Globe78 · 9 janvier 2012 à 22:53 47 messages · 13 participants · 4 723 affichages | | | | À: Mokahlki · 10 janvier 2012 à 21:07 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager Le monsieur n'est pas parc d'attractions... mais les enfants ?
Mon mari pourrait bien dire que lui n'est pas parc d'attrations... mais les fistons et la maman alors là on adooooore!!! 
est-ce que c'est possible que des enfants n'aiment pas les parcs d'attractions ?
Et à 14 ans on raffole du cinéma ?
Bon il est vrai que mes fistons ayant été élevés en Amérique du Nord, ils nagent dans le cinéma américain depuis qu'ils sont tout petits et on était allé passé toute une semaine à Los Angeles où ils ont pu réaliser leurs grands rêves...
Mais les ados francais doivent aussi regarder des films américains ? ou seulement francais ?
Mon fils qui avait 10 ans l'année dernière a eu un plaisir fou à trouver les étoiles de ses vedettes favorites sur le boulevard Hollywood...
Et plein plein de choses qu'ils ont adoré - une semaine de rêves.
Aussi avec les enfants faut faire attention à varier et à ne pas faire trop de kms... en plus l'été (voir la fabuleuse expérience de Pierre l'été dernier).
Ok génial les parcs, j'y passerais ma vie personnellement... mes fistons ont beaucoup de bonheur à escalader les rochers. Mais avec des enfants il vaut varier constamment, quand c'est trop c'est trop... On arrive justement de ce fabuleux sud-ouest... Beaucoup beaucoup beaucoup de bonheur à Death Valley pour toute la famille parce que la température était géniale. Si c'est l'été alors là ils vont se plaindre de la chaleur et ca serait pas mal moins le fun... alors ne faire que d'aller d'un parc à l'autre... ouf!!!
Ce qu'on aime nous les parents... ca ne fait pas toujours le bonheur des enfants...
Bref, je laisserais tomber Moab, c'est loin et ils vont déjà faire pas mal de parcs... faut aussi amener les filles dans les outlets, voir le Cirque du Soleil à Las Vegas, visiter un ghost town, passer une journée à Universal Studios, une autre journée sur le boulevard Hollywood, une autre journée à Venice Beach et Santa Monica Beach, le zoo de San Diego, les lions de mer et Alcatraz.... et plein plein de chose pour faire plaisir à toute la famille... pas juste aux parents. Et puis manger dans un Hard Rock Cafe et surtout pas oublier Cheese Cake Factory.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mousseliine · 10 janvier 2012 à 21:33 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager  Pas convaincu pour autant. Désolé    Des parcs d'attractions et des Outlets il y en a partout en Europe. Dommage de se faire un trip transatlantique pour ce genre de destination........ Bon, j'avais prévenu, je déteste ça, ici et là bas !!!! | | | À: Ceciloo84 · 10 janvier 2012 à 21:33 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager Bonjour,
Pour compléter ta demande ESTA tu dois avoir ton numéro de passeport et donner l'adresse où tu vas loger. Donc si tu n'as pas encore tes passeports, il faudrait mieux les démarrer maintenant (le temps de recueillir les actes de naissance pour tous les membres de la famille etc...), puis réserver au moins tes 1eres nuits pour avoir une adresse à donner.
Pour la location de voiture, tout dépend : des loueurs comme elocationdevoitures te débites seulement un petit acompte et le solde un mois avant. D'autre comme Hertz te propose un tarif avantageux si tu paies tout de suite, un peu plus cher (ca peut aller jusqu'à 250/300 euros pour une location sur 3 semaines) si tu paies un acompte + le solde à 1 mois avant le départ. Cependant les meilleurs tarifs vont être en ce moment, jusqu'à Février. après les prix vont commencer à augmenter et le choix va diminuer. Tu peux aussi te renseigner auprès de ta banque, certaines pratiquent maintenant le paiement étalé (sur 3 mois en général à partir de 300 euros) sans frais (avec une gold par exemple). Bons préparatifs | | | À: Mousseliine · 11 janvier 2012 à 0:07 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 071 affichages · Partager Vous avez raison Mousseline, après les grands espaces un retour à la jungle urbaine et ses joies devraient ravir mes filles. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir entre SF et LA. On évitera quand même Disney car nous habitons en région parisienne où nous avons "notre" EuroDisney. | | | À: Mokahlki · 11 janvier 2012 à 0:31 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 067 affichages · Partager Bonsoir Angelo,
Oui, Moab par exemple  où il y a de quoi faire et de quoi s'émerveiller. Et en plus il paraît qu'au Moab Brewery ils ont entamé une expo murale sympa, peau de Tigre, reliques Héllènes et même du Floyd !
Chut ! Il semblerait que cette exposition n'était pas du goût de tous car toute trace a disparu...
LA, horreur
  @Globe78 ; ne l'écoute pas, LA c'est aussi bcp de bonheur  !
je sais que je vais en fâcher quelques uns
Ben voilà, c'est fait | | | À: Mokahlki · 11 janvier 2012 à 1:47 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager  Pas convaincu pour autant. Désolé    Des parcs d'attractions et des Outlets il y en a partout en Europe. Dommage de se faire un trip transatlantique pour ce genre de destination........ Bon, j'avais prévenu, je déteste ça, ici et là bas !!!!
Oui, oui toi tu peux bien détester ca... mais les petites filles du monsieur n'ont pas nécessairement les mêmes goûts que toi | | | À: Island98 · 11 janvier 2012 à 21:38 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 019 affichages · Partager Les prix pour les locations de voiture c'est comme pour les billets d'avion ??? Plus tu attends plus c'est cher ? Je n'avais pas cette notion...Et moins de choix ? C'est à dire que un mois avant le départ tu risques de ne plus pouvoir louer de SUV par exemple ? | | | À: Ceciloo84 · 11 janvier 2012 à 22:03 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager Merci pour l'info.
Autre question : nous avons lancé la procédure pour les passeports (je rappelle que c'est notre premier "grand" voyage). Pour réserver vol, voiture ou pour le formulaire ESTA, faut-il être obligatoirement en possession du passeport ou pouvons-nous déjà lancer les démarches? | | | À: Globe78 · 11 janvier 2012 à 22:09 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 006 affichages · Partager Pour le vol que nous avons réservé ce week end on nous a effectivement demandé le numéro de passeport pour chaque participant. Pour l'ESTA je pense qu'il le faut aussi par contre pour la voiture je ne pense pas...A vérifier avec les habitués | | | À: Globe78 · 12 janvier 2012 à 12:17 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 986 affichages · Partager salut !!!
on a fait un periple l'année dernière dans l'ouest avec 2 ado et je suis d'accord avec moussline, il faut varier les visites pour le bonheur de tout le monde et partir en famille pendant 3 semaines c'est faire des concessions, faire plaisir à tout le monde et le voir le bonheur de ses enfants fait aussi parti du voyage !!on a alterner grands espaces, villes, shopping, attractions et gros clichés americains (hollywwood) ça fait parti de leur culture !!! question pratique tu peux réserver ton vol sans passeport, le n° est facultatif ! mais ne tarde pas c'est maintenant !!! pour ESTA il te le faut reserve sans tarder tes hotels ds les parcs ou points stratégiques si ton circuits est défini (que tu pourras annuler sans problème si tu changes d'avis, aux etats unis ils remboursent l'intégralité jusqu'à 24h de l'arrivée en passant par les sites des hotels, de meme pour hotel.com) la voiture tu peut commencer à regarder sur voituredelocation.fr ils sont très bien et pareil si tu trouves de meilleusr prix plus tard (si le dollar baisse à nouveau par exemple) tu peux annuler ta réservation et en faire une nouvelle sans frais, on l'a fait l'année dernière et on a gagné 100€ sur notre résa. je suis à ta disposition bon courage !! tu peux aller lire mon carnet de voyage si tu as besoin d'idées plus précises de visite, d'hotels... c'est que du bonheur !!
virginie | | | À: Missnine · 12 janvier 2012 à 13:53 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager Merci Virginie pour ces conseils et effectivement nous allons planifier pour contenter tout le monde Autre question : pour un vol avec escale vaut-il mieux que l'escale se fasse en Europe ou aux US ? Si l'escale se fait aux US cela veut dire qu'il faudra passer les contrôles d'immigration à l'escale et à la destination finale? | | | À: Globe78 · 12 janvier 2012 à 14:14 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 966 affichages · Partager hello,
pour un vol avec escale vaut-il mieux que l'escale se fasse en Europe ou aux US ?
peu importe... du moment que tu prends suffisamment large au niveau temps entre les 2 vols... pour toi et tes bagages  perso, j'évite certains aéroport (comme Londres) pour y avoir eu des galères (et des bagages perdus et/ou qui ne suivent pas)... en revanche pas de pb avec Amsterdam ou Francfort en Europe... aux USA, déjà testé comme escales : Atlanta (très longues files à l'immigration à chaque fois), Philadelphie (RAS), Chicago (RAS), NY ( Newark), Boston (le bordel mais dû à AF)...
par contre, je tiens à tirer mon chapeau à la réactivité des compagnies US quand on s'est retrouvé par 3 fois en galère d'avion (1 fois à cause d'AF, 1 fois à cause d'US Airways qui avait une pièce en moins sur un avion => 5h de retard, 1 fois à cause d'une tempête)... tout a été fait pour nous recaser sur des vols le + vite possible (dans un cas, les billets nous attendaient sur une table à la descente d'avion, une autre fois, on a été re-routé sur 2 vols pour nous faire arriver à SLC le jour même... et dans le dernier cas, pas eu le choix que de nous faire repasser 1 nuit à Vegas et de nous recaser le lendemain sur d'autres vols, dont 1 en "1ère classe"...)... j'ai eu des galères d'avion avec AF, Swiss Air, Brussels Airlines, Iberia et la LAN : jamais ça n'a été aussi efficace !!!!
Si l'escale se fait aux US cela veut dire qu'il faudra passer les contrôles d'immigration à l'escale et à la destination finale?
non, tu ne passes l'immigration (et la douane) qu'à l'escale (si aux USA) pas à la destination finale.
@+ Vnoa | | | À: Globe78 · 12 janvier 2012 à 18:01 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 947 affichages · Partager je prefère les escales en Europe comme ça après le grand vol bien long on est arrivé !!!! et perso j'ai souvent fait escale à Londres et jamais de souci et aéroport très agreable....et bagages jamais perdus !!mais quelque soit les Cie et les àéroports, c'est une loterie ! et il y a souvent des promo avec British airways et Virgin.... mais cela n'engage que moi !!! bon surfin sur le net !! tu compares les vols avec Kayak, opodo, expedia ??? | | | À: Missnine · 12 janvier 2012 à 20:08 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 936 affichages · Partager je n'ai pas de chiffres très récents mais jusqu'en 2007/2008, parmi les 24 compagnies européennes nationales, c'était British Airways qui détenait le + mauvais record en la matière, avec 23 bagages égarés pour 1000 passagers ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 12 janvier 2012 à 20:17 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 930 affichages · Partager ah bah si les statistiques sont là !!!! n’empêche que certains ont de la chance et d'autres pas.... quelque soit les compagnies !!!!!!!!!!!!et les statistiques !! et personnellement je ne choisis pas mes vols en fonctions des statistiques mais du prix, mais ça n"engage que moi...  virginie | | | À: Missnine · 12 janvier 2012 à 20:36 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 928 affichages · Partager perso, je fuis CDG et Heathrow parce que franchement j'ai testé ces aéroports et ça va bien hein ! mais j'ai la chance d'être à Bxl donc départ de Bxl, Amsterdam ou Francfort et à nous les USA pour pas cher | | | À: Missnine · 12 janvier 2012 à 23:11 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 905 affichages · Partager Pour les vols en général on regarde sur lastminute, expedia, liligo, opodo. Idem nous n'avons pour l'instant jamais eu de galère avec les vols. | | | À: Globe78 · 14 janvier 2012 à 15:48 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 877 affichages · Partager Bonjour Globe 78,
J'ai fait ce même circuit durant 3 semaines en Octobre 2006 et c'est tout à fait réalisable!
Par contre, je suis arrivé à SAN FRANCISCO et je suis reparti de LOS ANGELES. C'est indispensable sinon vous n'aurez jamais le temps de tout faire tranquillement.
Prendre une voiture de location à l' aéroport de SAN FRANCISCO et la laisser à l'aéroport de LOS ANGELES n'a posé aucun problème.
Chaque étape est une pure merveille! j'ai en pris plein les yeux.
Un conseil: Pour rejoindre la DEATH VALLEY depuis YOSEMITE PARK.... empreintez la route nommée: "La tioga", vous ne serez pas déçu! c'est magnifique.
Je vous conseille également un survol en hélicoptère du GRAND CANYON.... Inoubliable!
Pour ma part, j'ai aussi fait une halte à LAS VEGAS. C'est à voir car on ne connait pas ça en Europe... mais il ne faut pas s'y éterniser. C'est très "bling-bling".
Amicalement - Laurent | | | À: Malox54 · 14 janvier 2012 à 16:25 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain, trois semaines en août 2012 Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 866 affichages · Partager Bonjour Laurent et merci pour ces conseils Pourriez-vous me préciser le circuit que vous aviez fait de SF à LA? Merci d'avance | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |