Bastinj · 28 septembre 2009 à 23:26 16 messages · 5 participants · 3 634 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Wouahh! Scinder en deux un circuit à quelques mois d'intervalles! Superbe idée mais aussi quelle chance de pouvoir le faire  . Je suis jaloux 
Ton circuit est bien, je pense. Juste une petite remarque: tu ne prévois pas plus de temps à Moab? Désolé je ne me souviens plus (malgré le fait d'avoir lu ton carnet) si tu y es déjà allé ou pas. Si tu n'y es pas allé, prévois de rajouter impérativement des jours sur place. Mais je crois me rappeler maintenant, que tu as survolé Canyonlands donc...
Peut-être enlever un jour sur Grand Teton, et le rajouter sur Yellowstone (conseil qu'on m'a donné, il parait que Grand Teton a un paysage plus alpin donc moins dépaysant, donc à privilégier quelque chose...) | | | Re-,
Tu te rappelles bien... Oui, nous sommes restés 3 jours à Moab cet été! Magnifique région...
Pense aussi au vol en avion (déjà celui d'1 H au dessus des 3 parties Canyonlands est très bien...) bien plus époustouflant que celui au dessus du Grand Canyon... C'est notre plus beau souvenir!! | | | Hi,
Tu connais Moab, donc, la question est levée.
Je rejoint Itat sur Grand Teton, c'est un beau parc, mais pas si dépaysant que celà en effet, j'y gagnerais une journée pour reporter notamment sur les environs de Rapid City très denses en points d'intéret qu'il serait dommage de louper, dont les badlands par ailleurs assez excentrées. Custer Park, Mt Rushmore, deadwood, Homestake gold mine ne sont pas sans intéret.
Coté Denver, un petit coup d'oeil à Golden, outre la brasserie coors (une des plus impressionnantes), une petite ville pleine de charme, allez jeter un oeil à la tombe de William Frédérik "Buffalo Bill" Cody, son emplacement vous propose une bien belle vue.
Hee haw | | | Hi,
Un tout grand merci pour ces idées... je continue à me documenter... mais rien ne vaut le retour d' expériences vécues | | | Pour avoir fait exactement le même itinéraire, j'ajouterai du temps aux Arches et j'en supprimer à Cheyenne...
Beaucoup de km mais vous avez du temps et ca vaut la peine !! | | | Bonjour,
Pour avoir visité en grande partie les mêmes régions que toi l'été dernier, je peux te conseiller et te dire... que les premiers jours sont bien trop rapides  .
13/07 J2 Denver - Grand Junction ; Visite de Colorado NM (400Km)
14/07 J3 Grand Junction – Moab ; Visite de Colorado NM ou Arches NP ou... (180 Km)
15/07 J4 Moab – Moab ; Rafting à Cataract Canyon
16/07 J5 Moab - Vernal ; Visite de Dinosaur NM (350 Km)
Dinosaur NP est un parc extraodinairement grand et pas facile d'accès. Vernal est à une heure des points d'intérêts.... et attention au Sheriff qui rôde... Il me connait, 57 mph au lieu de 45mph, la remontrance m'a calmé pour le reste des vacances.  . De la même façon, Colorado NM mérite un peu de temps quand même. Le "tour" en voiture avec les points d'intérêt prend 2 à 3 heures. Si vous randonnez (je conseille canyon rim) il faut compter 5 heures. Je comprend l'envie de revenir à Moab (j'y suis allé 3 fois et adore cette ville et ses alentours). La route 128 est si belle en venant de l'est, arrêtez vous à fisher towers le 14/07.
Pour le reste, je t'ai déjà donné mon sentiment. Cody mérite un stop rapide assurément. J'ai globalement pas vraiment aimé et n'y retrournerai pas, mais c'est à voir une fois. (je suis clair là?  ) | | | Bonjour Fred,
13/07 J2 Denver - Grand Junction ; Visite de Colorado NM (400Km)
14/07 J3 Grand Junction – Moab ; Visite de Colorado NM ou Arches NP ou... (180 Km)
15/07 J4 Moab – Moab ; Rafting à Cataract Canyon
16/07 J5 Moab - Vernal ; Visite de Dinosaur NM (350 Km)
17/07 J6 Vernal - Jackson Hole ; Visite de Grand Teton NP (450 Km)
18/07 J7 Jackson Hole - Jackson Hole ; Visite de Grand Teton NP
19/07 J8 Jackson Hole - West Yellowstone ; Visite de Grand Teton NP – Yellowstone NP (210 Km)
20/07 J9 West Yellowstone - West Yellowstone ; Visite de Yellowstone NP (100 Km)
Merci de tes conseils .
Alors je reprends:
le 13/07: je me doute bien que ce jour-là, je n'aurai pas beaucoup le temps de visiter Colorado NM, surtout que je ne compte pas prendre l'autoroute pour relier Denver à Grand Junction, mais plutôt caracoler à travers les Rocky Mountains, pour arriver fin de journée seulement à Grand Junction... (d'ailleurs je peux peut-être ainsi supprimer la journée 30/07 consacrée à la visite de Rocky Mountains NP ??)
le 14/07 : C'est ce jour-là que je compte visiter Colorado NM. Tu me dis 5 H avec les rando... ça devrait aller donc... puisqu'il ne reste que 180 Km à faire ce jour-là pour relier Moab fin de journée en passant par la superbe route 128 qu'on connait déjà (nous y étions cet été!)
le 15/07 : en fait, nous revenons à Moab uniquement ds le but de la journée rafting que nous n'avons pas eu le temps de faire cet été!
le 16/07 : D'après toi, nous n'aurons pas le temps de faire la route jusque Vernal puis de visiter Dinosaur NM?? Il faudrait donc consacrer la matinée du lendemain pour visiter plus amplement Dinosaur NM?? Et arriver seulement en fin de journée à Jackson Hole??
Donc, ça ferait: le 17/07 :visite de Dinosaur NM, et arriver seulement en fin de journée à Jackson Hole??
et puis on continue comme prévu: 18/07 J7 Jackson Hole - Jackson Hole ; Visite entièrement consacrée à Grand Teton NP19/07 J8 Jackson Hole - West Yellowstone ; Visite de Grand Teton NP – Yellowstone NP (210 Km)
ou on abrège la visite de Grand Teton NP (comme conseillé par hillbilly ) et le 19/07, on file directement sur West Yellowstone???
J'aurai bien voulu essayer de grappiller du temps pour rester plus longtemps ds les environs de Rapid City... (ah le temps qui manque constamment!!...) puisque hillbilly me dit que Badlands NP vaut vraiment la peine de s'y arrêter...Et je comptais peut-être reprendre la journée du 18/07 pour la mettre plutôt après le 26/07 et rester ainsi plus longtemps à visiter la région de Badlands NP...
Du coup maintenant, je ne sais plus très bien quoi faire?? Sinon rajouter un jour de voyage supplémentaire (mais ça ne m'arrange pas trop: je voulais déjà partir maximum 3 semaines... et j'en suis déjà à 22 jours!!...) Ou alors, comme je le disais au début, supprimer la journée du 30/07 consacrée à la visite de Rocky Mountains NP, puisque j'aurai déjà visité Rocky Mountains NP, le 13/07 ainsi que l'après-midi du 29/07en revenant sur Denver ??
Comme tu vois, j'ai encore besoin de conseils supplémentaires!!... (On peut faire ça par téléphone, si tu préfères...) Merci d'avance Jacqueline | | | Bonjour,
Merci pour vos idées... Mais nous connaissons déjà Moab (nous y étions 3 jours l'été dernier). Il est vrai qu'il y a tant à voir ds cette superbe région, et nous y retournerions volontiers plus longtemps mais il y a aussi tant à voir ailleurs!...
Nous restons 2 jours à Cheyenne pour les Frontiers Days. Ce n'est pas intéressant ces Frontiers Days??? | | | Par téléphone, assurément, c'est plus pratique... mais ça profite à moins de personnes.  . Là, je ne parlerai que d'un point précis.
Il faudrait ajouter une journée pour visiter dinosaur NM
1 - Route de Moab à Vernal, visite de dinosaur côté Utah (dinosau Quarry et randonnée de sound of silence puis route jusqu'à Josie Cabin 2 - visite de Dinosaur côté COLORADO. une journée minimum avec randonnée le matin de bonne heure de Harper corner trail et pique nique au retour après 17 miles de piste à Echo Park. retour le soir à Vernal 3 - route de Vernal à Jackson Hole (quelle est longue et moche cette route !!!  ) et visite de Jackson Hole l'après-midi. 4 - visite de Grand Teton, nuit sur place (à colter bay, des cabins sympa) 5 - début de la visite de Yellowstone.
si je compte bien (c'est pas si évident), ça fait une journée de perdue. Ca met en l'air tout ton planning. Tu peux toujours faire "sauter" mon J2 mais tu resterai sur ta faim et Dinosaur NP ne mériterai pas un si long détour finalement. La route entre Grand Teton et West Yellowstone est longue. Au moins 3 heures je dirai, à la louche. difficile de mettre ça en J4. A choisir, compte tenu de mon expérience, je ne ferai "que" traverser Grand Teton. Donc, de Jackson hole à West Yellowstone d'une traite, mais c'est frustrant.
Bobo la tête... | | | Ton programme est très alléchant! Mais de fait, cela me raccourcit ma visite au Yellowstone!...
Je reprends une fois de plus ("Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage"!...): En suivant ton programme, cela fait:
20/07 J9: route Grand Teton -->West Yellowstone (3H00) - Après-midi: Visite de Yellowstone NP (100 Km)
21/07 J10 West Yellowstone - West Yellowstone ; Visite de Yellowstone NP (100 Km)
22/07 J11 West Yellowstone - Gardiner ; Visite de Yellowstone NP (100 Km)
23/07 J12 Gardiner - Cody ; Visite de Yellowstone NP, Arrivée le soir à Cody (220 Km) (il faut combien de temps pour arriver à Cody??)
Par rapport au programme initial, je rabotte ainsi d'une demi- journée ma visite ds Yellowstone. Est-ce quand même suffisant pour visiter le Yellowstone?? Ou faut-il que j'y rajoute un jour entier (dans ce cas-là, j'aurais alors plus de temps ds le Yellowstone que ds le programme initial..) (tu me diras ce n'est jamais assez... oui, mais bon... il faut rester raisonnable aussi: le budget vacances n'est pas élastique!!)
Puis le 24/07 : le matin: visite de Cody, puis route jusque Buffalo, et visite de Buffalo fin de journée. Est-ce possible?? Ou là aussi, il me manque du temps??
Et pour grappiller du temps pour visiter plus longtemps la région de Badlands NP, je supprime la journée du 30/07 consacrée à la visite de Rocky Mountains NP, que je replace après le 26/07, puisque j'aurai déjà visité Rocky Mountains NP, le 13/07 ainsi que l'après-midi du 29/07en revenant sur Denver ??
Est-ce que tout cela est possible?? Ou faut-il que je revoie encore ma copie!!! Veux-tu que je te ré-écrive le programme complet pour être plus clair?
Encore merci de ton aide efficace! | | | Bonjour Jacqueline,
Je suis désolée de t'ennuyer encore!...
Ben non, faut pas...  .
12/07 J3 : Grand Junction – Moab (180 Km) - Visite de Colorado NM: Le "tour" en voiture avec les points d'intérêt prend 2 à 3 H. Si rando en plus (conseillé canyon rim) il faut compter 5 H. - Arrivée à Moab par la route scénique 128 ; montée à Delicat Arch ?
Difficile d'additionner la montée à Delicat Arch à cette journée. A tout prendre, tu peux peut-être mieux t'arrêter au bord du Colorado vers Castle Rock ou avant vers les Fisher towers. Mais tu connais peut-être.
14/07 J5 : Moab – Vernal (350 Km) Visite de Dinosaur NM (côté Utah) (dinosau Quarry et randonnée de sound of silence puis route jusqu'à Josie Cabin)
15/07 J6 : Vernal – Vernal : Visite de Dinosaur (côté Colorado) : une journée minimum avec randonnée le matin de bonne heure de Harper corner trail et pique nique au retour après 17 miles de piste à Echo Park.
Le 14 juillet, c'est OK. Tu sera dans une région très chaude. Les randonnées à cette saison sont très éprouvantes après 11 h le matin. Peut-être ne ferez vous pas sound of silence à cause de cela. Par contre, à Josie's Cabin, il y a une balade à faire au milieu d'un canyon herbeux qui termine en cul de sac. C'est assez sympa.
Le 15 juillet. La rando de Haper corner trail demande 3 heures maxi dont 2 heures de marche. Prenez la route après le pique-nique à Echo Park en direction de Jackson hole pour dormir sur place ce soir là. C'est long mais vous serez bien mieux qu'à Vernal. Si ça fait trop loin, arrêtez vous en chemin pour finir la route le lendemain matin. Il n'y a vraiment que Rock Springs pour nicher une nuit sur la route...  .
16/07 J7 : Vernal – Jackson Hole (450 Km) Visite de Jackson Hole
OK. si vous avez réussi à passer la soirée précédente à Jackson hole, dormez ce soir là à Grand Teton. animaux sauvages garantis.
Pourrais-je retirer un jour pour visiter le Yellowstone sans courir?
Non. Sauf à faire l'impasse sur des sites.  . Yellowstone, sans courrir, c'est 4 jours minimum
Pour le reste c'est parfait ou presque, un modèle pour les générations futures...  ... d'autant que je ne connais pas après Cody. 
Pense à réserver l'hotel à Cody, la veille ou l'avant veille, c'est plus prudent. au lieu de dormir à Grand Junction (où il n'y a pas grand chose) dors à Fruita (où il n'y a pas grand chose non plus), dont l'entrée est plus proche du VC de Colorado NM.
C'est un programme dense, mais c'est souvent le cas car on veut tous en faire un maximum. | | | Bonjour Fred,
Je te remercie beaucoup pour tous tes conseils judicieux. Je dois encore te demander une dernière chose!! (enfin dans l'instant immédiat... parce que peut-être que plus tard, je solliciterai encore ton avis...) Je viens de m'apercevoir que j'avais fait l'impasse sur la visite de Flaming Gorge et que toi, tu avais prévu 2 jours de visite pour ce parc... Dois-je revoir mon programme ou Dinosaur NM est-il plus attrayant que Flaming Gorge??
Bonne journée
Jacqueline | | | Je viens de m'apercevoir que j'avais fait l'impasse sur la visite de Flaming Gorge et que toi, tu avais prévu 2 jours de visite pour ce parc... Dois-je revoir mon programme ou Dinosaur NM est-il plus attrayant que Flaming Gorge??
Flaming Gorge est sur la route entre Dinosaur et Jackson Hole. Je ne connais pas vraiment ta façon de voyager. Pour ma part, j'ai dormi une nuit à Flaming Gorge dans un camping primitif. La vue est belle et il y a une belle balade à faire, en voiture, qui s'appelle sheep creek. Cela dit, est-ce-que ça vaut la peine de s'y arrêter? Chacun sa façon de voir. Je ne suis pas tombé amoureux du parc, mais j'étais malade. Ca influe forcément sur la perception des choses. Dans ton cas, la logique d'un parcours voudrait faire sauter Moab et intègrerait ces parcs ou recreational areas moins connus que sont Dinosaur, colorado NM, Flaming Gorge, Gunnison aussi pourquoi pas. Mais ils sont en-dessous qualitativement si tu vois ce que je veux dire. Ils inspirent moins de wahouuuu et de whaaaa ou alors ça demande un effort. en conséquence, tout bien pesé... il faut privilégier Dinosaur NP à Flaming Gorge. Mais le mieux c'est de tout faire... | | | " Dans ton cas, la logique d'un parcours voudrait faire sauter Moab et intègrerait ces parcs ou recreational areas moins connus que sont Dinosaur, colorado NM, Flaming Gorge, Gunnison aussi pourquoi pas "
Bon, je ne m'en sors pas si mal... : Les visites de Dinosaur NM et Colorado NM sont donc prévues dans ce voyage de juillet... Et la visite de Black Canyon of the Gunnison est prévue dans le voyage en avril... sous la neige!!
Il me manque Flaming Gorge... C'est pourquoi je te posais la question... Mais bon... on ne peut pas tout voir de toute façon.. à moins d'aller s'installer pour quelques mois dans la région!
Encore merci pour tout... Je te laisse maintenant quelques répits.... tu as répondu à toutes mes questions immédiates! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 574 visiteurs en ligne depuis une heure! |