|  |  |
 | | | | Globe78 · 9 janvier 2012 à 22:53 47 messages · 13 participants · 4 721 affichages | | | | 9 janvier 2012 à 22:53 Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 2 649 affichages · Partager Bonjour
Après plusieurs mois (années?) de réflexion ça y est on va se lancer! Nous pensons partir 3 semaines en août 2012 avec nos 2 filles (10 et 14 ans). Nous sommes au début de notre réflexion et tous conseils, remarques, mises en garde sont les bienvenues. Nos questions risquent d'être "simplistes" j'espère qu'elles le seront un peu moins au fur et à mesure de vos conseils 
1° Vaut-il mieux faire une boucle ou aller et retour de 2 villes différentes?
2° Nous ne sommes pas trop parc d'attraction (style Disney), nous aimerions voir la côte, quelques parcs et les sites incontournables. Nous savons que nous ne pourrons pas tout voir mais passer à côté du Grand Canyon ou de Monument Valley serait dommage. Je souhaiterais éviter d'avaler tous les jours des centaines de miles (mes filles ne me le pardonneraient pas)
3° Voici ce que nous aimerions voir (assez classique) : reste à le caser dans le bon ordre en 3 semaines - San Francisco- Yosemite- Death Valley- Zion- Monument Valley- Lac Powell- Grand Canyon- La côte - Los Angeles- Autres idées / propositions ??
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Globe78 · 9 janvier 2012 à 22:56 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 2 635 affichages · Partager Bonjour Salvatore, bienvenu sur le Forum, Voici un lien intéressant :
en 20 jours : voyageforum.com/...post=3141166#3141166
Vous verrez l'intérêt de prendre un vol multi-destination (par ex : Vol aller : France-> arrivée à Phoenix, Vol retour : départ de San Francisco-> France) et parfois de prendre un vol intérieur (par ex : Vol simple : Las Vegas – San Francisco).Cela permet au final de gagner un temps précieux, d'économiser son énergie et son argent... Bons préparatifs, Pong | | | À: Pong · 9 janvier 2012 à 23:23 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 2 608 affichages · Partager Merci Pierre pour votre réponse.
Le lien correspondant exactement aux infos que nous cherchons. Quant au vol intérieur je n'y avais pas pensé mais le côté "on the road" n'est pas déplaisant (de mon point de vue et un peu moins de celui de mes filles)
A bientôt | | | À: Globe78 · 10 janvier 2012 à 8:31 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 2 540 affichages · Partager Au mois d'août, la côte Pacifique a de grandes chances d'être souvent plongée dans le brouillard, alors qu'à quelques kilomètres à l'intérieur des terres c'est grand soleil et chaleur!
Le parcours de Vnoa est bien | | | À: Vnoa · 10 janvier 2012 à 9:41 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 2 524 affichages · Partager Merci Noa
Le circuit Phoenix, les parcs, Las Vegas, SF, la côte, LA est super interessant !!! Pensez-vous qu'il y aura des frais d'abandon de véhicule Phoenix <==> Los Angeles?
Bonne journée | | | À: Globe78 · 10 janvier 2012 à 9:46 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 2 521 affichages · Partager hello,
d'après le site Holidayautos sur lequel j'ai fait une simulation, apparemment non pas de frais d'abandon  (ayant fait un Phoenix --> SFO, et n'ayant pas eu de frais de one way, je pensais bien que ce serait pareil pour LA)
@+ VNoa | | | À: Ceciloo84 · 10 janvier 2012 à 10:19 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 2 509 affichages · Partager Merci Cécile pour ta réponse.
A priori les étapes que nous pensons faire sont à peu près les mêmes mais pas dans le même ordre. On partirait sur un circuit du style
L'aventure contnue... Bonne journée | | | À: Vnoa · 10 janvier 2012 à 10:21 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 2 507 affichages · Partager Nickel ! Merci | | | À: Globe78 · 10 janvier 2012 à 10:48 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 2 428 affichages · Partager Effectivement l'itinéraire proposé par Vnoa me semble très bien aussi, je ne connaissais pas Voyage Forum au moment où j'ai rédigé le mien et il me le ferait presque regretter ! Avez vous commencé à réserver des hôtels ? | | | À: Ceciloo84 · 10 janvier 2012 à 11:00 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 2 424 affichages · Partager Pour les hôtels pas encore car le trajet n'est pas encore totalement validé. On va commencer par les billets d'avion, la voiture puis les hôtels. On récolte les infos et les bons plans. Par exemple sur www.travelcouponguide.com/ on doit pouvoir trouver quelques plans interressants. D'autres sites sont aussi une bonne source d'info www.sunsetbld.com/ | | | À: Globe78 · 10 janvier 2012 à 11:35 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 2 414 affichages · Partager Faites quand même attention aux hébergements dans les parcs nationaux ( Yosemite, Death Valley...) ou à Monument Valley, les places sont limitées ! A moins que vous souhaitiez dormir à l'extérieur dans des villes étapes ? | | | À: Globe78 · 10 janvier 2012 à 11:56 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 2 409 affichages · Partager En effet comme le dit Ceciloo, il vaut mieux faire dans l'ordre ESTA - Avion - Hôtels et en dernier voiture | | | À: Ceciloo84 · 10 janvier 2012 à 11:57 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 2 408 affichages · Partager Merci pour l'info. Moi qui pensait que janvier pour août on avait encore de la marge. Va falloir qu'on passe à la vitesse supérieure. | | | À: Itat · 10 janvier 2012 à 12:41 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 2 387 affichages · Partager Je parlais surtout des hôtels que nous avons réservé dès Octobre pour certains ( Yosemite et The View). Par contre l'ESTA je pensais m'y pencher vers Mai-Juin c'est trop tard ? et la voiture combien de temps avant ? est ce que le prestataire débite à la réservation ou à la prise de véhicule en général ? | | | À: Ceciloo84 · 10 janvier 2012 à 12:48 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 2 383 affichages · Partager Disons que ESTA (valable 2 ans) je préfère l'avoir avant d'avoir les billets d'avion  . Il n'y a en principe  pas de raison qu'on te refuse! AU pire tu dois faire ta demande 72h avant la date de ton vol.
Pour la voiture, rien ne presse, 2 ou 3 mois avant c'est largement suffisant.
Pour les hôtels, c'est surtout dans les parcs très fréquentés ou qui n'ont pas tellement d'offre qu'il ne faut pas trainer ( Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite, Death Valley etc...). Parfois il faut même s'y prendre un an avant ( Yellowstone) pour loger à l'intérieur du Parc.
Bien sûr en faisant des simulation assez souvent, on peut toujours tomber sur une annulation quelques mois en quelques semaines avant son voyage. Mais c'est plus prudent de réserver bien longtemps à l'avance.
Pour les grandes villes ou les lieux moins fréquentés, rien ne presse | | | À: Globe78 · 10 janvier 2012 à 20:00 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 2 311 affichages · Partager Bonsoir,
Bel itinéraire proposé par Vnoa et je mets juste mon petit grain de sel en relisant votre message initial: "Nous ne sommes pas trop parcs d'attractions"
Dans ce cas et compte tenu du risque important de trouver la côte plongée dans le brouillard (frustrant, j'ai fait cette expérience) je laisserais de coté L.A. la grande mégapole pour profiter au maximum de la nature et des parcs de l'Ouest sur 3 semaines. D'ailleurs la côte Pacifique directement au Nord de SF est trés agréable également.
Dans tus les cas, bonne préparation. | | | À: Mokahlki · 10 janvier 2012 à 20:50 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 2 294 affichages · Partager +1  en rajoutant Moab par exemple ! (sur 2-3 jours) POng | | | À: Pong · 10 janvier 2012 à 21:01 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 2 286 affichages · Partager Salut Pong,
Oui, Moab par exemple  où il y a de quoi faire et de quoi s'émerveiller. Et en plus il paraît qu'au Moab Brewery ils ont entamé une expo murale sympa, peau de Tigre, reliques Héllènes et même du Floyd !
Et puis LA c'est si loin de tout si l'on n'est pas fan des Parcs........
Perso, et je sais que je vais en fâcher quelques uns: LA, horreur | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 139 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |