Bonjour à toutes et tous,
Je lisais sur tous les forums qu'il fallait constituer un groupe de mini 10 personnes pour faire une demande de visite de la Maison Blanche. Mais je ne retrouvais pas trace de cet élément sur le formulaire de demande en ligne sur le site de l'Ambassade de
France.
Voici la réponse faite par la personne qui s'occupe de ces demandes à l'ambassage de
France (
Washington DC) et que j'ai eu au téléphone aujourd'hui :
- Il n'est plus nécessaire de constituer un groupe de minimum 10 personnes pour faire la demande.
- Cette demande peut maintenant être faite à titre individuel.
- Pour les groupes, ils sont limités à 25 personnes maxi (on constate sur le site de l'ambassade que pour les groupes de plus de 15 personnes, la demande ne peut pas être faites en ligne mais qu'il convient d'envoyer un fax.
Enfin, cette personne m'a précisé que, côté US, ils sont en refonte (jusque mi-mars 2012) du système informatique qui gère ces demandes. Il m'a donc été conseillé d'attendre mi-mars pour faire une demande pour cet été.
Je devance une éventuelle question :
Désolé pour nos amis francophone, mais non français, très présents sur ce forum, je ne sais pas si cela vaut aussi pour les autres nationalités.
Cordialement