Bonsoir,
Pas de panique vous avez le temps cela doit être fait au minimum 72 heures avant le départ, pour octobre il est encore temps

Mais surtout le BON SITE:
esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html
il est gratuit et officiel
Je pensais qu'il suffisait d'un passeport biométrique (ce qui n'est déjà pas une mine affaire...). Apparemment ce n'est pas le cas. En quoi consiste cette demande ESTA ?.
Pas obligatoirement un passeport biométrique, mais électronique oui ; la demande ESTA consiste en un formulaire à remplir en ligne c'est le plus rapide, il vous est demandé votre identité complète, N° de passeport date de validation et d'émission, et un formulaire à remplir (cocher Oui ou NON) un peu spécial selon moi

, mais pas pour les autorités Américaines,

, exemple: avez vous participé à des actes de terrorismes (

???) entre autres demandes, allez sur le site sus-mentionné
Désolé pour la question rapide, j'aurais du faire des recherches auparavant, mais ça m'a surpris... Donc apparemment la réponse est instantané d'après ce que je viens de lire, c'est déjà un bon point... Par contre je vais me renseigner un peu plus sur tous les papiers qu'ils faut avoir, parce que je ne suis visiblement pas à l'abris d'une mauvaise surprise de plus
OUI obtenu dans les minutes qui suivent la demande!
Un passeport au minimum électronique en cours de validité à faire controler

et ce fameux sésame ESTA et tout ira bien, avec cela nous sommes fichés, lors de votre arrivée si vous n'avez pas un passeport biométrique vous aurez droit à la prise d'empreintes et la photo.

Vous remplirez à nouveau une fiche verte dans l'avion, ce seront les mêmes questions

Votre voyagiste devrait vous faire part des démaches à suivre à la prise de la commande.