|  |  |
 | | | | Etats-Unis: problème de dépassement de séjour et visa Waiver Dahita · 11 mai 2008 à 19:23 38 messages · 8 participants · 8 805 affichages | | | | À: Tatra · 13 mai 2008 à 13:46 Re: Etats-Unis: problème de dépassement de séjour et visa Waiver Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 949 affichages · Partager Cela devrait venir puisque les autorités ont choisi de passer outre l' avis de la CNIL ,
Justement il est dommage que les pouvoirs publics ne consultent ce genre d organisme juste pour la forme sans pour la plupart du temps tenir compte, de ces interrogations, conseils, avis...... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gaston06 · 13 mai 2008 à 15:35 Re: Etats-Unis: problème de dépassement de séjour et visa Waiver Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 943 affichages · Partager Suis-je le seul à trouver le ton de cette réponse agressif, méprisant et plein de morgue ?
Aurais-je du simplement ne pas repondre, auquel cas, il aurait eu ce genre de reponse de la part du douanier US lorsqu'il tenterait d'utiliser un visa waiver (quelques instants avant de se retrouver dans le prochain avion vers la France)?
Ou devrais-je couvrir de gloire les personnes qui n'ont pas respecte la loi et essayent de la contourner dans l'avenir? | | | À: Olwagner · 13 mai 2008 à 18:15 Re: Etats-Unis: problème de dépassement de séjour et visa Waiver Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 936 affichages · Partager Il y avait une autre option : répondre poliment et respectueusement à ton interlocuteur. Ce n'est pas parce que, à ce qu'on dit, certains agents de l'immigration américaine ne s'embarrassent pas toujours de politesse que tout le monde doit faire de même. | | | À: Olwagner · 14 mai 2008 à 10:15 Re: Etats-Unis: problème de dépassement de séjour et visa Waiver Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 914 affichages · Partager Ok, voila ce qui s'est passé ce matin; j'ai rentré mon numéro pour checker en ligne, et j'ai eu une réponse genre "Le truc a été envoyé et n'a pas pu etre délivré. Apres une demi heure de non compréhension, j'ai trouvé le pkoi du comment: le numéro que je copiais par acrobat reader etait mal enregistré, c'etait pas mon cas, MAIS
En regardant mon document, j'y ai lu "I797C Notice of approval"; c'est donc ça? Avec ça je peux rentrer? Parce que ce document je l'ai depuis longtps! C'est écrit qu'il s'agit d'un document qui veut simplement affirmer que mon dossier a été ACCEPTE, mais qu'en aucun cas il ne s'agit de la réponse définitive ou je ne sais koi, je suis en cours donc c'est dur de lire le scan du truc mais je me lance dans les recherches... | | | À: Dahita · 14 mai 2008 à 10:41 · Modifié le 14 mai 2008 à 11:23 Re: Etats-Unis: problème de dépassement de séjour et visa Waiver Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 159 affichages · Partager "Cutoff dates established by the Visa Office determine when your petition will be reached for processing. Your petition can only become current and thus ready for further processing when the cutoff date in your visa category has advanced up to your priority date."
La date de mon cas est le 6 juin 2006, approval reçu le 9, sur uscis ils traitent jusqu'en juillet 4 2006, la date est donc dépassée. Je suis donc current?
Edit: Non j'ai compris, ok mon cas est current, mais en gros ils veulent dire "currently pending" j'imagine... J'ai du mal a comprende la difference entre un VISA number (parce qu'apparemment c'est ce que j'attends avec mon I-130) et le fait, grace à ce document, de pouvoir demander un visa immigrant. Il n'est question nul part, sur le document, de la greencard, donc je ne comprends pas tres bien. | | | À: Dahita · 14 mai 2008 à 16:15 Re: Etats-Unis: problème de dépassement de séjour et visa Waiver Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 140 affichages · Partager 1) Tu vas effectivement obtenir un immigrant visa. Apres entrer aux US avec ce visa, tu auras une green card
2) Le terme "green card" existe du fait que jusque dans les annees 70 cette carte etait verte. Le terme officiel est "permanent resident card" et c'est ce terme qui serait sur la doc officielle.
Tu peux contacter le "National visa center" (liaison entre USCIS et le consulat) pour verifier que ta demande sera correctement transmise au consulat. travel.state.gov/...ypes/types_1309.html
Si le I-130 etait a l'origine rempli pour un "adjustment of status" le formulaire I-824 risque d'etre necessaire www.uscis.gov/...CM10000045f3d6a1RCRD (a confirmer aupres du "National visa center" | | | À: Olwagner · 14 mai 2008 à 16:21 Re: Etats-Unis: problème de dépassement de séjour et visa Waiver Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 139 affichages · Partager Merci pour la réponse Olwagner. Donc ce document que j'ai n'est rien pour l'instant, il faut bien que j'attende que le case soit approved. Je vais attendre encore sagement, ca ne devrait plus tarder. Je vais me renseigner sur l'origine de la chose, je ne pense pas que ce soit un ajustement de status, à suivre :) | | | À: Dahita · 14 mai 2008 à 16:27 Re: Etats-Unis: problème de dépassement de séjour et visa Waiver Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 138 affichages · Partager Le document que tu as est tres important. La premiere etape a ete approuvee.
Sans cet I-130 approuve, tu ne pourrais pas demander un visa immigrant.
Maintenant que le I-130 est approuve, il faut qu'il soit transmit au consulat par voie officielle (et si USCIS croit que tu fais un adjustment of status, ils ne vont pas le transmettre).
Une fois que le consulat aura le I-130 approuve, il va t'envoyer plus d'infos concernant la demande de visa immigrant. | | | À: Olwagner · 14 mai 2008 à 16:31 Re: Etats-Unis: problème de dépassement de séjour et visa Waiver Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 135 affichages · Partager Non mais attends olwagner, parce que je ne suis pas sur de bien comprendre.
Ce que j'ai la, c'est le "Notice of approval", mais en aucun cas l'approval lui-meme apparement. Mon status sous uscis est tjs case received and pending. Mon c-797 m'indique simplement que mon dossier a été accepté, ce qui m'a fait tiquer c'est qu'il est écrit dessus "notice of approval", c'est pour ca que j'ai eu un doute en me disant "si mon dossier est accepté, peut etre que je peux anticiper parce qu'ils attendent simplement un numéro de permanent card available, et que je peux en profiter simplement dans le sens rentrer".
Je me trompe pas la non? | | | À: Dahita · 14 mai 2008 à 16:34 Re: Etats-Unis: problème de dépassement de séjour et visa Waiver Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 134 affichages · Partager Le site de www.uscis.gov n'est pas toujours a jour.
J'imagine que l'approval notice sera refletee sur le site web dans les semaines/mois a venir. | | | À: Olwagner · 14 mai 2008 à 16:41 Re: Etats-Unis: problème de dépassement de séjour et visa Waiver Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 2 136 affichages · Partager Mais l'approval notice dont tu parles, on est bien d'accord, ce n'est pas mon C-797 "Notice of approval" que j'ai reçu 1 mois apres avoir envoyé mon dossier right? JE dois tjs attendre d'eux autrechose on est bien clair?
Tu me fais peur la, parce que si on parle bien de la meme chose, ca voudrait dire que depuis 1 an et demi - rectification- c'est a moi de demander à USCIS de le transmettre au consulat?! | | | À: Dahita · 14 mai 2008 à 16:58 Re: Etats-Unis: problème de dépassement de séjour et visa Waiver Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 2 127 affichages · Partager - Je parle du C-797 "Notice of approval". Ca aurait cette guelle usaimmigrationattorney.com/.../RecordTimeI-797.gif
- mais ca dirait I-130 au lieu de I-129F - Tu n'as pas a contacter le consulat, tu ne renvoies de la doc au consulat qu'apres que celui-ci t'ai contacte.
- Par contre, il faut que la "Notice of approval" arrive au consulat par voie officielle. Visiblement, ca n'a pas ete le cas. La raison la plus probable etant que UCSIS croit que tu vas faire un adjustment of status.
Bref, contactes le National Visa Center pour clarifier les choses. | | | À: Olwagner · 14 mai 2008 à 20:06 Re: Etats-Unis: problème de dépassement de séjour et visa Waiver Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 2 118 affichages · Partager J'ai passé une bonne heure à chercher comment convertir un pdf en jpg, BREF le voila, tadaaa...
www.imsmover.com/Dahita/receipt.jpg
En gros le mien n'est bien qu'un reçu, et n'a rien a voir avec le véritable approval. Je m'excuse du temps passé parce que j'aurais préféré répondre plus rapidement. Je dois donc continuer d'attendre. En tt cas merci des précisions, quand j'ai vu "Notice of approval" en haut, ça m'a rendu confus.
Merci beaucoup pour les précisions Olwagner et pour ta patience, et merci a tous, je vous tiens au jus évidemment pour la suite, pour la curiosité et pour la pérénité. | | | À: Dahita · 14 mai 2008 à 20:13 Re: Etats-Unis: problème de dépassement de séjour et visa Waiver Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 2 116 affichages · Partager Ok, ce n'est effectivement pas une approval notice. Donc pas de bil a se faire, et pas besoin de contacter le National Visa Center.
Ton scan indique "Notice Type: Receipt notice" Alors que l'autre I-797 ( usaimmigrationattorney.com/.../RecordTimeI-797.gif ), qui est une approval notice indique "Notice Type: Approval Notice" | | | À: Olwagner · 26 mars 2009 à 2:36 Re: Etats-Unis: problème de dépassement de séjour et visa Waiver Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 836 affichages · Partager Salut Olwagner, presque un an après ce sujet, j'ai obtenu mon I 130 approval, j'ai attendu tout ce temps avant de m'en retourner ici.
Si cela ressemblait à une bonne nouvelle, j'ai suivi ton conseil et voila que je vais sur le site du department of state pour transmettre mon I 130, quand je tombe sur un site que le bureau du sénateur de Virginie avait aussi envoyé à mon beau-père, site dont on avait peine à croire le contenu:
travel.state.gov/...n/bulletin_4438.html
La-dessus, ils disent que les visas ne sont pour l'instant disponibles que pour les dossiers déposés... en 2002! Ma mère est devenu américaine entre temps, ce qui me place en tête de liste, mais la belle affaire! Est-ce donc tout ce pour quoi j'ai attendu? 2 ans et 9 mois à attendre mon approval tout ca pour tomber sur une liste d'attente encore plus longue?
Merci de m'éclairer, ca devient navrant. | | | À: Billmanager · 1 février 2017 à 17:33 Re: Etats-Unis: problème de dépassement de séjour et visa Waiver Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager Excusez moi juste un renseignement J avais un visa de 1 an pour les usa et l agent s immigration aux usa m a tamponner qu' un cachet de 2mois au lieu de 6mois légalement. Et mois j y suis rester 4 mois o lieu de respecter les 2mois convenus. Puis je retourner aux usa ?? Vu que mon visa valable est de 1an et j'ai fais que 4mois au lieu de 6mois. Sans oublier que ce faut agent m a donné un i94 de 2mois seulement o lieu de 6mois | | | À: Williams11 · 1 février 2017 à 18:46 · Modifié le 1 fév. 2017 à 19:35 Re: Etats-Unis: problème de dépassement de séjour et visa Waiver Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 479 affichages · Partager Bonjour Williams11,
Tu mentionnes "ce fau(x) agent", mais on parle bien d'un agent des douanes americaines, donc quelque soit tes griefs a son encontre, je te conseille de prendre rendez-vous a l'ambassade et de regulariser la situation.
La duree autorisee de sejour depend de la duree tamponnee sur ton I-94. Tu es donc considere comme quelqu'un qui a depasse cette duree et tu seras refuse d'entree si tu prends un avion.
Voici un lien qui t'explique ceci en detail: www.immihelp.com/...eparture-record.html | | | À: Williams11 · 1 février 2017 à 19:12 Re: Etats-Unis: problème de dépassement de séjour et visa Waiver Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 471 affichages · Partager Bonjour.
L'agent d'immigration a toute latitude pour donner la durée qu'il veut...
Il a estimé que vs n'aviez besoin que de 2 mois, et en restant plus longtemps, vs vs etes mis en situation d'overstay... Donc vs aurez beaucoup de problemes si vs retournez aux USA. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |