Voyage de 4 jours à New York, que faire? Que voir? Pir971 · 2 mars 2016 à 1:06 21 messages · 7 participants · 2 353 affichages | | | | 2 mars 2016 à 1:06 Voyage de 4 jours à New York, que faire? Que voir? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Hello les américains ! 
Moi et mes amis avons décidés sur un coup de folie de partir 4 jours et 4 nuits à New York en Avril prochain. (Du 20 au 24)
Or, voila, nous ne connaissons ABSOLUMENT PAS New York et ne sommes jamais allés aux Etats-Unis.  J'aurais donc aimé avoir vos avis et conseils sur ce qu'il faut voir et faire ou ne pas faire à New York en 4 jours. 
Nous arrivons le mercredi 20 Avril à 13h00 et repartons en Guadeloupe le dimanche 24 à 14h20.
Nous pensions louer un appartement sur Airbnb, s'y rendre en taxi depuis l'aéroport et prendre un ticket métro hebdomadaire pour se déplacer ensuite. Pour les activités nous avions pensé acheter un New York City Explorer Pass (5 Choices).
Après s’être rapidement renseignés voici la liste de ce que nous souhaiterions faire : La Statut de la Liberté, Empire State Building, le musée d'histoire naturelle, le musée du 11 Septembre, Broadway, Central Park, Time Square et la 5ème Avenue. Cela vous parait-il réalisable en 4 jours ? 
Le soir nous aimerions sortir en boite/bar et profiter de l'ambiance New Yorkaise by night. Savez vous quels sont les endroits qui bougent le plus le soir ? 
Nous ne savons pas encore dans quel coin louer l'appartement. L'idéal serait aux alentours de Central Park, plutot au sud. Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pir971 · 2 mars 2016 à 7:47 Re: Voyage de 4 jours à New York, que faire? Que voir? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Super coup de folie ! 
Bien en 4 jours tu vous pouvoir faire pas mal de choses. Pour optimiser ton voyage, fonctionne pas zone afin de ne pas perdre du temps dans les transports.
Jour 1 (20): Arrivée à NYC - Balade midtown - Tu peux arriver par grand central, une gare magnifique sur la 42e à e par rater pour son plafond. Puis, tu pars de la 42e vers la 5e. Tu arrives à la librairie de NYC, sublime. Puis tu continue sur la 42e et arrives sur Times square (il faut y aller de jour comme de nuit dans l'idéal). Là, direction Top of the Rock dans le rockfeller building. Ensuite, tu repiques sur la 5e pour voir la cathédrale Saint Patrick. tu descends toute la 5e ce qui te fera passer par l' empire state building et le flat iron.
Jour 2 (21): Financial district et Brooklyn. (Matin) Debout très tot pour aller chopper le 1e bateau pour liberty island, soit l'ile de la statue de la liberté. L'intérêt d'y être avec le premie bateau est qu'il n'y aura personne ni sur liberty ni sur ellis island ensuite. Donc en gros, tu passes 2h a visiter liberty et élis island. Ne manque pas le musée de ellis island c'est à dire celui sur l'immigration, il est vraiment chouette. Ensuite tu reprends ton bateau direction battery park. Là, visite du quartier financier en passant par le Bull of wall street (charging bull), stone st, new st (et le NSE), à la bourse de NYC, tu tournes à gauche direction trinity church, puis à droite direction grand 0.
(Aprem) de Grand O, direction vers chinatown. En fin de journée, direction Brooklyn et Dumbo pour se balader le long de l'eau et voir la sklyline de NYC. Retour au crépuscule par le pond de Brooklyn à pied.
Jour 3 (22): Central Park et le AMNH. A l'ouverture vers 10h, arrivée au AMNH. N'oublie pas le Rose centrer sur l'espace dans le même musée, c'est sympa. Après midi à central park, location de vélo etc. Match des Yankees à 7:05 (j'ai vérifié, il y a un match).
Jour 4 (Greenwich / Highline). Prenez la Highline sens Nord Sud. Entrée près de Pennstation. Faire toute la highline. Visiter meetpacking et prendre un coffee en terrasse. direction greeenwhich et Washington square. Direction Roosevelt Island pour prendre le téléphérique. Broadway et show.
Jour 5 (départ). Messe de gospel à Harlem.
Voilà en gros ce que tu peux faire en 4 jours. Il y a d'autres options avec plus de musées.
Pour le quartier où dormir, je ne te recommande pas CP même sud. Le mieux, tant pour sortir que pour visiter est d'être central. perso, j'aime bien dormir dans le Lower East side, Greenwich etc.
Bonne préparation ! | | | À: Pir971 · 2 mars 2016 à 10:34 Re: Voyage de 4 jours à New York, que faire? Que voir? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Comme conseillé dans la réponse précédente, il faut surtout s'organiser par quartiers pour ne pas perdre de temps dans les transports, et optimiser au mieux le séjour. Nous revenons d'une semaine là bas, et même si j'y étais déjà allée précédemmment, j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir Central Park, la Statue de la Liberté, Times Square, les roof top etc. Un tout petit peu déçue par l'organisation dans le musée d'histoire naturelles (que je n'avais pas vu lors de mon 1er voyage), ce dernier prend au moins une bonne demi journée.
Ce que vous avez prévu en 4 jours me semble largement faisable. Pour le Pass, il faut comparer les prix des activités que vous voulez vraiment faire avec le prix du pass. Nous avions pris le New York City pass, et c'était beaucoup plus rentable.
Pour le choix du logement, je vous conseille d'être près du métro, en 4 jours ça sera cela de gagner. Nous étions près de colombus circle, parfait pour se déplacer.
Pour le taxi cela dépend de combien vous êtes. On m'avait conseiller le site taxifinder pour estimer ma course, 60$ à 4, et à l'arrivée nous avons dû payé 90$ sans trop d'explications de la part du chauffeur... Nous avons au retour pris le train, et c'était beaucoup moins cher!
Et sinon, attention avec les restau, et leur système de pourboire qui revient vite très cher.
Nous avons écrit pas mal d'articles sur notre blog, si cela vous intéresse, c'est par ici.
Cécilia Voyageurs Gourmands | | | À: YellowRock · 2 mars 2016 à 16:09 Re: Voyage de 4 jours à New York, que faire? Que voir? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Salut Charline, merci beaucoup pour ta réponse ! 
Jour 1 (20): Arrivée à NYC - Balade midtown - Tu peux arriver par grand central, une gare magnifique sur la 42e à e par rater pour son plafond. Puis, tu pars de la 42e vers la 5e. Tu arrives à la librairie de NYC, sublime. Puis tu continue sur la 42e et arrives sur Times square (il faut y aller de jour comme de nuit dans l'idéal). Là, direction Top of the Rock dans le rockfeller building. Ensuite, tu repiques sur la 5e pour voir la cathédrale Saint Patrick. tu descends toute la 5e ce qui te fera passer par l' empire state building et le flat iron.
Penses-tu que nous ayons le temps de faire tout ça sachant que nous arrivons à 13h ?  On peut prendre le train entre JFK et Grand Central ? Top of The Rock c'est juste un point de vue ? J'ai vu qu'il était compris dans la plupart des pass.  Quand tu parles de la librairie tu parles de l'intérieur ou du bâtiment ? Je ne sais pas si tout le monde sera chaud pour visiter une libraire.  Je pense qu'on fera la 5ème entre Central Park et Flatiron. Est-ce que Madison Square Park vaut le coup ?
Jour 2 (21): Financial district et Brooklyn. (Matin) Debout très tot pour aller chopper le 1e bateau pour liberty island, soit l'ile de la statue de la liberté. L'intérêt d'y être avec le premie bateau est qu'il n'y aura personne ni sur liberty ni sur ellis island ensuite. Donc en gros, tu passes 2h a visiter liberty et élis island. Ne manque pas le musée de ellis island c'est à dire celui sur l'immigration, il est vraiment chouette. Ensuite tu reprends ton bateau direction battery park. Là, visite du quartier financier en passant par le Bull of wall street (charging bull), stone st, new st (et le NSE), à la bourse de NYC, tu tournes à gauche direction trinity church, puis à droite direction grand 0.
Super, je note, merci du conseil !  Sais-tu à quel heure est le premier bateau ? Il est où l’embarcadère ? Il y a plusieurs compagnie non ? A Grand 0 on comptait faire le mémorial, tu l'as fait ? 
(Aprem) de Grand O, direction vers chinatown. En fin de journée, direction Brooklyn et Dumbo pour se balader le long de l'eau et voir la sklyline de NYC. Retour au crépuscule par le pond de Brooklyn à pied.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à la skyline !  Ca peut être super chouette  Dumbo c'est bien entre le pont de Manhatan et celui de Brooklyn ? On peut s'y rendre en métro ? ça me dit bien de rentrer à pied par le pont, super idée !!!!! 
Du coup Statue de la liberté le matin très tot, financial district le matin, puis le mémorial, et Dumbo en fin d'aprem c'est jouable ?
Jour 3 (22): Central Park et le AMNH. A l'ouverture vers 10h, arrivée au AMNH. N'oublie pas le Rose centrer sur l'espace dans le même musée, c'est sympa. Après midi à central park, location de vélo etc. Match des Yankees à 7:05 (j'ai vérifié, il y a un match).
C'est quoi Rose Centrer ?  Un match des yankees, où ça ?  ça aussi ça peut être une super idée !
Jour 4 (Greenwich / Highline). Prenez la Highline sens Nord Sud. Entrée près de Pennstation. Faire toute la highline. Visiter meetpacking et prendre un coffee en terrasse. direction greeenwhich et Washington square. Direction Roosevelt Island pour prendre le téléphérique. Broadway et show.
Bonne idée ça encore !  Je n'ai pas trouvé Pennstation mais la Highline commence au nord au niveau de la 34ème c'est bien ça ?  Y a quoi de beau à Meetpacking ? Le telephérique !! oui oui oui  Sais-tu à peu près combien ça coute ? On s'y rend comment sur cette ile ? 
Jour 5 (départ). Messe de gospel à Harlem.
Déja faut rendre l'appartement après on verra si il nous reste du temps.
Pour le quartier où dormir, je ne te recommande pas CP même sud. Le mieux, tant pour sortir que pour visiter est d'être central. perso, j'aime bien dormir dans le Lower East side, Greenwich etc.
Oki doc, je vais regarder dans ces coins là  Y t'il des boites pour sortir le soir ? 
Merci encore !! | | | À: CeciliaGO · 2 mars 2016 à 16:23 Re: Voyage de 4 jours à New York, que faire? Que voir? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager Bonjour Cécilia 
Comme conseillé dans la réponse précédente, il faut surtout s'organiser par quartiers pour ne pas perdre de temps dans les transports, et optimiser au mieux le séjour.
Oui, je crois que je me rend pas bien compte des distances mais ça va me faire drôle sur place. 
Un tout petit peu déçue par l'organisation dans le musée d'histoire naturelles (que je n'avais pas vu lors de mon 1er voyage), ce dernier prend au moins une bonne demi journée.
1/2 journée dans CP et 1/2 journée pour le musée ça te parait correct ? 
Nous avions pris le New York City pass, et c'était beaucoup plus rentable.
Quelles activités avez vous fait ? 
Pour le choix du logement, je vous conseille d'être près du métro, en 4 jours ça sera cela de gagner. Nous étions près de colombus circle, parfait pour se déplacer.
Oui, j'ai commencé à regarder les arrets de métro. Il n'y en a pas tant que ça ! Colombus me paraissait bien aussi mais c'est aussi là que c'est le plus cher et ça fait une petite trotte pour aller au Financial District, Statue de la liberté, Brooklyn Bridge... Par contre c'est près de Broadway ! J'entends beaucoup parler de broadway, cela vaut il le coup ? 
Pour le taxi cela dépend de combien vous êtes. On m'avait conseiller le site taxifinder pour estimer ma course, 60$ à 4, et à l'arrivée nous avons dû payé 90$ sans trop d'explications de la part du chauffeur... Nous avons au retour pris le train, et c'était beaucoup moins cher!
Vous avez prit le train entre où et où ? 
Merci beaucoup pour ton aide je vais regarder vos articles ! | | | À: Pir971 · 3 mars 2016 à 21:46 Re: Voyage de 4 jours à New York, que faire? Que voir? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager Bonsoir Pierre!
1/2 journée dans CP et 1/2 journée pour le musée ça te parait correct ?
Oui ça me parait bien! par contre pour un 1er voyage à NY en 4 jours, je ne sais pas si j'irais au musées d'histoires naturelles! mais si vous aimez les musées ! :)
Quelles activités avez vous fait ? 
La statue de la liberté, l' empire state building, le musée d'histoire naturelles, le top of the rock et le "air sea and space museum" (génial sur un porte avion!)
A Colombus on était à 10/15 minutes à pieds de Times Square...
Vous avez prit le train entre où et où ? 
Newark et Penn Station.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!!
Cécilia Voyageurs Gourmands | | | À: Pir971 · 4 mars 2016 à 8:36 Re: Voyage de 4 jours à New York, que faire? Que voir? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager Hello !
Salut Charline, merci beaucoup pour ta réponse ! 
Penses-tu que nous ayons le temps de faire tout ça sachant que nous arrivons à 13h ?  On peut prendre le train entre JFK et Grand Central ? Top of The Rock c'est juste un point de vue ? J'ai vu qu'il était compris dans la plupart des pass.  Quand tu parles de la librairie tu parles de l'intérieur ou du bâtiment ? Je ne sais pas si tout le monde sera chaud pour visiter une libraire.  Je pense qu'on fera la 5ème entre Central Park et Flatiron. Est-ce que Madison Square Park vaut le coup ?
Oui c'est tout à fait possible car en fait c'est une boucle qui de fait passer par de divers endroits mais tu ne passeras pas 2h à chaque endroit. Pour faire les navettes, je prends toujours un taxi donc je ne peux pas trop d'aider la dessus. Par contre, regarde le site de la MTA www.mta.info Une astuce, est de télécharger sur ton iphone les cartes de metro et de bus. tu les auras donc tout le temps avec toi et cela te sera très très utile. Attention, le metro de NYC n'est pas simple au début 
Top of the Rock c'est le grand concurrent de l' empire state building ! Bien mieux justement car du voie l'ESB et Centrale parc !
Pour la librairie, tu peux entrer ou pas à toi de voir. L'idée est de passer par là et de longer le bryant parc qui est très agréable. De toute façon c'est sur le chemin 
Je ne suis jamais allée au Madison Square Garden.
Super, je note, merci du conseil !  Sais-tu à quel heure est le premier bateau ? Il est où l’embarcadère ? Il y a plusieurs compagnie non ? A Grand 0 on comptait faire le mémorial, tu l'as fait ? 
Pour la statue de la liberté, regarde ce site. Les horaires peuvent changer légèrement entre l'été et l'hiver donc je te conseille de vérifier. www.nps.gov/...nyourvisit/index.htm www.nps.gov/...anyourvisit/fees.htm
StateCruise est le seul site officiel. Regarde le lien au dessus.
Je n'ai pas fait le mémorial. Grund 0, c'est un endroit que j'ai vu 3 fois, changer au cours de ces 10 dernières années. J'ai un peu de mal à y aller et à voir les personnes prendre des selfi devant les piscines comme à disney world... Je suppose que le musée est bien.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à la skyline !  Ca peut être super chouette  Dumbo c'est bien entre le pont de Manhatan et celui de Brooklyn ? On peut s'y rendre en métro ? ça me dit bien de rentrer à pied par le pont, super idée !!!!! 
La skyline c'est l'un des trucs à ne pas manquer tout comme le pont de Brooklyn. Vérifie pour al station de métro car je ne sais plus (je te dis tout cela de tête  )
Du coup Statue de la liberté le matin très tot, financial district le matin, puis le mémorial, et Dumbo en fin d'aprem c'est jouable ?
C'est tout fait jouable. Ce que tu ne fais pas un jour tu peux le reporter. L'idée est de te donner des exemple de trajets plutôt optimisé 
C'est quoi Rose Centrer ?  Un match des yankees, où ça ?  ça aussi ça peut être une super idée !
Le Rose center est dans le musée. C'est la partie sur l'espace. J'en garde un bon souvenir perso. Pour les yankees, il y a un match quand tu es à NYC, regarde ce lien. newyork.yankees.mlb.com/index.jsp?c_id=nyy
Bonne idée ça encore !  Je n'ai pas trouvé Pennstation mais la Highline commence au nord au niveau de la 34ème c'est bien ça ?  Y a quoi de beau à Meetpacking ? Le telephérique !! oui oui oui  Sais-tu à peu près combien ça coute ? On s'y rend comment sur cette ile ? 
Pour trouver les entrées de la high line regarde ce site www.thehighline.org/visit Meetpacking est devenu un quartier assez branchouille. Il y'a des petit café et resto, des halles sympa. En fait, tu y passes pour aller de la fin de la high line et Greenwich donc balade toi 
Le téléphérique coute le prix d'un ticket de metro. Si tu as un passe semaine c'est donc gratuit ! tu peux regarder ce lie frenchdistrict.com/...velt-island-tramway/
Perso, je trouve qu'il faut le prendre absolument dans le sens VERS Manhattan.
Bonne préparation ! | | | À: Pir971 · 4 mars 2016 à 10:18 Re: Voyage de 4 jours à New York, que faire? Que voir? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Bonjour
ai vécu la même expérience il y a quelques années où le voyage quebec / usa se finissait par un séjour de 4 j à NYC
1er achat: la carte de métro !!! on avait pris l abonnement 6 jours car vus les allers retours pris cela nous revenait moins cher en plus la carte de métro te permet 2 visites "gratuites": - le ferry pour statenisland: tu le prends 1h avant le coucher du soleil, coté droite à l laller, vue sur Miss Liberty et Manhattan ; au terminus, tu fais comme tous les touristes: tu remontes mais coté gauche et là attention aux yeux : arrivée à Manhantan au coucher de soleil superbe et pas cher !!!! cela t évite la croisière payante et beaucoup plus chronophage
- 2e ballade sympa: le tramway : téléphérique pour aller sur roosevelt island: là aussi un aller retour suffit car tu as une vue de manhattan en hauteur !
2e: grand soleil: pas de musée ! après si tu as la pluie, au moins tu seras au sec, à toi de choisir le bon
3e pour la vue : Top of the rock, moins cher, moins de monde que de l empire state et surtout, pas de vitre pour prendre les photos ! faut juste prendre les billets avant de partir sur leur site
4° chinatown c est à voir notamment leur supermarchés little italy oublies, il n y a plus rien !!!
5° les roof bar: il en existe un avec vue superbe sans obligation de consommer : 230 th avenue 27 th street, pas loin de l iron flat
6° une soirée à brooklyn park pour la vue sur manhattan la nuit
à part le soir, pique nique en journée ne perd pas de temps au resto, tu n'as que 4 jours !. ne pas oublier que le restau ici tu paie le prix + 20% de "tip", le pourboire quasi obligatoire qui fait monter durement la note
y a de koi faire, sans oublier les fringues à prix cassé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le plus dur sera de faire le tri
bon courage ! | | | À: YellowRock · 4 mars 2016 à 11:58 Re: Voyage de 4 jours à New York, que faire? Que voir? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager A noter que la high line a depuis peu une 3eme sections d'ouverte qui est situé entre la 30th rue et la 34th rue. | | | À: Seb6210 · 4 mars 2016 à 12:05 Re: Voyage de 4 jours à New York, que faire? Que voir? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager Bjr
Si ça t'interesse, voici le parcours de la HighLine avec quelques passages à GREENWITCH + WEST + EAST VILLAGES que je me suis programmé pour Avril
www.gpsies.com/...eId=tquhdhibuqvcmwvr | | | À: Pir971 · 4 mars 2016 à 12:29 Re: Voyage de 4 jours à New York, que faire? Que voir? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Je ne sais pas si tout le monde sera chaud pour visiter une libraire. 
Une librairie, peut-être pas, mais une libraire, sûrement! | | | À: Sbrcoach · 4 mars 2016 à 13:57 Re: Voyage de 4 jours à New York, que faire? Que voir? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager Une petite question : Est ce que quelqu'un sait comment aller au chelsea market depuis la highline? J'ai regardé sur streetview mais je ne comprend pas comment rentrer dans le batiment. | | | À: Seb6210 · 4 mars 2016 à 14:07 Re: Voyage de 4 jours à New York, que faire? Que voir? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Sur mon plan (lien précédent), au niveau de la WEST 15 STREET ==> CHELSEA MARKET PASSAGE | | | À: Sbrcoach · 4 mars 2016 à 14:16 Re: Voyage de 4 jours à New York, que faire? Que voir? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager ce passage c'est dans la rue ou sur la high line meme? | | | À: Seb6210 · 4 mars 2016 à 14:44 Re: Voyage de 4 jours à New York, que faire? Que voir? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager je vais te confier un secret j ai 57 ans ai eu 8 au bac anglais en 1979 et malgré tout je ne me suis pas perdu car - un plan !!!!! - beaucoup de francophone - et la phrase magique "hello I'm a french tourist " et les américains se battent pour te renseigner !!! | | | À: Ducono · 4 mars 2016 à 14:56 Re: Voyage de 4 jours à New York, que faire? Que voir? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager C'est pour moi ce message ?? Je connais NY, je connais la high line mais la derniere fois j'ai fais la high line sans passer par chelsea market.J'ai pas peur de me perdre lol, mais j'ai pas envie de perdre de temps. Le batiment me semble grand et si je peux eviter de tourner pour rien pour trouver l'entrée sa m'arrange bien | | | À: Seb6210 · 4 mars 2016 à 15:07 Re: Voyage de 4 jours à New York, que faire? Que voir? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager c est juste pour dire qu on est pas non plus dans la brousse et qu il ne faut pas s angoisser si avant de partir tu n as pas tout repéré on est à NYC les gens sont sympas, t serviables et ils nous adorent les français !!!!....... autant que dans l ouest ! | | | À: Ducono · 4 mars 2016 à 16:13 Re: Voyage de 4 jours à New York, que faire? Que voir? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager Oui je sais bien qu'ils sont serviables. C'est pas un stress c'est juste que je prefere etre autonome et de dependre de personne une fois sur place pour faire et voir se que j'ai prevu. J'ai toujours fais comme ca à chacun de mes voyages, que se soit pour l'entrée d'un parking d'hotel à las vegas ou autres choses, j'utilise beaucoup street view pour voir la configuration des lieux. D'une maniere generale on peut preque dire que j'ai deja fais le voyage sur street view avant de partir | | | À: Seb6210 · 4 mars 2016 à 16:30 Re: Voyage de 4 jours à New York, que faire? Que voir? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager euh..............moi aussi !!!! sans compter tous les sites sur nos visites à venir | | | À: Seb6210 · 4 mars 2016 à 19:47 Re: Voyage de 4 jours à New York, que faire? Que voir? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager Salut Seb! On rentre dans Chelsea Market et on ressort de l'autre côté on aperçois direct la high Line et des ascenseurs qui y mènent!
Cecilia | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 060 visiteurs en ligne depuis une heure! |