Pour un tour en hélicoptère je pense qu'il faut compter entre 120 et 150 $ (à vérifier toutefois) - ce n'est pas rien, mais toutes les personnes que je connais qui l'ont fait en parlent avec des étoiles dans les yeux !
Pour choisir un musée, cela dépend vraiment de vos goûts et la liste est longue, choisissez juste les expos qui vous attirent le plus. En remontant la 5ème avenue, vous pouvez aussi entrer dans la
cathédrale St Patrick, et presque en face, il y a la bibliothèque municipale de
New York, un monument et quasi un musée à elle toute seule. Il y a des salles avec des expositions en permanence, gratuites...
Pour l'
Empire State Building, oui, ça vaut le coup d'oeil, vraiment, et c'est vrai que c 'est mieux tôt le matin.
Pour les boutiques, idem, cela dépend de vos goûts - il faut voir au moins un centre commercial (mall) pour se rendre compte de ce que c'est - mais c'est bien aussi de simplement rentrer dans les petites boutiques des différents quartiers et de voir les marchés.
Une autre visite qui vaut le coup si vous avez le temps et si vous comprenez bien l'anglais est la visite des studios de CNN. Et pour se sentir comme une vraie new yorkaise, alors évitez l'hôtel et louez un appartement, allez faire vos courses dans les boutiques de votre quartier et préparez vous à manger 'chez vous', c'est ce que je fais quand je pars dans des grandes villes, effet "j'y suis, j'y vis" garanti !!