Problème de permis de conduire international en Californie Malorossi · 16 octobre 2011 à 13:16 8 messages · 7 participants · 4 195 affichages | | | | 16 octobre 2011 à 13:16 Problème de permis de conduire international en Californie Message 1 de 8 · 4 179 affichages · Partager Nous nous sommes présentés hier avec notre bon "voucher" (tout etait payé) chez le loueur de voitures DOLLAR de l'aéroport de LA qui a refusé de nous donner un vehicule et de mettre le contrat en place car je n'ai que mon permis international ! DOLLAR nous reclame aussi le permis français en plus de linternational. Connaissez vous des loueurs de voitures sur LA qui n'applique pas cette règle et nous louerait un véhicule avec uniquement le permis international ? Savez vous si cette pratique n'est valabke qu'en Californie ou si elle s'applique également dans le Nevada ? La solution pour nous consisterait à nous rendre à Las Vegas en bus pour louer le véhicule sur place... Merci pour vos réponses. Laurent et Karinelost in Los Angeles | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Malorossi · 16 octobre 2011 à 16:05 Re: Problème de permis de conduire international en Californie Message 2 de 8 · 4 151 affichages · Partager Je doute que vous trouviez un endroit qui accepte le permis international comme seul document. Essayez peut-etre un loueur independant, mais j'ai quand meme des gros doutes. Il me semblait (ca remonte a qq annees) qu'il etait stipule sur le permis international qu'il n'est pas valide sans le permis de conduire, p-e que ca a change depuis. Mais je sais qu'ici au Canada, ils demandent les 2 documents aussi. Vous pouvez p-e demander a qqn de vous envoyer votre permis en courrier express? | | | À: Malorossi · 16 octobre 2011 à 16:26 Re: Problème de permis de conduire international en Californie Message 3 de 8 · 4 107 affichages · Partager Bonjour,
Je te mets le lien d'une ancienne discussion : voyageforum.com/...ost=3697204;#3697204
Fais-toi envoyer une copie de ton permis. Dans la plupart des motels tu as un ordinateur et une imprimante à la réception. En faisant le tour des loueurs tu finiras peut-être par en trouver un qui accepte de te louer une voiture avec la photocopie de ton permis. | | | À: Malorossi · 16 octobre 2011 à 16:29 Re: Problème de permis de conduire international en Californie Message 4 de 8 · 4 101 affichages · Partager On l'a dit à plusieurs reprises sur ce forum: un permis internation N'EST PAS un permis de conduire ! C'est un simple document standard avec la traduction des termes dans une autre langue que l'anglais. Cela n'a aucune valeur pour le droit de conduire. | | | À: Malorossi · 17 octobre 2011 à 9:56 Re: Problème de permis de conduire international en Californie Message 5 de 8 · 4 068 affichages · Partager Vs aure en théorie la même réponse partout aux USA.
Cependant, l'an dernier à HERTZ LOGAN BOSTON, un client français s'est presenté avec juste son permis international. Le type du comptoir a appelé le chef d'agence, qui a accepté de faire partir le vehicule quand même.
Comme on etait au comptoir GOLD, je pense que comme tout etait déjà rentré dans la becane, il a accepté à cause de cà. | | | À: Malorossi · 19 octobre 2011 à 13:14 Re: Problème de permis de conduire international en Californie Message 6 de 8 · 4 025 affichages · Partager Le permis international est juste un traduction de ton permis Français et ne vaut rien sans ce permis | | | À: Malorossi · 19 octobre 2011 à 20:25 Re: Problème de permis de conduire international en Californie Message 7 de 8 · 4 007 affichages · Partager j'ai déjà loué une voiture avec eux à lax, mais il ne m'ont fait aucun souci avec mon permis français... essaie avec entreprise, j'ai déjà fait plussieurs fois avec eux aussi! | | | À: Lorna77 · 19 octobre 2011 à 20:31 Re: Problème de permis de conduire international en Californie Message 8 de 8 · 4 005 affichages · Partager j'ai déjà loué une voiture avec eux à lax, mais il ne m'ont fait aucun souci avec mon permis français... essaie avec entreprise, j'ai déjà fait plussieurs fois avec eux aussi!
Le problème n'est pas d'avoir un permis français, le problème est de ne pas avoir de permis tout court...! (le permis international n'est pas un permis de conduire). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |