Bpthor · 20 octobre 2011 à 23:30 · 2 photos 16 messages · 5 participants · 3 715 affichages | | | | 20 octobre 2011 à 23:30 Quatre jours à New York: que voir en priorité, logement à Manhattan? Message 1 de 16 · 3 657 affichages · Partager Bonjour je pars à New York 4 jours à la mi Mai. Que dois je voir en priorité ? Avez vous des bons plans ? Je loge à Manhattan
Merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, 
Sur 4 jours (seulement !), je trouverais un peu dommage d'aller "perdre" du temps dans la file d'attente interminable pour la statue de la Liberté. Les principaux intérêts en sont la vue sur Manhattan et Ellis Island, endroit à ne pas rater si tu persistes.  Mais en mars dernier, c'était 2 h d'attente. 
On découvre Manhattan à pied. A chaque séjour, on fait systématiquement un parcours de Central Park à Battery Park, en passant par Saint Patrick, Times Square, Union Square, Chinatown, City Hall, puis Ground 0. Une petite promenade matinale: Brooklyn, remonter le pont vers Manhattan, puis Seaport, Wall Street. Côté ouest, Chelsea, Washington Square, High Line. Upper East Side, un aller et retour avec le Franklin Roosevelt Tram.
Prévoir un panorama sur la ville. Je préfère depuis Top of The Rock, car la vue sur ESB est plus sympa que l'inverse.  De préférence en fin de journée, pour avoir une vue de jour et de nuit.
Dimanche matin: Gospell à Harlem.
Musées: trop nombreux ! MoMa, MET, Gugenheim... en fonction des goûts.
J'en passe.  Si possible, prévoir aussi une comédie musicale.
Regarde le topic de Virginath  , récemment publié. 
| | | Bonjour je pars à New York 4 jours à la mi Mai. Que dois je voir en priorité ? Avez vous des bons plans ? Je loge à Manhattan
Quelques idées dans notre récit (ci-dessous), nous y avons passé 4 jours aussi : sites.google.com/...uxvoyagesnyouestusa/
Ça date de 2007... mais NY n'a pas fondamentalement changé depuis ! 
Bon séjour
Christine | | | Voila pourquoi je suis dans des forums........ Merci c'est super sympa. Une dernière question pour les comédies musicale et le gospel des conseils? | | | Bonsoir, 
Quelques infos pour le gospel ici . Nous sommes allés à First Corinthian Baptist Church qui est très bien, mais il y a semble-t-il meilleur. Pour les comédies musicales, voir ici , ou choisir sur place au tkts , qui vend les billets réduits pour le soir. Il faut s'armer d'un peu de courage pour la file d'attente.  Ou directement au théâtre choisi, qui peut éventuellement casser le prix pour le soir même.
Image attachée: | | | Pour les comédies musicales, en cherchant bien sur les plans des théâtres, (il faut cliquer avec la souris sur les sièges) plutôt que de se retrouver au fin fond de la mezzanine (j'ai testé !) pour le même prix on peut être tout devant, presque sur la scène ! choisir ou tester dans les trois premiers rangs sur le coté : le rang juste derrière est parfois 3x plus cher ! Evidemment la vue n'est pas la meilleure, mais pour moins de 100$ je trouve que c'est une bonne option ! Perso, j'ai opté pour Wicked ! | | | À: Pong · 23 octobre 2011 à 11:00 Re: Quatre jours à New York: que voir en priorité, logement à Manhattan? Message 8 de 16 · 3 437 affichages · Partager Merci beaucoup PONG | | | À: Pong · 23 octobre 2011 à 11:18 Re: Quatre jours à New York: que voir en priorité, logement à Manhattan? Message 10 de 16 · 3 431 affichages · Partager Pour les comédies musicales, en cherchant bien sur les plans des théâtres, (il faut cliquer avec la souris sur les sièges) plutôt que de se retrouver au fin fond de la mezzanine (j'ai testé !) pour le même prix on peut être tout devant, presque sur la scène ! choisir ou tester dans les trois premiers rangs sur le coté : le rang juste derrière est parfois 3x plus cher ! Evidemment la vue n'est pas la meilleure, mais pour moins de 100$ je trouve que c'est une bonne option ! Perso, j'ai opté pour Wicked !
Ca y est, tu as trouvé des places ? | | | Yes !  le rang BB, siège 6 : c'est tout devant ! www.gershwin-theater.com/...rk_seating_chart.php pour 94$ : c'est vrai que ce n'est pas donné, mais pour Broadway, je suis prêt à vivre cette expérience !  J'avais opté pour l'option Tkts à Londres ( www.officiallondontheatre.co.uk/tkts/ ) et c'est vrai que j'avais eu des place à moitié prix, mais je m'étais trouvé tellement loin de la scène,  en haut de la mezzanine, que tout ce que j'entendais c'était le bruissement des sacs plastiques (au moment de Noël) dès que quelqu'un bougeait sur son siège !    Cette fois-ci, même si je n'ai peut-être pas une vue sur toute la scène, au moins je n'aurai personne devant moi, et je verrai les acteurs et les décors de très très près !  Du coup je suis en train de lire Wicked en anglais, pour me familiariser avec l'intrigue et les personnages... (et sur Youtube il y a pas mal d'extraits en ligne) Prêt à partir pour Oz ! | | | À: Pong · 23 octobre 2011 à 14:43 Re: Quatre jours à New York: que voir en priorité, logement à Manhattan? Message 12 de 16 · 3 312 affichages · Partager Cool, contente pour toi ! Moi j'étais milieu mezzanine, en plein centre, et c'était nickel. Pas de bruit et je voyais très bien. La salle n'est pas très grande. Tu as réussi à trouver des extraits sur youtube ? Moi j'avais cherché (pas longtemps, j'avoue  ) pour montrer un peu à mon fils à quoi le spectacle ressemblait, mais je n'avais pas trouvé... Perso, je trouve que tu as bien fait de ne pas aller perdre 2 ou 3 heures dans le froid pour économiser 30 dollars chez TKTS. Surtout que Wicked n'est jamais dans la liste des spectacles apparemment.
PS : mon mari y est pour l'instant (grr...), on a décidé d'assurer une permanence new yorkaise | | | Pour les extraits sur Youtube, il s'agit d'extraits de l'album (sans image) mais ça permet de m'exercer à comprendre le "livret" car comme les chants sont nombreux, je trouve ça parfois plus difficile à comprendre que les dialogues "simples" du coup, pour suivre l'intrigue, ce n'est pas toujours clair pour moi... Sans compter les noms des personnages !
- Chandra Lee Schwartz as Glinda
- Michael DeVries as Witch's Father
- Kristen Gorski-Wergeles as Witch's Mother
- Kathy Santen as Midwife
- Jackie Burns as Elphaba
- Cristy Candler as Nessarose
- Etai BenShlomo as Boq
- Kathy Fitzgerald as Madame Morrible
- Tom Flynn as Doctor Dillamond
- Richard H. Blake as Fiyero
- Michael DeVries as Ozian Official
- Tom McGowan as The Wizard
- Mark Shunkey as Chistery
| | | À: Pong · 23 octobre 2011 à 16:22 Re: Quatre jours à New York: que voir en priorité, logement à Manhattan? Message 14 de 16 · 3 300 affichages · Partager Pour les extraits sur Youtube, il s'agit d'extraits de l'album (sans image)
Ah oui, d'accord !
mais ça permet de m'exercer à comprendre le "livret" car comme les chants sont nombreux, je trouve ça parfois plus difficile à comprendre que les dialogues "simples"
Ca me semble normal. 
du coup, pour suivre l'intrigue, ce n'est pas toujours clair pour moi... Sans compter les noms des personnages !
- Chandra Lee Schwartz as Glinda
- Michael DeVries as Witch's Father
- Kristen Gorski-Wergeles as Witch's Mother
- Kathy Santen as Midwife
- Jackie Burns as Elphaba
- Cristy Candler as Nessarose
- Etai BenShlomo as Boq
- Kathy Fitzgerald as Madame Morrible
- Tom Flynn as Doctor Dillamond
- Richard H. Blake as Fiyero
- Michael DeVries as Ozian Official
- Tom McGowan as The Wizard
- Mark Shunkey as Chistery
Tu verras que Chandra Lee Schwartz, qui joue Galinda/Glinda, est exceptionnelle... Et ce qui est fabuleux aussi, c'est que c'est un orchestre qui joue... Ce n'est pas une bande son. Vraiment du grand spectacle ! | | | À: Pong · 23 octobre 2011 à 17:38 Re: Quatre jours à New York: que voir en priorité, logement à Manhattan? Message 16 de 16 · 3 277 affichages · Partager Hé mais... elle joue dans Glee ! (je suis une grande fan  ) Je ne savais pas qu'"April" avait incarné Glinda ! J'aurai appris quelque chose aujourd'hui ! Non, pas d'inquiétude, Chandra Machinchose est vraiment excellente, elle m'a scotchée.
(désolée pour le HS aussi mais ça peut intéresser ceux qui iront voir Wicked !)
By the way, un bon plan, enfin deux : - ne buvez pas trop avant le spectacle car l'entracte est trèèès court. Pour les hommes, le problème est sans doute moindre, mais chez les dames, file d'attente immense car très peu de wc (3 !). J'en ai vu beaucoup revenir... sans y être allées, si je peux dire.  - pendant les 10 minutes de l'entracte, précipitez-vous au bar. Il y a de super gobelets "souvenirs". Je voyais des gens devant moi commander toutes sortes de cocktails (je n'ai pas vu de carte), mais en fait, toutes les boissons sont servies dans ce gobelet, SAUF l'Evian et le Perrier. Donc, pour un bête Diet Coke à 5 dollars, on a un super gobelet souvenir. 
Je me dis que j'aurais dû indiquer tout ça dans mon compte rendu ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |