Je vais voir pour Brooklin effectivement. Je te donne mon plan mais il n'est pas définitif. J'arrête pour today, fed up.... Je dois revoir certaines choses notamment les 2 derniers jours.....j'utilise le routard en général + les forums qui sont trés utiles pour les avis des uns et des autres. A partir du point n°4 -, j'achéte une 7 days card unlimited et je pense utiliser les bus plutot que le métro. Je trouve franchement moins fatiguant et en plus on voit ce qui se passe. J'ai imprimé la carte des bus, trés simple d'utilisation, lignes verticales et horizontales.
Si quelqu'un a des remarques à faire sur ce plan, j'accepte volontiers. Merci d'avance. Véro (j'ai prévu aussi d'acheter la New city pass qui donne droit à 6 entrées en gras dans mon plan)
1 - Arrivée Aéroport
NEWARK 19h55. Prendre le
Newark airport express, arrêt au 1er stop Port autorithy bus terminal.
2 - Midtown :
Bryant Park-NY Public Library (p245)-Grand central station (p244) -
Chrysler Building (p244)- ONU - St Patrick Cathedral - Fith avenue- Trump Tower - Times Square3 - Midtown :
MOMA (p241) -
Rockefeller center (p245) -
Top of the rock (fin d'après midi)
4 - M.E.T (p257) - Architecture du Gugggenhiem -
Central Park East.5 (dimanche) - Gospel Abyssinian Baptist church ou First Corinthian Baptist (n°50-1912 Adam Clayton Boulevard)+Frick Collection (gratuit de 11am-1pm)+
Central Park+
Empire State Building (fin d'aprés midi)
6 - Statue de la Liberté + Ellis Island (p129)+
Battery Park (p127) -
Financial district -
Wall street (p132) +Ground o +
world trade center tribute - Shopping au Century 21
7 -
Central Park West -
Américan Museum of Natural History (p278) - Dakota Building (p281) -
Lincoln center et Métropolitan Opera (p277)
8 - City Hall (p137)-
South Street Seaport (137) - restau shopping - Fin d'après midi, prendre le
Staten Island Ferry (p130)
9 -
Little Italy (autour de Mulberry street p139). Chinatown (p139) -
SOHO -
East village - Madison square et Flatiron building (p221). Tenement museum ?
10 - Brooklin (p305) par le Brooklin bridge à pied. Quartier DUMBO entre Brooklin Bridge et
Manhattan Bridge. Brooklin Heights promenade. (p305)-Brooklin botanic garden (329)
11 - High Line Park (p170) - Meat Packing District (p170)- Chelsea Market - Groud 0 museum 14è rue West.
Greenwich village,
Union Square,
Washington Square Park
12 -
Central Park ou
Coney Island ou
the Cloisters13 - MACY'S + Ellen Stardust restaurant 51st/
Broadway+
colombus circle+.......a voir....
14 -
Times Square pour la dernière fois. Rest Land thai 82nd street et
Amsterdam Av.- aéroport...