|  |  |
 | | | | Cléo13 · 25 avril 2008 à 15:24 10 messages · 6 participants · 1 656 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cléo13 · 25 avril 2008 à 15:26 Re: Projet de vingt-et-un jours dans l' Ouest américain pour l'été 2008 Message 2 de 10 · 1 650 affichages · Partager pour faire jour 16-17 il faut 5 jours ! | | | À: Manza · 25 avril 2008 à 16:03 Re: Projet de vingt-et-un jours dans l' Ouest américain pour l'été 2008 Message 3 de 10 · 1 646 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais tu pourrais développer un peu plus  ? Tu me proposerais de laisser quoi de côté ?
Au niveau kilomètres par jour ça semble aller, mais il serait très intéressant de savoir combien de temps il serait bien de consacrer à voir quoi... afin d'adapter au mieux le trajet  On a à priori choisi de faire la boucle, ça évitait de partir visiter et de revenir en arrière...
J'attends très volontiers de nouveaux commentaires afin de m'aider à ajuster au mieux notre itinéraire, merci d'avance ! | | | À: Cléo13 · 25 avril 2008 à 16:22 Re: Projet de vingt-et-un jours dans l' Ouest américain pour l'été 2008 Message 4 de 10 · 1 640 affichages · Partager bjr
a mon avis tu ne restes pas assez de temps a chaques étapes
nous aussi nous partons 3semaines et ca a été trés du r de faire un parcours
regardes bien les sujets sur les forums et essaies a nouveau de refaire le tiens
regarde le notre aussi si tu veux | | | À: Cléo13 · 25 avril 2008 à 16:31 Re: Projet de vingt-et-un jours dans l' Ouest américain pour l'été 2008 Message 5 de 10 · 1 636 affichages · Partager Coucou,
Pour une première ébauche, il y a des trucs à retenir. Mais avant de construire cet itinéraire, il faut déjà nous dire quelles sont tes envies, tes souhaits.
Si tes vols sont réservés, quel est ton budget, le nombre de personnes, etc.
Sinon, ça va être dur. 
Mais le fait de partir trois semaines, c'est déjà un bon point. Tout comme de visiter Los Angeles, San Francisco, Las Vegas et les grands parcs.
Après, selon tes réponses, nous pourrons t'aider.
Bisous | | | À: Cléo13 · 25 avril 2008 à 16:31 Re: Projet de vingt-et-un jours dans l' Ouest américain pour l'été 2008 Message 6 de 10 · 1 636 affichages · Partager On a à priori choisi de faire la boucle, ça évitait de partir visiter et de revenir en arrière...
J'attends très volontiers de nouveaux commentaires afin de m'aider à ajuster au mieux notre itinéraire, merci d'avance !
bonjour, il y a de nombreux message sur ce forum au sujet du temps à consacrer aux visites de Bryce, Capitol Reef, Arches...
Si ton souci est de ne pas faire machine arrière une fois arrivé à Capitol Reef, tu peux toujours prendre à Hanksville la 95 pour arriver à Mexican Hat en passant par la Moki Dugway et Valley of the Gods. Sinon, il y a aussi le passage par Bullfrog Marina qui te permet de traverser le lac Powell en bateau et de resortir sur la 95.
Ca donne par exemple, si tu ne peux pas rajouter un jour entre Bryce et MexHat : Jour 16: départ de Bryce ds l'après-midi pour Capitol Reef (visite des routes panoramiques du coin) et dodo soit à Torrey, soit à Hanksville. Jour 17: Hanksville - Mexican Hat UT
mais dans ces 2 cas, tu zappes Moab et ses alentours ( Arches, Canyonlands...). Le mieux est de gagner des jours ailleurs pour faire Moab !!! | | | À: Cléo13 · 25 avril 2008 à 16:47 Re: Projet de vingt-et-un jours dans l' Ouest américain pour l'été 2008 Message 7 de 10 · 1 631 affichages · Partager sur 20 jours, ça peut paraitre réducteur mais soit tu fais comme moi et tu zappes Moab (vu qu il faut y rester au moins 3 jours pleins), soit tu zappes LA, enfin c'est ma vision des choses. Ensuite en été je suis partisan de favoriser l'acces à Yosemite par la Tioga, quitte à sacrifier Sequoia, ca permet de rajouter Death Valley et de profiter de cette route, fermée 8 mois par an environ. Au passage tu as Bodie, ville fantome bien + interressante que Laughlin.
question : tes vols sont bookés ?
regardes les circuit de tout le monde, le choix final t'appartient. | | | Quelques pécisions en plus...  on ferait ce voyage à 2, et le vol aller pour Los Angeles et le retour depuis Phoenix sont déjà réservés oui, ainsi que la voiture.
A la base on est parti de l'idée de visiter Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, de passer au Yosemite, à Sequoia Park, à Death Valley, au Grand Canyon et à Monument Valley (ce qui nous était connu avant d'étudier plus longuement la région).
Ensuite on a rajouté les autres parcs ( Bryce, Canyonlands, Capitol Reef, Arches) car ça permet de faire une jolie boucle et d'après ce que j'ai pu lire dans de précédents messages, ça vaut vraiment la peine de passer dans quelques uns des ces parcs du moment que l'on passe à proximité...
Le budget on l'a pas encore totalement décidé, on aimerait décider en premier des étapes que l'on ferait. Pour l'instant on a bien réussi a économiser avec l'avion et surtout la voiture, on a eu de la chance 
J'ai oublié de rajouter Bodie à l'itinéraire, en effet, on a découvert que ça pourrait être sympa d'y passer. A priori entre le Yosemite et Mammoth Lake...
Et oui effectivement on pensait aussi traverser le Yosemite en passant par le Tioga Pass, pour se diriger vers Mammoth Lake et Death Valley ensuite. | | | À: Cléo13 · 25 avril 2008 à 18:14 Re: Projet de vingt-et-un jours dans l' Ouest américain pour l'été 2008 Message 9 de 10 · 1 610 affichages · Partager bonjour,
l'ebauche de ton circuit est bien faite mais tu manqueras de temps pour visiter. tu ne feras qu'apercevoir. selon moi, les améliorations suivantes pourraient etre : 1 jour de moins à La 1 jour de moins entre LA et SF 2 jours de + à SF SF-LV en passant par yosemite et DV c'est ensuite que je modifierai le + : LV- ZION- BRYCE- MOAB (1jour à LV, 1 à Bryce, 1 à 2 pour la route) 2 jours mini à moabMOAB-MV-GC (1 jour pour la route, 1/2 journée à MV et 1 jour à GC) GC- flagstaff- sedona par exemple - PHOENIX (1 jour) et si tu as le temps (2 jours) tu peux incorporer Mesa verde.mais je ne pense pas que ce soit raisonnable. le temps à consacrer à chaque lieu est si important qu'il faut réduire les kms. mais tu aurais déjà là un super aperçu, compte tenu de tout ce qui est à voir sur ces trajets. à + philippe | | | Merci pour vos réponses  !!!
Je refais les étapes en détaillant ce qu'on a envie de visiter plus précisément et des temps approximatifs, et j'essaie de gagner des jours a certains endroits pour les mettre sur les jours un peu trop chargés... En regardant ce qu'on va privilégier... Dur Dur...
Dès que ce sera fait je re posterais la nouvelle version de l'itinéraire | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 998 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |