|  |  |
 | | | | Fran38 · 25 août 2013 à 16:21 12 messages · 6 participants · 2 289 affichages | | | | 25 août 2013 à 16:21 Etats-Unis: problème avec rentalcars.com Message 1 de 12 · 2 249 affichages · Partager Voila, malgre 8 ans d'experience de location de voiture longue duree (6 a 8 semaines l'ete aux US (je sais que je vais faire des envieux) via elocation de voiture ou son competiteur allemand en fonction des tarifs offerts nous voila devant un probleme apparament insurmontable du a rentalcars.com: on nous a donne 2 confirmation numbers pour la periode demandee (au total 57 jours) sans expliquer ce que cela impliquait, etre oblige de restituer la voiture au bout de 28 jours au lieu de prise en charge de la voiture (aeroport de phoenix Dollar) pour reprendre une autre voiture pour le reste de la periode (aeroport de phoenix Dollar) avec tous les inconvenients que cela comporte notamment de subir 2 fois l'arnaque de l'achat du plein d'essence. La correspondance par internet avec rentalcars.com n'a rien donne jusqu'a present (nous avons pris en charge la voiture hier)
Des avis ou conseils pour nous aidez a sortir de cette situation? Merci d'avance! | | | À: Fran38 · 25 août 2013 à 16:49 Re: Etats-Unis: problème avec rentalcars.com Message 2 de 12 · 2 213 affichages · Partager Bonjour Françoise, Ce qui me chagrine dans ton affaire est que vous avez signé le contrat et pris la voiture. Une fois cela fait, je ne vois guère de solution, sauf à retourner voir Dollar à PHX et renégocier la chose ! Est-ce la 1ere fois que tu loues chez Dollar ? (quel que soit l'intermédiaire) Si tu as déja eu à faire avec eux, leur informatique pourrait te connaitre en tant que client qui a déjà loué une auto pour + de 30 jours, donc il y a un précédent..... Bien sur il faut absolument demander à parler au Supervisor de PHX sinon c'est peine perdue !
Je reste quand même étonné qu'en 8 ans d'expériences de plus de 30 jours, ce pblm ne soit jamais survenu ?? En effet il me semble avoir lu ici même que la pratique courante des loueurs est de maxi 30 jours ! | | | Merci Jacques. J'ai essaye de retrouver des traces des locations passees dans mon courrier electonique. Quand l'intermediaire europeen est Locationdevoiture (base en Allemagne) pas de problemes quant a la duree (meme loueur Dollar). Par contre avec travel jigsaw=rentalcars.com (base en Angleterre) j'avais eu ce probleme en 2008 et je l'avais oublie. En 2008, je ne m'etais meme pas apercue que la voiture devait etre restituee 28 jours plus tard et au moment de la restitution ( Tucson, Dollar) on m'avait debite de 3000 dollar sur ma carte de credit. Cette somme m'a ete remboursee apres mon retour en France par Travel Jigsaw apres protestation de ma part. Donc cela semble dependre du contrat entre intermediare Europeen et Dollar. Hier a l'aeroport le systeme informatise ne permettait pas d'editer un contrat de plus de 28jours. Je ne sais pas si le manager aurait pu faire mieux (l'employe a essaye)? Francoise | | | À: Fran38 · 25 août 2013 à 17:43 Re: Etats-Unis: problème avec rentalcars.com Message 4 de 12 · 2 178 affichages · Partager Eh bien il me semble que tu devrais retourner à PHX chez Dollar et leur faire connaitre ton précédent avec locationdevoiture ! Si vous aviez prévu un retour de la voiture à PHX, ils devraient pouvoir te faire 2 contrats bout à bout ? D'autant que tu avais 2 N° de confirmation !! | | | Mes progres a ce jour: apres plus de 24 heures d'echanges non fructueux par mail, rentalcars.com (travel Jigsaw) a enfin compris et reconnu que 2 confirmation numbers signifiait qu'il fallait signer 2 contrats de reservation separement. Ce fait n'est indique ni dans le voucher ni dans leur lettre d'accompagnement qui precise bien 1 prise en charge et un drop-off du vehicule couvrant la periode demandee de 57 jours. J'ai fait la demande de pouvoir presenter le vehicule dans une autre ville que phoenix a la fin du premier contrat a cout egal. je viens d'avoir le contact d' une personne responsable de Travel Jigsaw. Ils devraient faire leur possible pour que l'on puisse signer le 2 eme contrat autre part qu'a Phoenix. Il me dit que ce decoupage en periode d'un mois est une procedure nouvelle des loueurs aux USA et il faut donc resigner le contrat obligatoirement. Je tiendrai informe les lecteurs de VF sur les developement de cette histoire car cela va concerner certains voyageurs! | | | À: Fran38 · 26 août 2013 à 18:39 Re: Etats-Unis: problème avec rentalcars.com Message 6 de 12 · 2 087 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
l'an dernier, avec Avis, location pour 60 jours et 2 contrats mais tous les 2 signés à LA et pas besoin de se représenter en cours de route. Par contre, ton histoire de 3000 $ m'interpelle car nous avons, aussi, été débités d'environ 2000 € (remboursés ensuite évidemment). Cela serait-il lié ? En tout cas, j'espère que cela va s'arranger favorablement pour vous. Courage. | | | Bonjour
J'ai fait des simuls chez HERTZ AVIs et ALAMO, on peut louer pour 2 mois sans probleme | | | À: Isap29 · 27 août 2013 à 2:36 Re: Etats-Unis: problème avec rentalcars.com Message 8 de 12 · 2 037 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre
Oui cela etre une explication plausible au debit de 2000 euros: en fait le loueur ne semble pas avoir tenu compte de la signature du 2 eme contrat et au moment de rendre la voiture un calcul a ete fait par leur ordinateur correspondant a un non-paiement. Pour nous en 2008 a la prise de la voiture le loueur n'a rien dit de special et j'ai cru de bonne foi que la date pour rendre la voiture etait celle que j'avais choisie (sans verifier sur le contrat). C'est seulement quand le loueur a commence a harceler par telephone le contact que j'avais donne aux Us que j'ai realise la situation. Cette fois ci- j'ai ete tres bien prevenue par le loueur q'il fallait re-signer au bout de 28 jours et je ne veux pas qu'ils me signalent a la police comme c'est leur droit. Francoise | | | À: Jpg13 · 27 août 2013 à 2:47 Re: Etats-Unis: problème avec rentalcars.com Message 9 de 12 · 2 034 affichages · Partager Bonjour,
Je sais maintenant que ce qui compte ce sont les confirmation numbers qui il me semble apparaissent seulement sur le voucher: 1 c'est bon, 2 il faudra signer 2 fois (2 contrat locaux differents) Je ne peux pas dire que je connaisse a fond la jungle des loueurs et intermediaires, je ne suis qu'une pauvre cliente. | | | À: Jpg13 · 27 août 2013 à 7:27 Re: Etats-Unis: problème avec rentalcars.com Message 10 de 12 · 2 022 affichages · Partager J'ai fait des simuls chez HERTZ AVIs et ALAMO, on peut louer pour 2 mois sans probleme
Ca peut dependre des sites. Sur le site Avis Irlande (avis.ie), on ne peut pas louer de vehicule pour une periode de plus de 28jours. Pour 31 jours, j'ai du couper en 2 ma reservation. Par contre pas de frais supplementaires, juste la contrainte de trouver une agence Avis en cours de route et de faire 2 reservations. | | | À: Fran38 · 27 août 2013 à 21:05 Re: Etats-Unis: problème avec rentalcars.com Message 11 de 12 · 1 851 affichages · Partager Salut,
Comme dit par les autres membres, je pense qu'il s'agit d'un problème lié ç leur système informatique. Certains loueurs (comme chez nous d'ailleurs car on représente Avis en Côte d'Ivoire) ne peuvent pas aller au delà de 30 jours et sont obligés de couper en deux les demandes plus longues. Personnellement je reviens de Hawaii où j'ai loué 4 fois via elocationdevoitues (Rentalcars maintenant) et je n'ai eu aucun problème, tout s'est déroulé Nickel et je trouve que c'est un excellent prestataire pour louer avec eux depuis plus de 8 ans. Pour ce qui est du plein, pas d'arnaque puisque tu prends avec le plein et tu rends avec le plein, ou ce qu'ils font maintenant : tu prends avec le plein et tu la rends vide, et il te facturent le plein. | | | À: Thl · 28 août 2013 à 17:54 Re: Etats-Unis: problème avec rentalcars.com Message 12 de 12 · 1 802 affichages · Partager Bonjour,
En fait Hertz a rachete Dollar Thrifty ces derniers mois pour 2,6 milliard et certaines regles du jeu on change. Par exemple la chevrolet equinox que nous avions l'annee derniere a ete sur classee et n'est plus IFAR. Je suis convacue q'ils ont maintenant impose la regle des 28 jours (max 30 jours) afin de verifier l'etat du vehicule? Quant a Rentalcars.com, je pense peut-etre qu'ils n'ont encore pas bien saisi les implications de cette nouvelle regle pour leur clients. Moi-meme j'ai utilse plusieurs fois Elocation de voiture avec entiere satisfaction. Quant a prendre un voiture avec un plein prepaye c'est vraiment une arnaque mais pardonable vu les tarifs proposes par les intermediares tel que Rentalcars.com. Exemple: prix du gallon aeroport Arizona:3,55 dollar. Avec toutes les taxes aeroport le plein revient a 82,50 dollar. Ce plein revient a 57 dollar avec 3,24 dollar le gallon (ville, sud de l' Arizona). De plus on ne peut pas rendre un reservoir totalement vide! Donc $25 + de gagne par le loueur. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |