Bonjour,
je reviens encore à ce premier message car nous venons de faire les comptes avec mon ami (on a tout payé avec une seule CB sur place et 1000 $ en liquide).
Résultat des courses : l'agence la moins chère, trouvée sur internet, nous proposait un autotour à 2200 € (2074 prix d'appel TTC sur leur site... lol), comprenant le superbe carnet de bord, la voiture et les hôtels. Aucune modification du parcours possible.
A ca il faut ajouter l'assurance 2eme conducteur (le cas échéant), GPS, essence (pour environ 6000 km), pass pour les national parks et quelques autres entrées non comprises, repas, billets de train pour se rendre à l'aéroport. Cela semble être la "base" pour partir.
Pour notre part, nous avons décidé d'ajouter à cette base : 2 places en hélico pour GC, 2 billets pour la visite d'
alcatraz de nuit, 2 billets pour la visite guidée de
Antelope Canyon, 2 billets pour l'aquarium de
Monterey, 2 billets pour la visite guidée de LA, nos pass de bus à SF.
En outre nous avons regardé sur internet les hôtels de 2eme choix (pour le prix de 2200 €) proposés par l'agence. En général mal situés, et rien de bien terrible, souvent ultra standardisés (donc pas de très mauvaise surprise sans doute, mais sûrement aucune bonne surprise non plus), avec des avis parfois effrayants sur trip advisor. Nous avons donc refait une selection sur tous nos hôtels et remplacé notamment le
Circus Circus de LV par le MGM Grand.
Nous arrivons à un total de 1815, 61 € / personne
tout compris pour 21 jours, soit quasiment 400 euros de moins que par l'agence. Hier à vue de nez j'avais compté 200 euros de moins... Evidemment le taux de change nous y a beaucoup aidé ! Au moment où nous faisions nos plus grosses dépenses par CB le taux était à 1, 44... ce qui n'est pas négligeable.
Vous comprendrez maintenant pourquoi je reste convaincue qu'il faut fuir les agences lorsqu'on en a la possibilité !
En vous souhaitant une bonne préparation...