|  |  |
 | | | | Miju69 · 30 novembre 2011 à 18:11 · 3 photos 34 messages · 14 participants · 3 438 affichages | | | | 30 novembre 2011 à 18:11 Mon projet pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Bonjour à tous,
L'an passé alors que je commençais à préparer ce voyage, j'ai du interrompre, mais là pour la première fois j'ai de la peine à préparer mon circuit, certainement du fait de l'immensité du pays et aussi du fait que tous les gens qui connaissent un peu ou beaucoup sont emballés par ce qu'ils ont vu et puis bien sur parce que mes moyens physiques et financiers m'imposent des limites 20 jours environ et pas de randos trop difficiles dénivelé et temps de marche.
Je souhaite voir San Francisco (est-ce que la maison bleue est toujours sur la colline?) Las Végas pour bien prendre conscience des problèmes d'eau. Le retour sur Los Angelès devrait me permettre de voir d'autre Américains que les touristes que nous rencontrerons sur dans les parcs.
Merci d'avance de vos avis sur :
1Lyon Los Angelès 2Los Angelès 3L A xXXX 4xxx Grand Canyon5Grand Canyon Gray Mountain 6Gray mountainMonument Valley nuit à XXX 7 XXXArches Moab8Moab 9MoabCapitol ReefBryce Canyon 10Bryce Canyon 11Bryce canyonZionLas Végas 13Las VégasLas Végas 14 Las VégasDeath Valley XXXXX 15XXXXXYosémite 16YosémiteSanfrancisco 17Sanfrancisco 18Sanfrancisco 19SanfranciscoMonterey 18MontereySequoia parc
19Sequoia parcLos Angelès 20 Los Angelès 21Los AngelèsLyon 22Lyon
Les XXXXX sont à déterminer comme point de chute.
Bonne soirée, je vous attend et je rêve. | | | À: Miju69 · 30 novembre 2011 à 18:57 Re: Mon projet pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Salut
Déjà, je te conseille de ne pas faire de boucle mais de repartir de San Francisco. La boucle nécessiterait de supprimer la région de Moab et c'est bien dommage! Et à mon avis il y a trop de kilomètres dans ton circuit! Donc à supprimer quelque chose, pour moi c'est la Côte Pacifique!
1. Il manque au moins une journée à Los Angeles2. Los Angeles - Grand Canyon doit être fait d'une seule traite avec nuit à Grand Canyon Village et journée complète sur place le lendemain. Tu te fais mal une fois plutôt que faire étape dans un lieu qui n'en vaut pas la peine. 3. Nuit à Gray Mountain c'est pourquoi?  Ça sent le tour operator ça... A zapper! Fais directement Grand Canyon Village - Monument Valley avec nuit à Mexican Hat par exemple. 4. Il manque une journée au moins sur Moab. Tu ne peux visiter le même jour Arches et Canyonlands + Dead Horse Point sans bâcler. 5. Ton J9 est peut être un peu long. Découper ça en deux jours avec nuit à Torrey. 6. Death Valley: nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells 7. Ça va trop vite pour Yosemite: Faire au minimum Death Valley - Lee Vining avec nuit à Lee Vining puis Lee Vining - Yosemite avec nuit à El Portal par exemple.
Je t'invite à jeter un œil sur mon site qui te permettra de voir les trucs à voir et le timing à prévoir pour Los Angeles , Monument Valley , Arches , Dead Horse Point , Canyonlands , Bryce , Zion , Death Valley . (et Sequoia si tu décides de le garder)
@++ | | | À: Miju69 · 30 novembre 2011 à 19:05 Re: Mon projet pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager Bonsoir,
Las Végas pour bien prendre conscience des problèmes d'eau.
C'est à dire ? On ne ressent pas plus ces problèmes à Las Vegas qu'ailleurs. Et ce ne sont pas les fontaines du Bellagio qui démentent cette impression. Je ne dis pas qu'ils ne font pas d'efforts - j'espère - mais rien de "palpable". Mais vous connaissez peut-être quelque chose en particulier que vous voulez visiter à ce sujet ? Ca m'intrigue...
Pour le reste, Itat a tout dit ! 
PS : pas d'accent à " Vegas" ni à " Los Angeles". Ni à Yosemite d'ailleurs.  Ca fait mal aux yeux. | | | À: Miju69 · 30 novembre 2011 à 19:18 Re: Mon projet pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Un avis un peu different: Au lieu d'arriver a LA, arrivez a Las Vegas, mais gardez 2 jours pour la cote pacifique sans le detour a Sequoia NP. Si vous ne randonnez pas beaucoup, Mariposa Grove a Yosemite suffit pour voir les sequoias. Ca donne quelques jours additionels pour Moab, Capitol Reef, et Yosemite. | | | À: Miju69 · 30 novembre 2011 à 19:27 Re: Mon projet pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager Au fait, c'est quelle période? 
Attention à la fermeture de la Tioga Pass à Yosemite en gros de novembre à juin! | | | À: Itat · 30 novembre 2011 à 21:54 · Modifié le 30 nov. 2011 à 22:18 Re: Mon projet pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Merci de vos commentaires et avis. J'avais refait ce circuit sans trop déplier la carte et sans revoir les coups de stabylo de l'an passé.
ITAT je suis allé sur ton site et d'ailleurs je t'avais félicité par MP.
La période sera à partir du 15 / 20 mai selon les tarifs avions.
Pour la nuit àGrey Moutain j'avais vu le récit d'une famille qui s'y était arrêté. La première étape Los Angeles Grand Canyon n'est elle pas trop longue?
Pour l'eau à Las Végas en fait c'est le problème de la croissance de cette ville qui est une des grosses consommatrice ce qui oblige à aller chercher l'eau de + en + loin et de + en + profond donc création de gros déséquilibre, j'étais tombé sur un reportage sur ce sujet. Je pense aussi que cette ville est un exemple de la démesure, donc je souhaite faire + qu'une nuit.
Mon deuxième jet : - Lyon Los Angeles
- Los Angeles
- L A Grand Canyon Village
- Grand Canyon Monument Valley nuit à Mexican Hatt
- Mexican HattArches Moab
- Moab
- Moab
- MoabCapitol ReefBryce Canyon
- Bryce Canyon
- Bryce canyonZionLas Végas
- Las VégasLas Végas
- Las VégasDeath Valley Furnace Creek
- Furnace CreekYosemite
- El PortalSanfrancisco
- Sanfrancisco
- Sanfrancisco
- Sanfrancisco XXXXX
- XXXXX Los Angeles
- Los AngelesLyon
- Lyon
Je peux rajouter un jour ou deux
Merci d'avance. | | | À: Miju69 · 30 novembre 2011 à 22:04 Re: Mon projet pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager L'aller retour vers Los Angeles n'étant pas réservé, il faut vraiment que vous repartiez de San Francisco  . Les tarifs multi-destinations ne sont pas plus chers que les allers-retours. | | | À: Bennyc · 30 novembre 2011 à 22:27 Re: Mon projet pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Very sorry, for the accents. Estoy aprendiendo español y el idioma hay muchos. Il faut que je refasse de l'anglais. | | | À: Miju69 · 30 novembre 2011 à 22:34 Re: Mon projet pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Pas d'accent sur le e de ces mots en espagnol non plus, si ça peut aider. | | | À: Miju69 · 1 décembre 2011 à 0:23 Re: Mon projet pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager Beaucoup de kms 6000, tu passes a coté de merveilles sans visiter, comme Valley of the fire a 50 km au Nord de Las Vegas, Coral pink Sand Dunes, The wave Nord et Sud, old Paria au coucher de soleil, Alston point, les hodoos ces points ce trouves entre kanab et Page. The needles, les randos 1 journée a Yosemite Mille four, glacier point, nevada Vernal fall 20 km AR ou Alf Dome 20 km. 15 km a Bryce Canyon de Bryce point a Bryce point, Cakf Creek et j'en passe, telecharge le fichier et regarde le site ouestusa.fr Soit tu rajoute 5 a 8 jours 25/ 28 jours a ton voyage ou tu pars de Phoenix et retour de SF ou de SF retour LA Cette année le tioga pass a ouvert le 1 juillet j'ai fait 350 km de détour. Il y a des Sequois a Yosemite entrée Sud Wavona Ne pas oublier Glacier Point.
regarde le site suivant circuit et photos httpouestusa.fr
Dans le fichier ci-joint Tous les endroits a voir dans L"oust des USA sur Google Earth, NT PARK, Pistes, maisons de star a LA etc...... | | | À: Gilou02 · 1 décembre 2011 à 8:16 Re: Mon projet pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Salut
Cette année le tioga pass a ouvert le 1 juillet j'ai fait 350 km de détour.
