Bonjour
Comme toi, j'ai longuement cherché un hotel pas trop cher car mon budget n'était pas extensible et mon leitmotiv était : le mieux / le moins cher / le mieux situé / à proximité d'un arrêt de métro de la blue line, celle qui relie l'aéroport O'hare du centre ville.
Mes recherches m'ont finalement mené au Travelodge
Downtown Hotel, 65 east Harrison Street. En plein centre, au sud du loop, à quelques pas de Buckingham fountain, de la Bibliothèque
Washington et à quelques minutes à pieds de Millenium park.
Et à 400 mètres à pieds de la station Harrison, sur la red line aprés un changement à
Jackson. 40 mns de métro de l'aéroport. 2.50 $ le ticket / personne. Trés bien indiqué.
J'ai payé 240 euros / 3 nuits / 4 personnes / chambre avec coin cuisine.
Pas de possibilité de petit dej dans cet hotel, il faut te rendre dans une caféteria attenante. D'ou le choix du coin cuisine ou nous préparions nos petits dej.
Rien à redire sur cet hotel. Propre, bien situé, draps changés tous les jours, sanitaires propres, literie trés confortable. Bref, pas un 5 étoiles mais en ce qui nous concernait (ma femme et mes deux fils) nous étions ravis.
Attention cependant : si Madame est fan de la série Urgences, et que vous logez, comme nous, coté rue, elle aura une vue imprenable sur le El train. Le métro aérien. Du 8ème étage, on le voyait super bien. Mais on l'entendait bien aussi. Il faut savoir qu'il ne s'arrête, si ma mémoire est bonne, d'1h30 à 4h00 du matin.
Je précise que tu l'entends bien car l'isolation phonique des fenêtres n'est pas tip-top. Simple vitrage.
Si madame n'aime pas Urgences, dormez coté cour.
Si je devais retourner à
Chicago, je n'hésiterais pas à reprendre cet hotel.
Concernant le temps, sur 2 jours 1/2 de visite (je sais, c'est court) : que de la pluie. Un ciel trés bas. On a trés peu vu le sommet de la Sears tower. On y est donc pas monté tant le ciel était bas. Mais Millenium park, le fontaine, Magnificient mile et le navy pier valent le déplacement.
Pour terminer, concernant le prix payé, pour le travelodge, j'ai bénéficié d'une nuit offerte pour 2 achetées. Promo de 24 heures dans le courant du mois de janvier.
Copie/colle l'adresse de l'hotel sur googlmaps. Tu verras, c'est trés bien situé.
Voilà. Voilà.
Bonne continuation dans ta préparation.