bonjour
je vais chaque annee en juin a 2 Powwow un a
Cody Wyoming et l autre a Fort Washakie toujours au
WYOmingCelui de
Cody ce trouve a cote du Historical Center De Buffallo Bill en plein centre ville.Ambiance festive et bonne enfant qui n est pas specialement fait pour les touristes.Il ne faut pas oublier que c est un concour avec pas mal d argent a la clef.Les participants sont classes par age, par sexe, par type de danse realisees.Cela va des tout petits jusqu au golden age.
Parmi les danses vous avez les Traditionels Dancers, Grass Dancers, Fancy Dancers qui sont mes preferait de part leurs costumes et de part leurs facon d evoluer sur la piste
Certains vivent de ces concours Intr Tribaux et parcourent de nombreux miles pendant toute l annee
Le Powwow de Fort Washakie se situe sur la reserve de Wind River et on peut constater qu il y atrestres peu de touristes.Cest une imerssion dans l Amerique Amerindienne (Native poeple).
Si un jour vous avez l occasion d assister a un Powwow vous ne regreterez pas la beaute des costumes, la sympathie des gens quand ils s apercoivent que vous leurs portez un interet, et ces majestueux dancers.
Je part demain pour 24 jours dans l ouest
Utah arizona Wyoming et Sud Dakota