Non, le 18 juin, j'en suis sûr car elle a ouverte le jour où je devais l'emprunter  . Pour le reste, attention le forumeur a bien indiqué que ce n'était pas un gros marcheur, seulement des petites balades! | | | À: Gilou02 · 1 décembre 2011 à 9:14 Re: Mon projet pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Le "forumeur" fut un grand marcheur mais le tabac lui a bouffé les artères et malheureusement il est maintenant très limité, les muscles sont mal irrigués donc crampes et mauvaise récupération. Mais bref il y a pire.
Par contre plus je potasse plus je me pose des questions : Ne vais je pas en avoir marre de ne voir que des cailloux des rochers des déserts? j'aime bien les forêts l'herbe, les arbres, et les gens. Ces immensités minérales ne sont elles pas à la limite oppressantes ?
Bon je continue à m'informer.
Merci à tous. | | | À: Miju69 · 1 décembre 2011 à 11:25 Re: Mon projet pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager Bonjour Michel,
Le dernier circuit proposé par Vnoa me semble du meilleur "cru" par sa diversité et les possibilités pour un petit marcheur (ce terme n'est absolument pas péjoratif).
à agrémenter des remarques de Itat.
Quelques infos supplémentaires sur mon blog de 2009 (ci-dessous), en bas de la page 1 "présentation" tu as un fichier "parcs et sites" en Pdf. Sur l'onglet 3 Annexes, tu as une description des balades et visites.
Il n'y a aucune lassitude à propos des roches rouges et autres car tous les paysages sont différents. Les gens, tu pourras les aborder aux Visitor Center (halte indispensable à l'entrée des parcs), dans les musées, trading post, ou autres (pour nous c'était plus au niveau des RVpark...).
Bonne continuation. Jean. | | | À: Miju69 · 1 décembre 2011 à 22:12 Re: Mon projet pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager Bonsoir, la petite maison bleue de SF se trouve au n° 3841, 18th street, récemment repeinte, paraît-il. Amicalement | | | À: Miju69 · 2 décembre 2011 à 0:32 Re: Mon projet pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Ne vais je pas en avoir marre de ne voir que des cailloux des rochers des déserts? j'aime bien les forêts l'herbe, les arbres, et les gens. Ces immensités minérales ne sont elles pas à la limite oppressantes ?
A mon avis, c'est une bonne raison pour faire la cote entre SF et LA. C'est un joli contraste avec les paysages superbes du desert. Un peu au sud de SF, tu peux visiter une tres belle foret d'arbres redwood dans Big Basin State Park (pres de Santa Cruz). Cette foret est tres differente que celle des sequoias a Sequoia NP et Yosemite NP. Tu peux aussi visiter Monterey et son aquarium, Carmel, la cote magnifique de Big Sur, eventuellement Hearst Castle, et la belle Santa Barbara. | | | La maison bleue n est pas sur une colline....il n y a que des collines à SFO !!
elle est das une rue ne pente et a bien ete repeinte en juin dernier....pour le coup elle est vraiment bleue! après c est une maison comme beaucoup à SFO.
côte circuit celui de Vnoa me plait bien !!!
bonne balade. | | | À: Miju69 · 4 décembre 2011 à 19:45 Re: Mon projet pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager je confirme la maison bleue est toujours sur la colline (et même tout en haut de la colline !!) fraichement repeinte !!!! d'ailleurs qd je l'ai prise en photo je ne savais même pas que c’était elle !!! mais super fière après !!! elle est juste derrière le quartier de Castro...
et sinon je suis du même avis que... presque tout le monde, pourquoi un retour de L.A. plutot que de San francisco, sauf si c'est volontaire pour longer la cote... mais ça fait beaucoup de km pour un seul voyage.... il faut se faire une raison dans ce type de voyage on ne peut pas tout faire si on veut profiter.... prendre de temps et pas passer son temps en voiture.... bons préparatifs!! have fun !  virginie Image attachée: | | | sans vouloir jouer les rabats joie.....la photo jointe n'est celle de la "vraie" maison bleue 
voici la "vraie" maison repeinte en juin 2011! Image attachée: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |