Projet voyage en famille Ouest USA, juin-juillet 2014 Zazabenji · 30 mars 2014 à 21:33 29 messages · 7 participants · 1 738 affichages | | | | 30 mars 2014 à 21:33 Projet voyage en famille Ouest USA, juin-juillet 2014 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Bonjour à tous
Voilà plusieurs semaines (mois ?) que nous préparons notre périple estival sur l'ouest des Etats Unis et le circuit semble posé. Nous voyageons en famille : 2 adultes + 2 ados de 12 et 15 ans, bien rompus aux randos, et aux voyages sac-au-dos. Le confort minimum ne les gène pas pourvu "qu'on voit des trucs chouettes ou qu'on rencontre des gens sympas !" Nous avons 32 jours sur place et les avons répartis selon le planning ci-dessous.
Certaines journées sont "tendues" mais même avec 32 jours il faut faire des choix ! Nous alternerons logement à proximité des parcs en motel ou dans les parcs en camping (une première pour nous !). Nous arrivons sur San Francisco mais repartirons de Washington Dc où nous retrouvons des amis. Le planning s'arrête donc à notre départ de Las Vegas, avec un vol sur Baltimore.
Merci à tous ceux qui apporteront leurs commentaires, leurs conseils et avis. Ce forum est riche en partage et je ne peux que remercier par avance tous ceux qui y participent. - 20/06/2014 - arrivée SF 19:00
- SF - nuit Mayflower hotel
- SF
- SF - Fresno : visite Sausalito en cours de route - nuit motel
- Sequoia NP, nuit Ridgecrest motel
- Ridgecrest - Death Valley - Las Vegas : journée chaude à tous les niveaux ! - nuit stratosphere
- LV
- LV - Zion : emerald pools le matin + angels' landing trail en fin d'aprèm - nuit Cedar City ou ds le parc
- Zion - Bryce : navajo and queen's garden + peek a boo loop - nuit Cannonville
- Cannonville - Moab : scenic byway 12 (chaud aussi et gros doute sur cette looooongue journée)
- Arches
- Island in the Sky
- the Needles
- Moab - Salt Lake City - nuit motel
- SLC - Yellowstone : gibbon falls + norris - Nuit Madison
- Yellowstone : old faithful + west thumb - nuit Madison
- Yellowstone : mammoth springs + Lamar valley + Tower fall + autres choses à creuser - nuit canyon village
- Yellowtone : canyon village + hayden valley + mud volcano + yellowstone lake - nuit grant village
- Yellowstone - Jackson : taggart lake trail + jenny lake drive - nuit camping
- Jackson - Rock Springs - nuit motel
- Rock springs - Carbondale : Flaming gorge + rodéo le soir
- Carbondale - Glenwood springs + hanging lake + St Elmo's mine + great sand dunes - Alamosa
- Alamosa - Durango - Silverton - Cortes ou Durango
- Cortes - Mesa Verde (probablement uniquement Chapin Mesa) - Bluff
- Bluff - Gooseneck - valley of gods - Monument valley - nuit camping Goulding's
- Monument valley - page : wahweap marina + barrage + lone rock beach +/- paria rimrocks selon l'envie des troupes
- Horseshoe bend - waterholes canyon - grand canyon - nuit camping
- Grand Canyon - Williams - nuit motel
- Williams - LA (par choix, longue étape routière)
- LA
- LA - LV en fin de journée - nuit Hooters
- LV
- 23/07/2014 - vol LV - Baltimore (23:00-7:30)
- pour couper le J10 et passer une nuit à Torrey par exemple, je pensais faire Yellowstone - Grand Teton (jenny lake drive + pause au bord d'un lac sans rando) - Jackson (visite rapide en ville) - Rock Springs en 1 jour : est ce jouable ?
Il y a sans doute des choses perfectibles dans ce circuit, je reste à l'écoute et tenterai de concilier vos propositions et nos habitudes et désirs. Nous construisons le voyage à 4, et il faut que chacun y trouve son compte et son plaisir.
Merci à vous Iza | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zazabenji · 30 mars 2014 à 21:59 Re: Projet voyage en famille Ouest USA, juin-juillet 2014 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 137 affichages · Partager Bonsoir,
LV - Zion : emerald pools le matin + angels' landing trail en fin d'aprèm - nuit Cedar City ou ds le parc
Angels Landing est plutôt à faire le matin pour la chaleur éventuelle bien sûr mais surtout pour la lumière... | | | À: Orionide · 30 mars 2014 à 22:03 Re: Projet voyage en famille Ouest USA, juin-juillet 2014 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 135 affichages · Partager bonsoir Jean Philippe
Merci pour l'info, j'inverserai donc les visites et commencerai la journée par Angels landing | | | À: Zazabenji · 30 mars 2014 à 22:07 Re: Projet voyage en famille Ouest USA, juin-juillet 2014 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 134 affichages · Partager Hello
J4: je dormirais à Three Rivers pour être au plus près de Giant Forest
J8: nuit à Springdale plutôt
J12: nuit à Monticello pour être au plus près des Needles au matin du J13
- pour couper le J10 et passer une nuit à Torrey par exemple, je pensais faire Yellowstone - Grand Teton (jenny lake drive + pause au bord d'un lac sans rando) - Jackson (visite rapide en ville) - Rock Springs en 1 jour : est ce jouable ?
Je pense que oui si tu ne t'attardes ni à Grand Teton (points de vue seulement) ni à Jackson (le tour de ville est vite fait!) A choisir il vaut mieux faire en effet faire étape à Torrey car entre Bryce et Moab il y a énormément de choses à voir.
Sinon c'est pas mal du tout !
@++ | | | À: Itat · 30 mars 2014 à 22:23 Re: Projet voyage en famille Ouest USA, juin-juillet 2014 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager Bonsoir Thibaud
Merci pour les suggestions. Pour le secteur de Moab je pensais prendre les 4 nuits sur Moab. Tu confirmes qu'il vaut mieux "éclater" les 4 jours pour se rapprocher des centres de visite ?
J8 : pourquoi dormir à Springdale ? Cedar city nous permet de nous rapprocher de Bryce....
J4 : dormir à Three Rivers nous "oblige" à remonter tout le parc le lendemain matin, alors qu'en partant de Fresno, on descend tranquillement la 198 en ressortant à Three Rivers. A moins que je comprenne mal et que l'idée est de traverser le parc en J8...
Pour Grand Teton, je pensais juste faire la Jenny lake drive et éventuellement une petite balade vers Taggart Lake. Je vais donc modifier et rajouter une nuit sur Torrey.
Merci beaucoup en tout cas | | | À: Zazabenji · 31 mars 2014 à 2:34 Re: Projet voyage en famille Ouest USA, juin-juillet 2014 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 085 affichages · Partager SF - Fresno : visite Sausalito en cours de route - nuit motel
Sausalito n'est pas sur la route SF- Fresno, ca fait un detour. Mais ca peut etre un joli detour si vous ajoutez les points de vue de Cozelman road.
Attention de ne pas sortir de la region de San Francisco pendant les heures de pointe. Ca peut facilement rajouter 2h de route si vous partez de SF a 16h pour aller a Fresno. (Je ne plaisante pas... j'habite dans la region). | | | À: Zazabenji · 31 mars 2014 à 4:12 Re: Projet voyage en famille Ouest USA, juin-juillet 2014 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Votre circuit est ambitieux et un peu rapide à certains endroits.
Le J5 est chargé : Vous partez de Fresno, vous visitez Sequoia NP et vous dormez à Ridgecrest (temps de route : environ 6 h 30), il reste peu de temps pour faire des balades dans Sequoia NP.
J6 : Ridgecrest > Death Valley > Las Vegas. En été, dans Death Valley, il fait environ 50°c en pleine journée, vous la visiterez aux heures les plus chaudes et vous ne profiterez pas des couleurs de la fin de journée et du lever du soleil sur Zabriskie Point ou Sand Dunes.
J8 : le soir dormez à Springdale, ainsi le lendemain matin, vous roulerez sur la route panoramique au sud de Zion NP, la scenic 9, pour aller à Bryce Canyon. Cela vaut vraiment le coup de passer par la scenic 9, vous verrez un beau paysage et, comme nous, vous pourriez voir les mouflons après le long tunnel (nous les avons vus au coucher du soleil, certains à flanc de falaise et les autres de l'autre côté de la route, le lendemain matin, certains étaient sur la route, à quelques mètres de là où démarre la balade "Canyon overlook").
J9, si vous dormez à Cannonville, vous n'aurez donc pas le coucher de soleil à Bryce Canyon, mais à Kodachrome Basin State Park.
Je vous conseille vivement de faire une étape à Capitol Reef. Vous pouvez camper à l'oasis de Fruita (à 1 mile au sud du Visitor Center de Capitol Reef, c'est joli et les cerfs-mulets se promènent tout près). Avant Capitol Reef, vous pourriez faire la Burr Trail Road.
Près de "Island in the Sky", je vous conseille de faire les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.
Quand nous avons visité "The Needles", nous avons dormi à Monticello. La visite de ce parc vous oblige à faire un crochet vers le sud.
Dans le parc du Yellowstone, vous n'avez pas prévu les randos et points de vue sur les rives du Grand Canyon du Yellowstone ? Vous serez bien situés puisque vous dormez à Canyon Lodge. Pour la lumière, faites de préférence la rive nord d'ouest en est l'après-midi et, le lendemain matin, la rive sud d'est en ouest. Procurez-vous le "Canyon Area Trail Guide".
La visite du Grand Teton est très rapide. Nous y avons passé une après-midi (Jenny Lake > Colter Bay) + une journée complète pour un circuit en boucle.
Dans la région de Flaming Gorge, ce qui est beau, c'est surtout les points de vue sur Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge.
Rock Springs > Carbondale, cela fait un long trajet : environ 7 h de route (sans compter les arrêts points de vue et pique-nique).
J22 : planning très chargé. La Hanging Lake Trail est une randonnée populaire en été et nous n'avons pas pu la faire parce que la route d'accès au parking était barrée quand on était sur l'I-70. Il était indiqué que c'était fermé parce que le parking était plein. Nous ne sommes pas arrivés assez tôt. Heureusement, vous aurez probablement plus de chances que nous parce que vous y serez un vendredi matin. Nous y étions un week-end.
Quand vous serez à Page, vous ne prévoyez pas la visite d' Antelope Canyon ?
Vous prévoyez 2 jours complets à Las Vegas : le J7 et le J32 ?
Bonne préparation ! | | | À: Zazabenji · 31 mars 2014 à 8:14 Re: Projet voyage en famille Ouest USA, juin-juillet 2014 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 053 affichages · Partager Hello Isabelle
Pour le secteur de Moab je pensais prendre les 4 nuits sur Moab. Tu confirmes qu'il vaut mieux "éclater" les 4 jours pour se rapprocher des centres de visite ?
Pour The Needles, Monticello est en effet mieux placé, la route d'accès est très longue!
J8 : pourquoi dormir à Springdale ? Cedar city nous permet de nous rapprocher de Bryce....
Hyacinte t'a très bien expliqué pourquoi
4 : dormir à Three Rivers nous "oblige" à remonter tout le parc le lendemain matin, alors qu'en partant de Fresno, on descend tranquillement la 198 en ressortant à Three Rivers. A moins que je comprenne mal et que l'idée est de traverser le parc en J8...
De Three Rivers à Giant Forest tu as 45 minutes de route... Vu le peu de temps que tu consacres à ce parc puisque tu dors à Ridgecrest le soir (longue route!) je te conseille de te limiter à cette partie du parc de Sequoia et de ne pas trop te disperser. Tu auras le temps de faire le Congress Trail et de monter à Moro Rock. Faire la route du parc n'amène pas grand chose de plus! | | | À: Zazabenji · 31 mars 2014 à 10:02 Re: Projet voyage en famille Ouest USA, juin-juillet 2014 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 021 affichages · Partager Bonjour,
J8 de LV à Zion c'est 2h45 de "roulage", y ajouter 1h00 de décalage d'horaire (perte) de NV à UT.
Tu dois ensuite poser la voiture (à TON ** hôtel à Springdale), prendre la navette vers le départ d'Angels Landing: il sera alors quelle heure ???
Cedar city= aucun intérêt et c'est à 56miles/1h00 de roulage mini de Springdale; si tu veux vraiment d'avancer vers Bryce (et s'il te restes du temps ce jour là...), il vaut mieux sortir de Zion par l'Est (route 9, superbes points de vues) et dormir à Mt Carmel Jct (à 25miles/40mn de roulage).
- le lendemain il te resteras 60miles/1h15 de roulage pour Bryce (depuis Mt Carmel) au lieu de 1h30 mini depuis Cedar City !!!
C'est comme ça qu'il faut planifier...
à + Jean. | | | À: Cefdc9 · 31 mars 2014 à 11:03 Re: Projet voyage en famille Ouest USA, juin-juillet 2014 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 008 affichages · Partager Bonjour Cefdc9
Merci pour l'info. J'avais bien noté que Sausalito n'est pas sur la route de Fresno. En fait nous y sommes déjà allés il y a un paquet d'années, donc je visualise bien l'endroit. J'ai bien noté l'idée des points de vue.
Merci pour ces infos | | | À: Hiacinthe · 31 mars 2014 à 11:57 Re: Projet voyage en famille Ouest USA, juin-juillet 2014 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager Bonjour Christine
Le J5 est chargé : Vous partez de Fresno, vous visitez Sequoia NP et vous dormez à Ridgecrest (temps de route : environ 6 h 30), il reste peu de temps pour faire des balades dans Sequoia NP.
Et oui, j'en suis bien consciente... j'avais envisagé de dormir en J5 sur Three Rivers ; J6 serait alors : Three Rivers > Lone Pine ou autre ville à proximité de Death Valley, mais que faire/ voir pendant cette journée de transition en quelque sorte ?
J6 : Ridgecrest > Death Valley > Las Vegas. En été, dans Death Valley, il fait environ 50°c en pleine journée, vous la visiterez aux heures les plus chaudes et vous ne profiterez pas des couleurs de la fin de journée et du lever du soleil sur Zabriskie Point ou Sand Dunes.
Nous avons déjà pratiqué Death Valley et je suis bien consciente des températures très élevées. Le fait est que loger au Furnace creek ranch ne nous avait pas emballé, ce qui explique que nous ne logerons pas dans la Vallée. Ce n'est pas évident d'être toujours au bon endroit au bon moment... A quelle heure le soleil se lève t-il sur ce secteur ? Peut être pouvons nous être aux Sand dunes un peu après le lever sans que le soleil soit encore trop écrasant. Autre solution, une arrivée tardive à LV et un coucher de soleil sur Zabriskie.
J8 : le soir dormez à Springdale, ainsi le lendemain matin, vous roulerez sur la route panoramique au sud de Zion NP, la scenic 9, pour aller à Bryce Canyon. Cela vaut vraiment le coup de passer par la scenic 9, vous verrez un beau paysage et, comme nous, vous pourriez voir les mouflons après le long tunnel (nous les avons vus au coucher du soleil, certains à flanc de falaise et les autres de l'autre côté de la route, le lendemain matin, certains étaient sur la route, à quelques mètres de là où démarre la balade "Canyon overlook").
Merci pour l'info. En fait, je ne suis pas personnellement partante pour loger à Cedar city, mais je ne suis pas seule à décider... mon envie 1ère était de camper dans Zion et donc de quitter le parc au matin du J9. Le "soucis" est que nous n'avons jamais campé, et que quelques appréhensions existent. Le récit de Orionide / Jeveuxcamperauxusa nous a tellement plu que j'aurais aimé tenter l'aventure Tente... le projet est en gestation, votre avis va donc peser dans la balance pour zapper Cedar city au profit d'un réveil sur Zion.
J9, si vous dormez à Cannonville, vous n'aurez donc pas le coucher de soleil à Bryce Canyon, mais à Kodachrome Basin State Park.
Le choix est moins bon ? comme pour Zion on peut aussi forcer un peu les choses et opter pour un camping sur Bryce si le coucher de soleil est plus spectaculaire. Votre avis ?
Je vous conseille vivement de faire une étape à Capitol Reef. Vous pouvez camper à l'oasis de Fruita (à 1 mile au sud du Visitor Center de Capitol Reef, c'est joli et les cerfs-mulets se promènent tout près). Avant Capitol Reef, vous pourriez faire la Burr Trail Road.
Effectivement, suite à la réponse de Itat, j'ai modifié le planning (j'avais déjà des doutes auparavant) et nous ferons l'étape Bryce > Moab en 2 jours. Bien noté l'oasis de Fruita comme étape.
Près de "Island in the Sky", je vous conseille de faire les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.
Ok je note.
Quand nous avons visité "The Needles", nous avons dormi à Monticello. La visite de ce parc vous oblige à faire un crochet vers le sud.
Même info que celle donné par Itat, je note et corrige. Merci
Dans le parc du Yellowstone, vous n'avez pas prévu les randos et points de vue sur les rives du Grand Canyon du Yellowstone ? Vous serez bien situés puisque vous dormez à Canyon Lodge. Pour la lumière, faites de préférence la rive nord d'ouest en est l'après-midi et, le lendemain matin, la rive sud d'est en ouest. Procurez-vous le "Canyon Area Trail Guide".
J'avoue ne pas avoir encore pleinement potassé Yellowstone ; je vais donc jeter un oeil aux randos sur ce secteur mais j'ai peur que nous manquions un peu de temps.
La visite du Grand Teton est très rapide. Nous y avons passé une après-midi (Jenny Lake > Colter Bay) + une journée complète pour un circuit en boucle.
Et oui, l'idéal serait de se poser une nuit. Pour ce parc nous faisons le choix d'uniquement le traverser avec arrêts à différents points de vue.
Dans la région de Flaming Gorge, ce qui est beau, c'est surtout les points de vue sur Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge.
ok je note
Rock Springs > Carbondale, cela fait un long trajet : environ 7 h de route (sans compter les arrêts points de vue et pique-nique).
Il y a tant de choses que ça à voir sur ce trajet ? J'avais noté Flaming Gorge pour une pause pique nique mais pas réellement d'autres stops. Dinosaur NM ne nous tente pas...
J22 : planning très chargé. La Hanging Lake Trail est une randonnée populaire en été et nous n'avons pas pu la faire parce que la route d'accès au parking était barrée quand on était sur l'I-70. Il était indiqué que c'était fermé parce que le parking était plein. Nous ne sommes pas arrivés assez tôt. Heureusement, vous aurez probablement plus de chances que nous parce que vous y serez un vendredi matin. Nous y étions un week-end.
Autant pour moi, je pensais que le Hanging Lake était juste un point de vue ne nécessitant pas de rando. On zappera donc.
Quand vous serez à Page, vous ne prévoyez pas la visite d' Antelope Canyon ?
Au départ je prévoyais Antelope Canyon, puis voyant des photos avec beauuuuucoup de monde, cela m'a un peu refroidie. J'ai vu d'autres photos de Waterhole Canyon et je pensais qu'il pouvait être un bon substitut à Antelope. Je sais que les rayons du soleil ne pénètrent pas comme sur Antelope (à condition de prendre la visite entre midi et 2), mais les photos semblaient très lumineuse et la moindre fréquentation me plaisait bien. Me tromperais-je ?
Vous prévoyez 2 jours complets à Las Vegas : le J7 et le J32 ?
Je n'ai pas réussi à convaincre de faire plus court sur LV... C'est ça le plaisir du Voyage en famille 
Grand merci pour toutes ces infos. Pour prendre plus le temps sur certains secteurs, y a t-il des étapes que vous supprimeriez (hormis LV, j'abandonne le combat !) ? J'avais un moment pensé supprimer l'un des 2 secteurs de Canyonlands : bonne idée ou pas ? | | | À: Zazabenji · 31 mars 2014 à 12:14 Re: Projet voyage en famille Ouest USA, juin-juillet 2014 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager Si tu ne fais pas Chesler Park aux Needles, tu peux zapper | | | À: Itat · 31 mars 2014 à 12:19 Re: Projet voyage en famille Ouest USA, juin-juillet 2014 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 992 affichages · Partager Et Chessler park vaut vraiment le coup ? | | | À: Zazabenji · 31 mars 2014 à 12:28 Re: Projet voyage en famille Ouest USA, juin-juillet 2014 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 991 affichages · Partager Oui c'est une superbe rando. Prévoir un départ tôt le matin pour éviter la chaleur, et prévoir 4h ou 5h en tout. | | | À: PapJ59 · 31 mars 2014 à 13:03 Re: Projet voyage en famille Ouest USA, juin-juillet 2014 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager Bonjour,
J8 de LV à Zion c'est 2h45 de "roulage", y ajouter 1h00 de décalage d'horaire (perte) de NV à UT.
Bien vu pour le décalage horaire. J'ai complètement zappé cette donnée. 
Tu dois ensuite poser la voiture (à TON ** hôtel à Springdale), prendre la navette vers le départ d'Angels Landing: il sera alors quelle heure ???
Euuuuuuh, no idea... SI j'ai bien lu, Angels' landing trail c'est 4h de marche, va donc falloir oublier cette rando pour ne faire que Emerald Pools.
Cedar city= aucun intérêt et c'est à 56miles/1h00 de roulage mini de Springdale; si tu veux vraiment d'avancer vers Bryce (et s'il te restes du temps ce jour là...), il vaut mieux sortir de Zion par l'Est (route 9, superbes points de vues) et dormir à Mt Carmel Jct (à 25miles/40mn de roulage). - le lendemain il te resteras 60miles/1h15 de roulage pour Bryce (depuis Mt Carmel) au lieu de 1h30 mini depuis Cedar City !!!
Comme je l'ai répondu à Hyacinthe, on dormira dans Zion pour profiter de la route 9 le lendemain matin.
C'est comme ça qu'il faut planifier...
Je n'en doute pas ! Google map est mon ami et pourtant, encore des erreurs de timing... Comme quoi rien ne vaut les membres de VF 
Merci à toi Jean | | | À: Zazabenji · 31 mars 2014 à 14:09 Re: Projet voyage en famille Ouest USA, juin-juillet 2014 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 969 affichages · Partager Pour ou Contre supprimer The Needles au profit d'1 jour sur Grand Teton NP ? | | | À: Zazabenji · 31 mars 2014 à 14:40 Re: Projet voyage en famille Ouest USA, juin-juillet 2014 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager Les deux demandent des randonnées pour être appréciés 
Quoique, à Grand Teton, seuls les points de vue sont très appréciables, mais ça ne demande pas beaucoup de temps! | | | À: Zazabenji · 31 mars 2014 à 15:36 Re: Projet voyage en famille Ouest USA, juin-juillet 2014 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Ce n'est pas toujours simple d'optimiser un circuit tout en tenant compte des désirs de chaque membre de la famille.
Quand nous avons fait un circuit qui englobait le Yellowstone, nous n'avons pas fait un aller-retour Californie > Las Vegas > parcs de l' Utah > Yellowstone > retour vers le sud > parcs > Los Angeles > Las Vegas.
Nous avons fait une boucle Jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone > Cody > Yellowstone > Grand Teton > Jackson Hole puis, route vers le sud : parcs de l' Utah et Arizona > Las Vegas > Californie.
Votre itinéraire en aller-retour vous fait faire beaucoup de kilomètres.
Par ailleurs, en fin de circuit, vous avez choisi d'aller à Los Angeles pour une seule journée complète sur place, mais cela vous oblige à faire 2 jours de route : l'aller : Williams > Los Angeles : au moins 6 h 30 de route le retour : Los Angeles > Las Vegas : plus de 4 h de route
Comme vous, nous avions déjà visité Death Valley quand nous étions plus jeunes, lorsque nous avons construit le circuit avec nos ados, nous avons choisi de zapper DV au profit de Sequoia NP.
Si le soir du J5 vous dormez à Ridgecrest, la veille, il faut mieux se rapprocher le plus possible de Sequoia NP. Ainsi, vous aurez le temps de bien profiter d'une partie du parc en faisant quelques balades avant de prendre la route en direction de Ridgecrest.
Pour les couleurs de la fin de journée à Death Valley, je pensais, notamment à Artist's Palette et un coucher de soleil à Sand Dunes. Si vous allez à Las Vegas, après le coucher du soleil, cela vous obligerait à rouler de nuit plus de 2 heures.
Début juillet, je crois que le lever de soleil est aux environs de 5 h 30. Vous seriez obligés de vous lever très très tôt si vous partez de Las Vegas.
Pour aller à Zion NP au départ de Las Vegas, il faut un peu moins de 3 h de route. Avec des ados, ce sera difficile de lever le camp avant 9 h, vous arriverez donc dans le parc de Zion NP vers midi, au moment le plus chaud. Vous pourriez vous informer des conditions météo au Visitor Center. Si la météo ne prévoit pas d'orage, vous pourriez aller manger au " Zion Lodge" (restauration rapide) et ensuite, vous reprenez la navette jusqu'à la dernier station et vous faites la belle randonnée "The Narrows". Vous allez d'abord marcher sur un sentier qui longe la rivière et ensuite, vous allez vous engager dans la Virgin River et vous allez faire une très jolie rando rafraîchissante en aller-retour. Prévoyez des chaussures qui peuvent aller dans l'eau et prenez un des bâtons en bois qui jonchent le sol avant d'aller dans l'eau. N'oubliez pas aussi de protéger l'appareil photo. Heureusement que j'avais emballé le moins dans un sac plastique, j'ai perdu l'équilibre et je suis tombée dans la rivière.
A Kodachrome Basin State Park, pour que le coucher de soleil vaille le coup, il faudrait arriver suffisamment tôt. C'est un parc moins spectaculaire que Bryce Canyon. L'avantage, c'est qu'il n'y a presque personne sur les sentiers de randonnée.
Entre Rocks Springs et Carbondale, vous supprimez Dinosaur NM et Colorado NM.
Si ça vous intéresse, à Carbondale, il y a une bonne pizzéria qui s'appelle le "White House".
Hanging Lake nécessite de faire une randonnée que nous avions prévue, mais que, malheureusement, nous n'avons pas pu faire pour la raison évoquée sur mon 1er message. J'avais lu qu'il faut monter sur un sentier rocailleux pendant un peu plus d'un mile et la vue est à couper le souffle, paraît-il. D'après les photos et vidéos que j'avais regardées, cela avait l'air magnifique. Mais le planning de votre journée est déjà assez chargée, je ne pense pas que vous aurez le temps de faire cette randonnée.
Effectivement, si vous voulez éviter la foule, Waterholes Canyon pourrait remplacer Antelope Canyon. Je n'ai pas visité Waterholes Canyon, je ne sais pas si ce narrow canyon offre les mêmes effets de lumière qu' Antelope Canyon.
Concernant le secteur à supprimer pour alléger le circuit, c'est difficile parce que tout est beau.
- Comme je le disais précédemment, Los Angeles vous oblige à faire beaucoup de route. - Canyonlands, partie sud "The Needles" vous oblige à faire un crochet vers le sud (ce n'est pas sur votre chemin puisqu'après vous allez à Salt Lake City) - Par ailleurs, Great Sand Dunes NM est un parc excentré par rapport à votre itinéraire.
Bons préparatifs ! | | | À: Zazabenji · 31 mars 2014 à 16:51 Re: Projet voyage en famille Ouest USA, juin-juillet 2014 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 935 affichages · Partager Hi Isabelle,
Si vous souhaitez absolument aller à Los Angeles, afin d'alléger le circuit et, notamment, pour éviter la longue route Williams > Los Angeles, j'ai pensé à ceci au début de votre itinéraire :
J4 : San Francisco > Sequoia NP (nuit dans un motel à Three Rivers ou camping à l'intérieur du parc) J5 : visite d'une partie de Sequoia NP puis, route pour aller à Los AngelesJ6 : Los AngelesJ7 : Los Angeles > Las Vegas dans l'après-midi J8 : Las Vegas > Zion NP
Comme vous souhaitez passer 2 jours complets à Las Vegas, vous les passeriez en fin de circuit, de façon à ne pas décaler votre itinéraire d'une journée.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 31 mars 2014 à 16:53 Re: Projet voyage en famille Ouest USA, juin-juillet 2014 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Bonjour
Hanging lake c est vraiment tres banal a eviter | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |