Moi aussi j'ai le guide Michelin
Californie, très complet, mais il n'existe plus malheureusement.
Concernant LA, qui est une ville que j'ai adoré, je te conseille:
FAIRE UN ROAD TRIP Faire en voiture Sunset Boulevard de la mer (Pacific Palisades)à
Hollywood: c'est très long, mais la route est belle et tu passes par plein de quartiers plus magnifiques les uns que les autres, dont
Beverly Hills et West
Hollywood.
Le haut de Sunset est plus beau la nuit, évidemment, mais toujours en voiture.
Mulholland Drive dispose de belles vues en voiture sur LA. Une matinée en voiture pour voir les belles demeures de
Beverly Hills, tôt le matin quand le quartier se réveille et que les tuyaux d'arrosage fonctionnent: y a personne sur les routes et on se croirait dans un film. Faire le tour de certaines Freeways, quand il n'y a pas trop de monde, est très agréable.
ALLER A LA PLAGE
Malibu ne vaut vraiment pas le coup. En revanche,
Santa Monica et
Venice sont des incontournables.
Marina del Rey, bof, si tu as le temps.
Les plages que j'ai préféré sont quand même celles de
Manhattan Beach et Redondo Beach (il n'y a que des gens du coin, contrairement à Sta. Monica ou
Venice). Plus au sud, la plage de Huntington Beach a de belles vagues.
Entre les deux:
Long Beach et le
Queen Mary: animé en soirée, à voir.
FAIRE DU TOURISME "TRADITIONNEL":
Hollywood Boulevard, à voir, mais tout le monde en revient généralement déçu.
Griffith Park: la vue sur LA et le
Hollywood sign est belle, mais le plus souvent il faut monter à pied, car tu dois garer ta voiture dans le parking de l'entrée du parc. Il faut quand même le faire. RODEO DRIVE à
BEVERLY HILLS: c'est pas mon truc, mais vas-y faire un tour quand même.
DOWNTOWN, mais ce n'est pas
New-York, loin de là. "
El Pueblo", la reconstitution du LA primitif, est écoeurant de tourisme! Mais ça fait partie du tour à LA, va voir de toi-même.
J'en oublie, c'est sûr, mais y a tellement de choses que j'ai aimé à LA. C'est avant tout une ambiance, un climat, il fait beau, il y a de la végétation partout, les gens sont cools... Bref, amuse-toi au gré de tes envies!
SORTIR
Je ne suis pas beaucoup sorti, mais je crois que WEST
HOLLYWOOD (quartier gai) et SUNSET sont les endroits les plus animés le soir.
LONG BEACH aussi je crois.
SE PROMENER A PIED:
PASADENA m'a vraiment beaucoup plus.
Santa Monica et
Venice aussi.