|  |  |
 | | | | Flafla91 · 26 juillet 2011 à 19:49 10 messages · 7 participants · 3 254 affichages | | | | Bonjour tous, Je souhaite aller aux US l'année prochaine mais évidemment, un des plus gros budget c'est le billet d'avion. donc pour me faire une idée du surcout pour juillet et Aout, je pose une question toute simple : Combien avez vous payé votre billet aller-retour pour l'une des 4 destinations de l'Ouest des USA soit LA, SF, LV ou Phoenix pour juillet ou Aout 2011? Je vous remercie d'avance. Fabien. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Fabien,
Nous avons payé pour un retour uniquement Las Vegas - Paris +- 500 Euro par personnes (Dimanche 28 aout), toutes taxes comprises avec XL. Pour l'aller, nous allons passer par Seattle.
Cordialement,
she | | | Merci She pour ta réponse, pour la date du 28 Aout, c'est la fin de saison et j'imagine que tu bénéficies des tarifs équivalents à celui de septembre quelqu'un peut-il me confirmer que pour Juillet et Aout c'est plutot entre 1000 et 1500 € le billet ? est ce que on peut obtenir des prix moins chers que 1000 à 1500 € ? Salutations Fabien. | | | Non c'est moins cher, surtout si tu achètes le billet en janvier février, compte 700/800 €, et si tu pars de Londres, ce sera moins.
J'ai payé 900 € un Londres/ Dallas/ Jackson Hole, retour Las Vegas/ Londres, donc un A/R Pour une même grande ville où plusieurs cies sont en concurrence sera moins cher, sauf si le prix du carburant explose.... | | | Il faut pratiquement regarder tous les jours, les tarifs varie d'un jour à l'autre meme d'une heure a l'autre en debut Mai pour fin Mai j'ai trouver un billet sur AA AR Los Angeles pour 457€ alors que les tarifs étaient de 740€ la veille et le lendemain. Il y a quelques jours un Paris Las Vegas pour septembre avec US Airway était a 508 € et aujourd'hui ils sont a 645€ moi j'utilise un comparateur de prix www.easyvol.fr et aussi pour les locations de voiture. Payer le tous avec une carte Visa Premiers ou Master card gold elle coute que 50€ chez carrefour et assure toute la famille. Pour les loc de voiture vérifier bien que l'assurance LIS ou SLI est incluse 9,95$ par jour (responsabilité civile a 1 milion de dollar) j'ai louer pour 23 jours une eco Ford Focus 348€ TTC Lis inclus. Attention la location de GPS coute très chere 9$ par jour meme plus chere que si vous l'acheter vous en trouverez chez Wal-Mart pour 60$ | | | Merci pour vos réponses Evidemment je ne peux présager des augmentations de tarifs pour l'année prochaine mais déjà connaitre la différence de tarif entre le mois de mai-juin-septembre et juillet-aout de cette année me permettra de me faire une idée des prix pour l'année prochaine. Si d'autres en des conseils des avis sur la question, qu'ils n'hésitent pas. Cordialement Fabien. | | | Salut,
De ce que j'ai pu observer, les tarifs les plus élevés sont ceux pour un voyage entre la mi juillet et fin Août. Mai m'a semblé bien moins cher que Juin et Septembre également...
Juste pour avoir une idée, même si ça veut pas dire grand chose :
En Juin 2008, j'ai fais Aller-retour Genève- Denver à environ 700€ avec Continental. En Août 2010, aller-retour Genève- San Francisco pour 1100€ (après coup, j'ai finalement vu des billet autour de 1000€) avec United En Mai 2011, aller-retour Genève- Phoenix pour 560€ avec Continental. | | | Le probleme est que maintenant, le prix du billet est ajusté selon le jour et même l'heure, ce qui n'etait pas le cas "autrefois" ou il y avait une nette hausse du 1° juilet à fin aout.
Il y a aussi des curiosités du genre : le prix du billiet Aller conditionne le prix du billet retour :
Juste pour un ordre d'idée : un Marseille Chicago par AF :
si vs partez le 3 aout 2011 -> l'aller coute 866 € et le retour le 31 aout 825
Si vs partez le 6 aout -> l'aller descend à 794 et le retour le 31 à 578 (c'est idiot c'est le meme jour) | | | Je pars le 6 aout, revient le 27. Je fais Paris-LAX puis SFO- Paris. J'ai payé 1140€ par personne via American Airlines avec de très bon horaires (arrivée à 14h heure locale à LAX).
Je regarde les tarifs depuis septembre 2010, le minimum tournait autour de 1000€ pour la période aout 2011, avec des horaires pas toujours terrible (arrivée après 19h).
Le moins cher que j'ai vu était via Iberia à 950€.
Bon courage! | | | Merci Romain Tu as exactement répondu à ma question. autour de 1000 € pour Aout peut être un peu moins cher pour début juillet voilà ma conclusion. reste à voir si les prix n'augmente d'ici l'année prochaine.. Merci Fabien. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |