Salut l'ami,
Ton raisonnement est juste et en
Suisse, comme ailleurs, on préfère payer des "amendes" plutôt que de respecter ce protocole.
Tu as raison, les ventes de SUV et autres grosses cylindrées (faut pas les oublier; amateurs de Ferrari, Porsche, Mercedes ou BMW), stagnent en
Suisse. Elles baisseront aussi par la suite.
Pour mon cas et ma famille, j'ai choisi un SUV pour plusieurs raisons (conforts, toutes options comprises dans le prix, grand coffre, prix cassé...). Mais rien ne dit que mon prochain véhicule sera un SUV...
Pour les SUV, quand je suis aux
States, je demande toujours une marque américaine, on voit assez de japonaises par chez nous et autant vivre le rêve américain jusqu'au bout.
Les voitures hybrides c'est bien, mais pourquoi sont-elles si chères ?
Même si j'aime les SUV, je défends aussi le monde écologique, mais pas les partis extrémistes qui veulent tout interdire. Je ne fume pas, je ne surchauffe pas mon appartement, je trie mes déchets, j'utilise les transports publiques (bus, trains) pour aller dans les villes, je fais attention aux produits de lessive, je ne voyage en avion que pour me rendre aux
States pas pour de petits trajets du type
Genève-
Paris...
Je fais environ 10'000 kilomètres par année avec mon SUV, dont une bonne partie sur nos montagnes, là où il est préférable de rouler en 4x4.
Avant de s'acharner sur les SUV, les gens devraient se battre contre les poids lourds qui eux polluent chaque espace de notre belle planète. L'Europe devrait suivre l'exemple de la
Suisse et utiliser les moyens ferrovières pour le transport de marchandises. Il n'y a qu'à voir à quelle point la situation est tragique au Mont Blanc...
Et je n'évoque pas les véhicules diesel qui eux sont une véritable catastrophe pour notre couche d'ozone...
A + et bonne journée