Idée point de chute pour visiter Ouest USA relax Lucie8080 · 20 août 2014 à 15:15 13 messages · 9 participants · 1 455 affichages | | | | 20 août 2014 à 15:15 Idée point de chute pour visiter Ouest USA relax Message 1 de 13 · 1 443 affichages · Partager Bonjour,
Je lis très souvent ce forum, mais je n'ai encore jamais participé. Je voudrais poser une question, alors j'ai décidé de m'inscrire...
Avec mon mari nous avons déjà voyagé 3 fois dans l' ouest américain en couple depuis notre voyage de noce. Maintenant nous avons un bébé. Je trouve qu'on n'a pas vu tant de choses que ça comparé aux grands connaisseurs qu'il y a ici (on voyage relax relax). J'aimerais demander conseils aux connaisseurs car je suis un peu a court d'idées pour la fin du voyage...
Nous envisageons de partir au printemps. Notre bébé aura un peu plus de deux ans. Pour au moins 18-20j. Sur place on voudrait loger par blocs de 5-6 nuits à un même endroit. J'aimerais aussi limiter les trajets, et ça ça coince un peu évidemment,...
Le but est d'être dans l'ambiance d'un voyage aux USa, de voir de beaux payasage, mais pas de voir le plus de choses possibles. Sur place comme activité on voudrait principalement faire des petites marches avec notre fils (en porte bébé je suppose), faire des points de vues, un peu de relax à l'hotel l'après midi et éventuellement visiter une ville si on opte pour mettre une ville dans le circuit.
J'ai une première idée qui serait :
- Atterrir a Phoenix. - 6 nuits a Sedona - jamais été par là mais j'ai lu beaucoup de récits et ça m'a l'air un bon endroit pour y être une petite semaine et faire des promenades + le climat a l'air bon. - Après j'ai pensé passer 6 nuits à Springdale Zion. Nous avons déjà été deux fois à Zion mais on visitait les classiques. Est-ce que ça vous semble judicieux comme endroit pour pouvoir visiter des choses dans un rayon de disons 1h max 1h30 de voiture? J'ai aussi pensé à Saint George mais c'est moins mignon... En plus nous ne sommes pas contre revoir des choses déjà vues. - Après je bloque un peu, j'aurais mis une semaine à San Francisco (vu en très rapide une fois avec l'envie d'y retourner mais ça semble très loin). Il y a aussi Los Angeles, jamais été mais je ne suis pas sûre qu'on s'y plairait pour autant de jours...Une autre idée c'était Moab (vu 4j mais il faisait moche ;-) mais il me semble qu'il faut faire du 4x4 pour en profiter et je n'ai pas envie d'emmener mon fils sur des pistes. - reprendre l'avion où?
Auriez-vous une idée d'un bon 3ème point de chute à ajouter? Et que pensez-vous de Zion et Sedona dans les circonstances qu'on envisage?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
L. | | | À: Lucie8080 · 20 août 2014 à 15:40 Re: Idée point de chute pour visiter Ouest USA relax Message 2 de 13 · 1 411 affichages · Partager Bonjour Perso, je vs dirais arrivée SF pour une semaine, puis un vol pour YELLOWSTONE pour une bonne semaine. Apres pourquoi pas la fin du voyage sur ZION- BRYCE avec un retour de Las Vegas. | | | À: Jpg13 · 20 août 2014 à 15:45 Re: Idée point de chute pour visiter Ouest USA relax Message 3 de 13 · 1 404 affichages · Partager Hello
Yellowstone au printemps avec un bébé de deux ans ça me semble une mauvaise idée à la vue des températures et des nombreuses routes fermées. | | | À: Lucie8080 · 20 août 2014 à 15:48 Re: Idée point de chute pour visiter Ouest USA relax Message 4 de 13 · 1 400 affichages · Partager Hello
Une autre idée c'était Moab (vu 4j mais il faisait moche ;-)
Encore une victime, décidément 
Sinon, Moab me semble une bonne idée plutôt que Zion où vous dites avoir fait les classiques, mais donc cela veut dire qu'il reste surtout les randonnées les plus "sportives" à faire du côté de Zion...
Alors qu'à Moab, on peut trouver plein d'activités, qu'il y a deux parcs nationaux à côté: Arches, Canyonlands (Island In The Sky et The Needles), déjà si tu visites tout ça, ça te prend minimum 3 jours complets. Il y a un state park, Dead Horse Point. Et multitudes d'autres choses à faire: Corona Arch, Fisher Towers, Negro Bill Canyon, Mill Creek... etc | | | À: Itat · 20 août 2014 à 16:05 Re: Idée point de chute pour visiter Ouest USA relax Message 5 de 13 · 1 378 affichages · Partager oups ! j'avais pas reflechi à la saison...
Je crois alors que la region de MOAB ne serait pas mal | | | À: Lucie8080 · 20 août 2014 à 17:43 Re: Idée point de chute pour visiter Ouest USA relax Message 7 de 13 · 1 322 affichages · Partager | | | À: Lucie8080 · 20 août 2014 à 19:42 Re: Idée point de chute pour visiter Ouest USA relax Message 8 de 13 · 1 290 affichages · Partager Bonjour,
Je lis très souvent ce forum, mais je n'ai encore jamais participé. Je voudrais poser une question, alors j'ai décidé de m'inscrire...
Avec mon mari nous avons déjà voyagé 3 fois dans l' ouest américain en couple depuis notre voyage de noce. Maintenant nous avons un bébé. Je trouve qu'on n'a pas vu tant de choses que ça comparé aux grands connaisseurs qu'il y a ici (on voyage relax relax). J'aimerais demander conseils aux connaisseurs car je suis un peu a court d'idées pour la fin du voyage...
Nous envisageons de partir au printemps. Notre bébé aura un peu plus de deux ans. Pour au moins 18-20j. Sur place on voudrait loger par blocs de 5-6 nuits à un même endroit. J'aimerais aussi limiter les trajets, et ça ça coince un peu évidemment,...
Le but est d'être dans l'ambiance d'un voyage aux USa, de voir de beaux payasage, mais pas de voir le plus de choses possibles. Sur place comme activité on voudrait principalement faire des petites marches avec notre fils (en porte bébé je suppose), faire des points de vues, un peu de relax à l'hotel l'après midi et éventuellement visiter une ville si on opte pour mettre une ville dans le circuit.
J'ai une première idée qui serait :
- Atterrir a Phoenix. - 6 nuits a Sedona - jamais été par là mais j'ai lu beaucoup de récits et ça m'a l'air un bon endroit pour y être une petite semaine et faire des promenades + le climat a l'air bon. - Après j'ai pensé passer 6 nuits à Springdale Zion. Nous avons déjà été deux fois à Zion mais on visitait les classiques. Est-ce que ça vous semble judicieux comme endroit pour pouvoir visiter des choses dans un rayon de disons 1h max 1h30 de voiture? J'ai aussi pensé à Saint George mais c'est moins mignon... En plus nous ne sommes pas contre revoir des choses déjà vues. - Après je bloque un peu, j'aurais mis une semaine à San Francisco (vu en très rapide une fois avec l'envie d'y retourner mais ça semble très loin). Il y a aussi Los Angeles, jamais été mais je ne suis pas sûre qu'on s'y plairait pour autant de jours...Une autre idée c'était Moab (vu 4j mais il faisait moche ;-) mais il me semble qu'il faut faire du 4x4 pour en profiter et je n'ai pas envie d'emmener mon fils sur des pistes. - reprendre l'avion où?
Auriez-vous une idée d'un bon 3ème point de chute à ajouter? Et que pensez-vous de Zion et Sedona dans les circonstances qu'on envisage?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
L.
Bonjour Lucie, Puisque vous avez deja visite les USA, vous avez que les distances sont grandes entre chaque endroit que vous desirez visiter. Et en trois arrest il va vous falloir faire beaucoup d'allers et retours quelque soit les endroits ou vous vous posez. Si vous decidiez de faire une ou deux poses de plus chaque un peu plus courtes je pense que finalement vous auriez moins a courir. San Francisco, au printemps, merveilleux, tres peu de brouillard, randonnees faciles dans les environs. Yosemite, bien au printemps, la Tioga Pass peut etre fermee selon les annees et la neige, imprevisible. Une pose du cote de Williams ou de Flagstaff, d'ou vous pouvez rayonner. Une autre pose du cote de Bryce Canyon, beaucoup a voir dans cette partie de l' Utah. Voici quelques suggestions, il y en a beaucoup d'autres. 4 jours a San Francisco, excellente idee!!! Pret a vous aider si nous sommes a San Francisco lors de votre passage. Bon voyage, amities Alex | | | À: Lucie8080 · 20 août 2014 à 20:19 Re: Idée point de chute pour visiter Ouest USA relax Message 9 de 13 · 1 278 affichages · Partager Une semaine a San Francisco: la ville elle-meme a de quoi faire pour une semaine. Et il y a plein d'endroits pour faire des excursions a la journee: Point Reyes, le Marin County, Napa Valley, Santa Cruz. Dans ce cas, je vous conseillerai de passer 1 nuit pres de ces endroits. Ce n'est pas loin de San Francisco lorsqu'il n'y a pas de circulation (1h), mais aux heures de pointes, ca peut prendre plusieurs heures. Par exemple, passez 4 nuits a SF, puis louer une voiture et passez 1 nuit pres de Point Reyes, et une nuit a Napa Valley ou Sonoma. Ou alors 4 nuits a SF, puis 1 nuit a Santa Cruz et une nuit a Monterey/ Carmel.
Hawaii??? n'importe quelles iles principales. Il y a des vols pas trop chers depuis l'aeroport de Oakland (facile d'acces depuis SF).
Santa Fe ( Nouveau Mexique): tres jolie petite ville, et excursions a la journee a Taos (par la "high road", Bandelier NM, Kasha-Katuwe NM, Alburqueque).
Sedona: si on aime
Zion: avec un enfant de 2 ans, une semaine me parait long
Moab: bien sur!
San Diego: le Zoo, la plage (l'eau est froide), Anza-Borrego Desert State Park
Bien sur, ces endroits sont eloignes l'un de l'autre, mais regardez les billets "multi-destinations". | | | À: Lucie8080 · 3 juillet 2026 à 0:48 Re: Idée point de chute pour visiter Ouest USA relax Message 10 de 13 · 1 209 affichages · Partager Bonjour
un beau projet en perspective. je rejoins l'avis de pas mal d'autres membres sur Moab. C'est un bon point central pour rayonner dans les parcs avoisinant. Beaucoup de logements disponibles à des prix relativement agréables. La météo devrait être agréable à ces dates.
J'ai vu des propositions concernant Hawaii, pourquoi pas, cela rajoute cependant 5h30 de vol depuis LA ou SF... et 2/3 heures de décalages horaire en plus. Après, je trouve quand même la destination intéressante pour le type de vacances que vous recherchez. Les "attraits" d'une grande ville (assez limité pour Honolulu) des balades sympas à faire des plages magnifiques.
Si vous découpez votre voyage en deux parties, une sur le Mainland et l'autre à Hawaii, et que vous souhaitez rester une semaine à Hawaii, vous aurez le temps de faire une à deux iles. Ohau et Honlulu en point d'arrivée, puis derrière Big Island (notre préférée pour mon épouse et moi même).
bonne journée | | | À: Jpg13 · 21 août 2014 à 22:33 Re: Idée point de chute pour visiter Ouest USA relax Message 11 de 13 · 1 150 affichages · Partager Bonjour,
JE réponds à tous en même temps un tout grand MERCI pour vos nombreuses réponses!!
J'ai vu vos messages au déjeuner mais j'ai seulement la possibilité de répondre maintenant.
Je crois que j'ai encore plus de doutes qu'avant de poster avec toutes vos idées... Je me rends compte que chaque endroit à ses avantages et inconvénients... Et il va falloir bien choisir. Pour nous qui sommes habitués aux voyages pas trop préparés ça change... Je voudrais vraiment me tenir à environ 1 semaine dans un même logement car le petit n'est pas habitué aux déménagement et chaque fois qu'on est parti en vacances, il lui faut 3-4j pour se faire à son petit lit...
Je retiens que Sedona n'est pas forcément aussi bien que je pensais.
Apparemment Moab serait un très bon coin...vous avez l'air d'accord... Il faut que je me penche dessus. En fait je voulais y retourner depuis la visite frustrante sans 4x4 et avec la pluie, mais avec le petit je me disais que ce n'était pas l'idéal. Est-ce qu'il y a des routes praticables en voiture normale? J'ai lu que Moab est le paradis des amateurs de 4x4. Je n'ai pas envie de m'aventurer au dessus de nos capacités et je pense aussi au surcoût pour un 4x4, aux secousses pas idéal pour un bébé, et aussi qu'on est vraiment des manches en mécanique (changer une roue?? C'est quoi ça??).
Pour Hawaii on laisse tomber, déjà le trajet en avion jusque dans l'Ouest avec un bébé nous fait peur c'est vraiment le max qu'on peut envisager (sûrement déjà trop en fait...)
Quelqu'un a parlé de Yellowstone... En fait on trouve que ce serait super pour le petit, les animaux ça devrait l'intéresser beaucoup plus que les roches rouges. Du coup ce devrait être en juillet ce qui est encore possible. Mais pour aller là haut, il faut en bouffer des km!
Et San Francisco une semaine ça nous semble aussi approprié pour ce qu'on envisage comme type de vacances...
Je n'ai vraiment plus rien de clair dans ma tête... trop d'envies en même temps. Ah si on pouvait y aller 3 mois...
En tout cas merci... N'hésitez pas à me conseiller.. Je vais cogiter ce we...
L. | | | À: Lucie8080 · 22 août 2014 à 8:05 Re: Idée point de chute pour visiter Ouest USA relax Message 12 de 13 · 1 103 affichages · Partager Pour Moab un 4*4 est inutile pour Arches, Island In The Sky, Dead Horse Point, The Needles, Corona Arch, Mill Creek, Negro Bill Canyon, Fisher Towers... Cela laisse déjà des possibilités 
Pour Yellowstone, pas forcément beaucoup de route si tu atterris à Jackson Hole ou Bozeman.
@++ | | | À: Lucie8080 · 22 août 2014 à 13:55 Re: Idée point de chute pour visiter Ouest USA relax Message 13 de 13 · 1 072 affichages · Partager Bonjour,
Si vous décalez votre séjour au mois de juillet comme vous le mentionniez, une ville comme San Diego me paraitrait idéale avec un enfant de 2 ans. Climat, plages (La Jolla, Pacific Beach, Coronado), T° de l'eau, attractions familiales (Sea World, Zoo, Wild animal park, USS midway pour la papa  , Point Loma, excursions baleines (quoique est-ce la saison?). tout cela en logeant sur Pacific Beach. Bref, un ville cool, relax, typiquement dans le cliché surf-attitude. Je dirai que votre enfant "profitera" peut-être moins de SF. J'imagine sa réaction lorsque vous ferez semblant de l'oublier dans une cellule d' Alcatraz (c'est du vécu  ).
Yellowsotne est également un très bon plan. on ne s'y ennui pas entre geysers, moustiques, bisons, cervidés...et ours. Et à la sortie côté Est, il y a Cody (Ville de Buffalo Bill avec Rodéo, spectacle de cowboy de rue, musée).
Moab aussi très bien. 2 sejours et 2 fois du beau temps (comme quoi  ). Les balades sont techniquement plus faciles qu'à Zion mais en juillet....  très chaud avec un jeune enfant.
Bonne préparation! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |