Bonjour,
Je relie Vernal à Rock Springs et lors de ce trajet, je compte passer quelques heures sur Flaming Gorge comme il me l'a été conseillé lors de la discussion au sujet sur
Dinosaur National Monument. Nous comptons passer par la highway 191 et l'UT 44 via
Manila.
Toutefois, à la lecture des discussions sur le forum sur ce beau site et des carnets de routes s'y rattachant, il est indiqué qu'il faut y rester au moins une demi journée (idéal une journée) pour faire la rando depuis le Visitor Center jusqu'à canyon Rim et faire le
loop en voiture de Sheep Creek.
Il est dit aussi qu'un petit sentier de un mile longe la falaise avec plein de points de vue.
Enfin, sur certains sites dédiés à Flaming Gorge, il est conseillé de faire le
Red Canyon Rim Trail au départ du Visitor Center jusqu'au
Sweat Ranch overlook (aire de pique nique). Cette rando de 8,7 miles est d'une durée de 4h (donc trop longue vu le temps qui nous est imparti).
D'où mes questions:
- "Ce petit sentier qui longe la falaise sur un mile " est-ce celui du Red Canyon Rim trail au départ du Visitor Center? Si oui, jusqu'où devrions nous aller avant de rebrousser chemin pour profiter des meilleures vues? (y a t-il un point de vue particulièrement intéressant?)
2. Combien de temps prend
le loop en voiture de Sheep Creek, quelle est sa distance? Est-ce Ok avec un SUV? Qu'y a t-il à voir particulièrement sur Sheep Creek?
3. Que feriez-vous en 3h, sachant qu'après nous partons sur Rock Springs? Si vous avez d'autres suggestions, nous sommes preneurs.
Merci d'avance
Bonne journée
Sylvie