|  |  |
 | | | | Jororemy · 29 avril 2010 à 11:13 · 3 photos 16 messages · 8 participants · 3 823 affichages | | | | Bonjour,
nous comptons traverser le Golden Gate en voiture et aller jusqu'a Sausalito et a ce sujet je souhaiterais savoir si cela vaut la peine de pousser notre ballade jusqu'à la station balnéaire de Tiburon.
Vous expériences sont les bienvenues
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est moins coin favori pour un petit repas de midi face à la baie, un bon resto servino.com/ juste à côté du terminal des ferries qui ralient SF, Angel Island,... De jolies boutiques, antiquaires, galeries de peintures, c'est un coin chic et si tu peux faire la route par le Belvedere quelques villas de rêves... maps.google.fr/...89,0.024891&z=16
Une curiosité avant Sausalito, la reproduction de la baie pour l'étude hydrologique des marées et courants Bay Model Visitor Center www.spn.usace.army.mil/bmvc/ , gratuit, maps.google.fr/...amp;z=16&iwloc=A
Patrick | | | Merci Patrick pour tes réponses toujours très intéressantes. Faut j'étudie car le même jour nous souhaiterions faire une boucle fort Mason, Golden Gate, Sausalito, Tiburon puis au retour, le Japanese Tea Garden, les Painted Ladies et Ashbury et je ne sais pas si cela ne sera pas trop pour un seul jour. qu'en penses tu? | | | Bonjour,
Ce qui est sympa c'est de traverser le Golden Gate à Vélo et de prendre le ferry a Sausalito pour le retour (toutes les heures 1 bateau).
Avec le Velo, cela permet de s'arrêter sur le pont et d'admirer SF, après tu arrives à Sausalito et il y a des restos sympa et le bateau pour le retour. la circulation à Velo ce fait sur des voies spéciales vélos et piétons.
Bref en velo c'est trés sympa, pas cher et cool !
Bye
Ps : des locations de vélo tu en trouves à Fishermann | | | Oui je me doute que cela doit être super mais bon comme on veux aller plus loin que Sausalito cela fait une trop longue distance en vélo pour nous voila pourquoi on préfère le faire en voiture. | | | C'est un peu chargé, mais après tout dépend de ton rythme de visite, perso Golden Gate Park (Japanese Tea Garden....) sans plus, chacun ses coups de coeur, j'ai du passer deux heures à Fort Point, une bonne heure au coucher de soleil à Hendrik Point,..... Pour ce qui est du vélo, jamais fait, mais il y a des membres qui ont bien aimé.
Patrick Images attachées: Photo postée par le membre PSI31. Photo postée par le membre PSI31. Photo postée par le membre PSI31. | | | Bonjour, Perso je considère la visite de Sausalito comme un must absolu, y compris les pontons de house-boats où on trouve toujours quelqu'un à qui causer et obtenir des infos ! Juste pour en ajouter à ton programme.... tu peux prévoir la visite de Muir Woods après ou avant Sausalito ! la balade est sympa parmi les séquoias !! | | | hello,
juste une remarque : le problème est quand même de se garer dans le coin des House boats (juste à côté, il y a bien un parking, mais normalement interdit  si on n'habite pas là)... et idem pour Muir Woods, les parkings sont petits et vite plein et même le long de la route c'est parfois plein (on a même dû faire 1/2 tour sans pouvoir se garer en mai 2009)...
je ne sais pas quel est le temps et le programme de Jororemy à SFO, et même s'il est sûr que ces coins valent aussi une visite, ils demandent aussi du temps et si c'est au détriment d'une 1ère visite (et parfois courte) à SFO  ...
@+ Vnoa | | | Bonjour, Tu as tout à fait raison sur le coup du parking ! je dois avoir eu du pot car à chaque fois au moment de me poser en un coin interdit, un "sénior" résident m'a indiqué une place où je ne risquais rien !! Par contre jamais eu de souci à Muir Woods (en fin après midi, faut dire !)
Pour le planning de Jororemy... c'est lui qui voit ! je suggère... that's all | | | Nous on y est allé de nombreuses fois a Sausalito jamais de problèmes de parking même si certaines fois on a fait un peu de marche | | | J'allais repondre la meme chose que "psi31", quand tu es a san francisco faut pousser jusqu'a Sausalito et Tiburon et bien sur manger en face de la baie. N'hesitez pas, vous allez decouvrir un tout autre style, vous serez enchantés | | | Merci a tous. Jadorry pour Muir Woods nous l'avons exclus car il fallait bien faire un choix pas le temps car trop de chose a voir. Si non pour le reste je penses que nous allons faire comme cela :
Traverser du Golden GateArrêt a Vista Point juste apres avoir traverser le pont SausalitoTiburon (repas au resto preconisé par Patrick) Japanese Tea garden Painted Ladies Ashbury Street et Haight Street | | | Si tu vas au Servino, la terrasse côté baie, elle est même chauffée si le temps est frais 
Patrick | | | Ok merci. Je te ferais un retour de ce qu'on en a pensé au retour. | | | Le N° de GEO actuellement en kiosque parle de SFO et Big Sur. Peut-être des trucs à prendre dans les articles | | | Merci pour l'info, je cours l'acheter ce week-end. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |