Gregetleti · 2 octobre 2008 à 16:12 22 messages · 11 participants · 4 002 affichages | | | | 2 octobre 2008 à 16:12 Préparation de mon autotour dans l' Ouest américain Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager Bonjour à tous...  Et surtout merci d'avance pour votre aide qui me sera indispensable pour préparer ce fabuleux voyage... En effet, je compte, pour nos 10 ans de mariage, emmener ma femme et ma fille (2ans) pour un autotour dans l' ouest américain. Je n'en suis qu'a la préparation du parcours... et c'est déja passionnant !!!!
Voila, je compte passer par une agence de voyage, mais celle-ci me donner une très grande liberté pour l'élaboration de ce parcours.
Je compte partir 3 semaines, au mois de mai. Est-ce une bonne période ? au niveau météo ? Pas trop de parc fermé ?
J'ai choisit Los Angeles comme ville de départ, et je compte y rester 2 jours. Premier jour : Visite de la villeDeuxième jour : Farniente sur les plages de Venice et malibu... (certains trouveront que c'est du temps perdu, mais je trouve que c'est une bonne idée : déja parce avec ma femme et ma fille, on adore les plages, se baigner, l'océan, ensuite parce que je trouve que ce sont des sites " à voir " et qui font partit de l'"esprit" LA. Enfin, cela nous permettra de nous remettre tranquillement du décallage horaire (ma fille n'aura que 3 ans!!!!) et ainsi pouvoir etre en forme pour ce séjour)
Pour le troisième jour... je bloque déja !!!Palm springs ne me dit rien, de meme que Joshua Park... Pas Las végas tout de suite, pour ne pas visiter 2 grandes villes à la suite... Les autres Parcs nationaux sont trop loin... Alors, qu'y a-t-il d'interessant faire??
J'allais oublier : à LA, je voulais à la base faire Disneyland, mais apparemment, il est identique à celui de Paris, et comme on le connais par coeur (pass annuel) je me suis ravisé... qu'en pensez-vous ? Ensuite, je voulais visiter Universal studios, mais apres visite de leur site web, j'ai pas trouvé cela super interessant... | | | Bonjour Greg... 
Difficile de choisir pour toi... 
Mais deux petites remarques personnelles : Universal Studios méritent une visite, car il y a trois / quatre attractions qui sont vraiment époustouflantes... (Waterworld entre autres)
Même chose pour le Joshua Park : très agréable parc, peu fréquenté  qui mérite bien quelques heures... Bien situé de plus pour une étape entre L.A. et le Grand Canyon. A proximité de l'entrée, un endroit étonnant pour passer la nuit : le Roughley Manor à Twentynine Palms... Une demeure victorienne en plein désert, avec un confort digne des meilleurs hôtels suisses  et un petit déjeuner exceptionnel servi par le Maître de maison  
Pour ce qui est du bain de mer, tu risques d'être un peu surpris par la température de l'eau, à moins que tu sois Ch'ti... 
Mais ce que j'en dis...  
Bonne préparation... | | | À: Nobody · 2 octobre 2008 à 18:01 Re: Préparation de mon autotour dans l' Ouest américain Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager Même chose pour le Joshua Park : très agréable parc, peu fréquenté  qui mérite bien quelques heures... Bien situé de plus pour une étape entre L.A. et le Grand Canyon.
Oui, je crois que finalement je vais y faire un tour... de toute façon, pour rejoindre GrandCanyon, on est "obligé" de passer dans le coin, alors tant qu' a faire... pour l'hotel que tu me conseille, je vais aller voir ca sur internet...
Pour ce qui est du bain de mer, tu risques d'être un peu surpris par la température de l'eau, à moins que tu sois Ch'ti... 
Effectivement, je SUIS c'hti... apparemment, meme mon clavier a attraper l'accent !!!  Sinon, tu parles bien des plages de Malibu et de venice... moi qui croyais que l'eau y était bonne... ques'est ce que tu entend par eau froide... c'est quand même pas Berk (plage "celebre" du nord)... | | | La temperature de la mer a Los Angeles en mai est 16 C. Meme en aout, le maximum est 20 C. Le courant vient d' Alaska. Tandis que sur la cote est des etats-unis, le courant vient du sud. Donc, l'eau est beaucoup plus chaude en ete aux plages de l'est des etats-unis que celles de l'ouest. (mais les ouragans se developpent grace a l'eau chaude aussi.) Mais de toute facon, Venice Beach est tres interessant meme si on ne peut pas nager. | | | En clair, pour la baignade, c'est à l'eau...  Mais je garde quand même mon idée d'une journée "détente" à la plage, c'est quand même des lieux "mythiques" en plus. Par contre, est-ce qu'il y a beaucoup de vagues, je suis fan de Bodyboard ??
Sinon, je me suis un peu plus interessé au Joshua Tree park et c'est vrai que finalement, c'est pas mal du tout, même si ce n'est pas aussi impressionnant que GC ou MV, c'est quand même bien dépaisant pour une simple "étape"... | | | Euh...mais dis nous...
Qu'est ce qui t'attires dans le sud ouest? tu es plutôt ville ou parc? sportif ou relax? photo ou pas?
Ca nous aidera...à t'aider...@+ | | | Bonjour, je ne sais pas si ça peut vous aider de partir de mon itinéraire mais le voici. www.espacevoyage.net/...mericains-las-vegas/ Ça va vous aider au moins à combler une semaine !  Un most: le Grand Canyon. Et si vous en avez les moyens, comme j'ai déjà conseillé sur ce site, le faire en Hélicoptère. Pensez à acheter votre State Park pass aussi si vous pensez visiter des parcs.
Si vous avez des questions durant votre planification, n'hésitez pas. | | | L'eau est c'est vrai tres fraiche. On pense souvent Californie, surf, plage, grand soleil... QUelques clichés que nous avons je crois tous eu ! Ceci dit, bien que fraiche l'eau reste largement praticable. Tu pourras sans probleme passer un bon moment sur la plage. Simplement, la baignade risque d'etre courte. J'ais perso experimenté plusieurs plages autour de LA et de San Francisco, et je me suis toujours baigné avec plaisir. Et pour je suis du Sud :D
En tous cas, ton voyage sera mémorable. Le principal conseil que je te donne et "d'assurer" la logistique compte tenu de l'age de ta fille. Avoir une idée a peu-pres clair de tes étapes, des hotlels,...
Bon voyage, et n'hesites pas à nous demander d'autres précisions sur les étapes que tu choisira !
Raphaël | | | Déjà avec un enfant de 2 ans, je ne pense pas que Universal soit conseillé sauf si tu fais les manèges pendant que Môman garde la petite 
Une fois à Vegas, là aussi on marche beaucoup donc pas évident pour un petit enfant  , les parcs ne sont pas loin, c'est 3h00 de voiture entre chacun en gros. Et les parcs ne ferment pas ! | | | À: Micmac2 · 3 octobre 2008 à 13:16 Re: Préparation de mon autotour dans l' Ouest américain Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager Euh...mais dis nous...
Qu'est ce qui t'attires dans le sud ouest? tu es plutôt ville ou parc? sportif ou relax? photo ou pas?
Je suis plutot parc, meme si je compte bien visiter quelques villes... on va dire 70%parcs et 30%villes.. | | | Déjà avec un enfant de 2 ans, je ne pense pas que Universal soit conseillé sauf si tu fais les manèges pendant que Môman garde la petite 
C'est ce que je pense aussi... mais je laisserai maman choisir | | | Bon, je progresse petit à petit dans la préparation de mon circuit, grace à vous je dois bien le dire...
Voila d'autres questions que je me pose... 1- Qu'y as-t-il de bien à voir ou çà faire entre Josua tree et le Grand Canyon ? 2 - D'après vous, une ou deux journée dans le GC ? (sachant que je ne compte pas descendre au fond, normal avec ma petite fille) 3 - Pour visiter Bryce et Zion : une ou 2 journée ? 4 - La death valley est-elle vraiment interessante à faire ? 5 - La death vallée et la vallée de feu, c'est la même chose ou pas ?
merci d'avance | | | Au point où tu en es, je pense qu'il y a 2 choses à faire :
1 - Acheter un guide 2 - Regarder les x circuits de 3 semaines qui ont été proposés ici pour te donner une idée selon tes goûts. Ainsi que les questions posées sur Death Valley etc...
Tu avanceras + vite et tu auras les réponses, y compris celles que tu te ne poses pas encore | | | Re Greg... 
Entre le Grand Canyon et Joshua : pour le principe et pour ne pas mourir idiot  : un saut à Seligman pour humer la "Mother Road" 66, voire à Kingman si cela ne t'a pas suffi  faire le tour du Lac Havasu
Pour le Grand Canyon, si tu ne descends pas au fond, un après-midi suivi d'une matinée (avec éventuellement survol en hélicoptère) suffisent largement.
Pour Bryce et Zion, une journée chacun suffit aussi largement, à partir du moment où tu ne fais pas de folles randonnées.
La Death Valley est un des meilleurs souvenirs de notre trip de cet été, et il va de soi qu'on la considère comme incontournable... 
Quant à la Valley of Fire, elle n'a strictement rien à voir, et se trouve entre Las Vegas et Zion. C'est aussi une balade en voiture qui mérite le détour.
Mais ce que j'en dis | | | À: Nobody · 4 octobre 2008 à 13:59 Re: Préparation de mon autotour dans l' Ouest américain Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 070 affichages · Partager Merci bcp Nobody pour tes réponses claires...  | | | Bon, je progresse petit à petit dans la préparation de mon circuit, grace à vous je dois bien le dire... Voila d'autres questions que je me pose... 1- Qu'y as-t-il de bien à voir ou çà faire entre Josua tree et le Grand Canyon ? 2 - D'après vous, une ou deux journée dans le GC ? (sachant que je ne compte pas descendre au fond, normal avec ma petite fille) 3 - Pour visiter Bryce et Zion : une ou 2 journée ? 4 - La death valley est-elle vraiment interessante à faire ? 5 - La death vallée et la vallée de feu, c'est la même chose ou pas ?
1) Je ne sais pas, nous nous sommes passés par Phoenix.
2) Une journée suffit amplement à mon avis si vous ne comptez pas faire de randonnées.
3) Bryce : une demi-journée, le temps de prendre quelques photos et descendre un peu dans l'amphi de bryce qui n'est en aucun cas difficile. Zion : une demi-journée aussi suffit si il n'y as pas de randonnées. Les navettes gratuites vous amènent aux differents point d'interets.
4) Pour moi, Oui !
5) Non | | | Je reviens d'un voyage de 20 jours dans l'ouest avec ma fille de 18 ans. A faire obligatoirement : Yellowstone. Sinon Zion et Bryce sont superbes, avec rando à cheval c'est terrible. Descentes en bouée d'une rivière, sympa aussi. à LA, faire Universal Studio, c'est bien mieux Disneyland Paris. Idem, pour Disney mais à faire en Floride (4parcs supers) Il vaut mieux aller en Floride pour les parcs d'attraction : plus grand, plus chouette. Venice beach (pour les tatoo et les joins mais aussi les massages)et santa monica (pour le shopping), c'est chouette. Voir Hollywood, mais il n'y a que le blvd à voir avec ses étoiles. Beverly Hills est fun mais attention à ta carte de crédit. Parking exorbitants. Oublie la visite des maisons de stars, c'est un attrape couillon. San Francisco est très chouette aussi et le chateau de William Hurst est à faire sur la route en LA et SF. C'est amusant et vue superbe. Santa Barbara est très mignon aussi. Palm Springs porte bien son nom : soleil et palmiers. Rien d'autres à voir sinon des eoliennes... Have fun. | | | Bonjour,
Voila, je compte passer par une agence de voyage, mais celle-ci me donner une très grande liberté pour l'élaboration de ce parcours.
Alors quel dommage de ne pas le faire en totalité vous même !!!! Vous faites le boulot de l'agence et vous allez les payer pour qu'ils vous laissent travailler à leur place ? Vous avez tellement de temps avant votre départ ! Renseignez vous dès maintenant sur le prix des avions (et pas en passant par expedia ou autre conneries du genre, les prix sur les sites des compagnies aériennes sont identiques !!) et des hôtels !! Nous avons préparé nous même notre circuit de 21 jours 6 semaines seulement avant le jour du départ (car jusqu'à la dernière minute nous n'étions pas sûrs de partir). Dans un délai si court nous avons réussi à économiser 400 euros sur ce que nous proposait une agence ! Même si les agences parviennent parfois à obtenir des prix sur les nuits d'hôtel (car réservations groupées), elles vous en feront rarement profiter !!
Je compte partir 3 semaines, au mois de mai. Est-ce une bonne période ? au niveau météo ? Pas trop de parc fermé ?
Il risque de faire un peu frisquet pour ce qui est des baignades. Il suffit d'ouvrir un guide du routard pour se rendre compte que les deux mois les plus chauds dans le coin sont aout et septembre. MAIS ! Pour Yosemite (en particulier) c'est LA periode idéale, à condition d'avoir un véhicule adapté, car les routes risquent d'être enneigées (mais le parc tellement plus beau).
Premier jour : Visite de la villeDeuxième jour : Farniente sur les plages de Venice et malibu...
Pour quelqu'un qui n'est jamais allé à L.A. je pense que ca les vaut. Il faut quand même le voir pour le croire, ca serait dommage de passer à coté et de ne pas s'arrêter. Nous avons detesté L.A. mais vraiment beaucoup apprécié Malibu (désertée) et Venice (par contre eau encore trop froide à notre goût). Et il est vrai que les premiers jours vous risquez de vous réveiller TRES tôt ! Profitez en pour aller visiter Hollywood boulevard et le Chinese Theater de bon matin, avant la ruée des touristes sur les empruntes, où vous ne pourrez plus rien voir !
Pour le troisième jour... je bloque déja !!! Palm springs ne me dit rien, de meme que Joshua Park...
Nous avons fait LA - San Diego -Yuma- Phoenix -GC San Diego est une agréable "petite" ville. Vous pouvez zapper le downtown et visiter uniquement le Balboa Park (sublime) et ses jardins. Un petit coin de paradis en pleine ville, on y croirait presque pas. Yuma Phoenix c'est parce qu'on voulait voir le stade de basket et faire du shopping. Finalement on a pas vu le stade, et le shopping on aurait pu le faire ailleurs.. mais bon ! Yuma au climat plus qu'étrange, la ville-sèche-cheveux.. à faire, mais peut-etre pas avec un baby dans les bras !
Bonne préparation et n'oubliez pas de louer un GPS ! | | | Bonjour,
Renseignez vous dès maintenant sur le prix des avions (et pas en passant par expedia ou autre conneries du genre, les prix sur les sites des compagnies aériennes sont identiques !!)
Faux. En passant par expedia ou opodo, je paye 10 € moins cher par billet que sur le site de Air France et 20€ moins cher qu'en téléphone au 3654. Etes vous sur que conseiller d'aller à Yosemite est la période idéale ? Pour voir les animaux sortir d'hibernation assurément mais les températures ne dépassent pas les 10°C  Louer un GPS peut être nécessaire en ville mais une bonne vieille carte routière est bien souvent suffisante. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |