Hello
Location de vélo pour traverser le Golden Globe et retour par le ferry (réservation possible avant de partir ?)
Vous vouliez dire le
Golden Gate j'imagine

Arrêt dans un wallmart pour courses (Glacière, eau...) A la fin de leur séjour que font les gens de leur glacière ? laisse dans la voiture de loc ?
Ou dans la chambre d'hôtel... Personnellement nous avons 2 glacières souples (achetées à Walmart) ce qui fait que nous pouvons les mettre dans les bagages et nous les réutilisons à chaque voyage.
J5: il serait dommage de ne pas visiter
Bodie Ghost Town (après la Tioga et avant
Mono Lake). Quelques sites peuvent être visités en J4 ce qui allégerait cette journée, je pense notamment à
Glacier Point (et pourquoi pas une balade dans le coin style Sentinel Dome) à faire le J4 en fin d'après-midi.
- Lone Pine : Movie Flat Road ?
Oui c'est à faire. Mais il fera chaud. Nous y étions en automne et on a pu se balader dans les rochers.
-
Valley of fire : Fire Wave – White Domes ?
oui mais il faudra partir très tôt de
Vegas pour le faire avant les grosses chaleurs. Les couleurs sont d'autant plus belles en tout début de matinée. Après le soleil au zénith écrase les paysages.
- Arrêt à Saint-George
- Red Cliff ?
Plutôt que St George, pas grand chose à voir, mais dans le coin: Snow Canyon State Park, il y a de beux paysages volcaniques.
Red Cliff je ne connais pas.
Jour 10 : Hurricane –
Bryce Canyon- Randonnées dans
Zion : Emerald Pools Trails – Weeping Rock Trail – Riverside Walk – Canyon overlook ?
- Red Canyon ?
- Nuit à
Bryce Canyon
Canyon Overlook est à faire, de toutes les balades que vous avez listé c'est la seule qui amène à un point de vue.
Riverside Walk, moyen et très fréquenté...
Weeping Rock et Emerald Pools, en plein été c'est presque à sec... Donc moins tentant.
Jour 11 :
Bryce Canyon - Page
- Randonnée dans
Bryce :
Navajo loop +
Queens garden
- Navette pour les différents points de vues
- Nuit à Page
La navette n'est pas obligatoire à
Bryce. Faites les points de vue en voiture, la navette vous fera perdre un temps infini...
- Réservation pour Antelop Lower le lendemain
pas de réservation nécessaire. Vous allez le matin même devant la cahute d'entrée, y être tôt pour de plus belles couleurs (avant 10h)
Préférer une nuit à Mexican Hat. Le Hat Rock Inn est par exemple très bien. Cela vous permettrait de faire également Goosenecks State Park e pourquoi pas Valley Of The Gods, la Moki Dugway et la piste menant à Muley Point.
A aller à
Flagstaff, faire
Wupatki NM (ruines indiennes) et Sunset Crater Volcano NM (paysages volcaniques): voir mon carnet de voyages de Novembre 2012.
Pour dormir à
Flagstaff, prévoir des bouchons d'oreille.
Jour 16 :
Flagstaff - Blythe
- Passage par la
route 66 : Williams, Seligman et Kingman ? ou par
Sedona, Prescott ?
- Nuit à Blythe
Je penche pour
Sedona.
Williams, Seligman... C'est la
route 66. Rien de sensationnel. Mais si le mythe vous fait rêver pourquoi pas.
@++