Salut !
Je fais partie de ceux qui sont assez réticents sur le camping-car aux
Etats-Unis. Tu as raison de poser le problème en termes financiers, mais ce n'est pas la seule préoccupation.
D'abord, en effet, financièrement, il faut bien intégrer toutes les dépenses dans le calcul. Tu vas, certes, "gagner" une nuit de motel chaque soir (soit entre 50 et 100 USD selon les lieux, les dates, etc). Mais en contrepartie, prépare un gros budget essence (ces bestioles consomment énormément et le pétrole n'est plus aussi bon marché qu'avant aux
Etats-Unis : compte minimum $3/gallon, 1 gallon valant 3, 8 litres).
Et là où tu penses gagner en "liberté", tu vas te retrouver handicapée par un truc de 8 tonnes qui traine à 40 mph (75 km/h) en vitesse de pointe dans les descentes.
Le camping car peut éventuellement se justifier dans les coins vraiment paumés où l'offre hotelière peut vite saturer (ex : le bush australien), mais ce n'est pas le cas de l'Ouest des
Etats-Unis, a fortiori en octobre).
Je ne sais pas exactement combien vaut une location de 3 semaines pour un camping car (si tu as déjà des chiffres, je suis preneur), mais sache que pour une voiture de catégorie moyenne, il ne t'en coûtera pas plus 500 euros).
A toi de voir !
Laurent