|  |  |
 | | | | Coachmanu · 27 avril 2010 à 13:28 · 18 photos 35 messages · 15 participants · 5 670 affichages | | | | À: Mars59 · 1 mai 2010 à 11:05 Re: Programme en Floride? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 876 affichages · Partager Bonjour,
Bravo pour la manip, j'avais peur de n'avoir pas été clair ! Merci pour les photos, sympa effectivement ! Je pense y passer deux jours.
Patrick | | | À: Virginath · 1 mai 2010 à 11:10 Re: Programme en Floride? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 876 affichages · Partager Virginath.
Malheureusement, ayant passé la journée à Clearwater, alors que je n'en avais prévu qu'une demie, Fort Myers en a fait les frais et je ne n'y suis passé que pour me rendre à Naples. Et en plus il commençait à faire nuit.
Cela fera peut-être l'objet d'un second périple, avec la partie Nord de l'état que je n'ai pas faite.
Ci-aprés, quelques photos de Cap Canaveral. Les trois dernières ont été pises depuis la plage de Cocoa Beach. Images attachées: Photo postée par le membre Mars59. Photo postée par le membre Mars59. Photo postée par le membre Mars59. Photo postée par le membre Mars59. Photo postée par le membre Mars59. Photo postée par le membre Mars59. Photo postée par le membre Mars59. | | | À: Mars59 · 1 mai 2010 à 12:05 Re: Programme en Floride? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 867 affichages · Partager Et bien, cela donne vraiment une petite idée de ce que l'on peut réaliser dans cet état. Je voulais savoir si la plupart d'entre vous, aviez déjà été aux USA avant d'avoir été en Floride? Il est vrai que quand on veut aller là bas, ce n'est pas forcément la destination prioritaire. En tout cas, je voudrais remercier tout ceux qui ont répondu. | | | À: Mars59 · 1 mai 2010 à 12:17 Re: Programme en Floride? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 863 affichages · Partager Enfin je voudrais pas casser l'ambiance mais quand on parle du " vieux downtown" de Naples  ça a 50 ans tout mouillé et encore !!!!
Naples c'est 30 terrains de golf, des résidences et boutiques ou restaus pour touristes. C'est bien propre et tout neuf quoi 
On enlève les touristes et y'a plus personne. J'ai trouvé assez déprimant moi... c'est un immense centre commercial quoi ! | | | À: Vazyvite · 1 mai 2010 à 12:55 Re: Programme en Floride? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 839 affichages · Partager Moi non plus je ne veux pas casser l'ambiance mais le petrole arrive et pour un moment vues les quantités:
"La nappe de pétrole provoquée par l'explosion d'une plateforme dans le golfe du Mexique a atteint dans la nuit les côtes de Louisiane, laissant présager l'une des pires marées noires de l'histoire des Etats-Unis, où elle a été déclarée «catastrophe nationale». Après la Louisiane, l'état d'urgence a également été déclaré en Floride." Lire ici pour en savoir plus | | | À: Arnho · 1 mai 2010 à 13:03 Re: Programme en Floride? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 835 affichages · Partager Nous devions aller a Pensaola en Septembre rien n'est encore réservé on attend on trouvera autre choses a voir Tennessee par exemple car les cotes atlantiques a cette période risques d'ouragans!!! | | | À: Maruja46 · 1 mai 2010 à 19:16 Re: Programme en Floride? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 812 affichages · Partager Sinon, qu'y a t'il dans Miami, d'intéressant? On parle beaucoup de cette ville, mais concrètement, j'ai un peu regardé, et je ne sais par où commencer. | | | À: Coachmanu · 1 mai 2010 à 19:26 Re: Programme en Floride? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 806 affichages · Partager Sinon, qu'y a t'il dans Miami, d'intéressant? On parle beaucoup de cette ville, mais concrètement, j'ai un peu regardé, et je ne sais par où commencer.
Bah en faisant comme tout le monde ici:
| | | À: Coachmanu · 1 mai 2010 à 19:28 Re: Programme en Floride? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 804 affichages · Partager Quartier art déco quartiers cubain et autres quartierr d'amérique latine Key biscaye Miami beach south miami sea word ect;;
Voir un guide tel que Michelin Floride ou Michelin sud est ou guide bleu sud est ou de nombreux guides en librairie sur la Floride et sur Miami en particulier vous pouvez en trouver la liste sur google en tapant guides papier Floride et guide papier Miami
vous pouvez aussi commander des guides mais ils seront en anglais au visitor center par leur site sur le net | | | À: Mars59 · 2 mai 2010 à 8:45 Re: Programme en Floride? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 786 affichages · Partager hélas les photos de la mer si belle risquent de ne plus pouvoir être prises pendant un certain temps
bcp ont l'air d'oublier que la gigantesque marée noire dans le golf du mexique va atteindre les côtes et key west et toute la côte du côté de naples saint petersbourg etc risquent d'être terriblement souillée (sanibel island et autres sites magnifique quel désastre si ils ne contiennent pas cette marée noire)
déjà que les reportages sur les côtes de louisiane sont terribles imaginez ce que ça va donner en floride
ils n'avaient vraiment pas besoin de ça | | | À: Coachmanu · 3 mai 2010 à 19:20 Re: Programme en Floride? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 763 affichages · Partager Bonjour
visites des keys je conseille la duck keys ; 1 h environ avant key west - petite route à gauche ! à ne pas rater ! petite île résidentielle avec un hôtel au bout de l'ile à tomber !!!!!!!!!!! parc avec dauphin ; nombreux oiseaux à proximité et couleurs fantastiques - entrée libre avec possibilité de prendre un verre.
key west : de nombreuses guest house très agréables avec piscine et jardin très arborés ; un peu cher mais tellement bien
miamiil est préférable de séjourner à south beach ; quartier 24H/24H animé et être logé vers la 7 ou 8è rue : plus centré
 bonnes vacances | | | À: Mars59 · 3 mai 2010 à 21:10 Re: Programme en Floride? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 746 affichages · Partager De mémoire, j'étais à 1/4 d'heure de route du downtown ou je me suis garé trés facilement dans la mesure ou il y a plein de places gratuites.
.........heu, tu es sur, là ?
........pour moi, le parking est payant partout en ville et sur les parkings de plage...c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai fait pas mal de vélo là bas....
Mais je suis d'accord sur le fait que Naples est vraiment agréable comme ville.....faut préciser aussi que c'est trés riche, majoritairement des (grosses) villas et très peu d'immeubles....pas de latinos, peu de noirs, c'est riche et blanc.......
.......et bravo pour la façon dont tu as géré le blocage à NY.......bien vu l'hôtel dans le New jersey....... | | | À: Dennis · 4 mai 2010 à 20:49 Re: Programme en Floride? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 717 affichages · Partager .........heu, tu es sur, là ?
absolument sur.
cela à l'air si exceptionnel en Floride que le guide du routard a même pris la peine de le signaler. (Page 234 - Edition 2009).
et j'ai même aperçu, en entrant dans downtown, un parking couvert de 2-3 étages avec une immense pancarte FREE PARKING.
je n'ai vu les premiers parcmètres que dans les rues aux abords de la plage. | | | À: Coachmanu · 7 mai 2010 à 12:50 Re: Programme en Floride? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 683 affichages · Partager Bonjour,
Le tarif était de 4400 € en passant par le TO et comprenait l'avion Nice- Madrid- Nice, la location pour 15 jours avec Alamo, les hôtels et l'appartement à Orlando.
Je reste à ta disposition. | | | À: Mars59 · 21 janvier 2011 à 14:28 Re: Programme en Floride? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager bonjour,
Je prépare notre séjour en floride au mois de mars prochain et je voulais juste te remercier pour toutes les infoss que tu as donné? Notamment sur naples et (l'hotel bestwestern plaza). Tu as répondu à quasi toutes mes questions, c'est génial. Merci encore | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 455 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |