! J'IRAIS PAS A YELLOWSTONE !!!!  | | | À: Ninou98 · 27 décembre 2010 à 17:53 Re: Plus bel itinéraire de San Francisco à Oakhurst? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager Salut mamie
Pfuuttt ! Tu sais les réputations...
Il y en a certaines pas usurpées... des véritables boulets   
t'inquiète pas Letigre, aucune idée pour ton itinéraire  SF et Oakmachin !
@+ le spartiate | | | t'inquiète pas Letigre, aucune idée pour ton itinéraire  SF et Oakmachin !
Ouf tu me rassures !!!   | | | t'inquiète pas Letigre, aucune idée pour ton itinéraire  SF et Oakmachin !
@+ le spartiate
T'as jamais trainé ton casque, ton épée et ton bouclier par là-bas toi  . C'est pas assez rouge | | | À: Itat · 27 décembre 2010 à 18:30 Re: Plus bel itinéraire de San Francisco à Oakhurst? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager T'as jamais trainé ton casque, ton épée et ton bouclier par là-bas toi  . C'est pas assez rouge 
tu as raison: pas assez rouge, pas assez chaud  et dès que ça devient bien vert, ça me rappelle la Normandie | | | Vert "tendre" en plus   MDR Ceci dit, je vois ce que tu veux dire, c'est mon inquiétude avec Yosemite | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |