Bonjour Néfer,
Je connais la ville de
Natchitoches... je suppose que c'est à cela que tu fais référence? Et ce avec déférence (aucune ironie dans ma question), car une faute de frappe est vite arrivée... et même plus, il est fort possible que les vrais connaisseurs de
Louisiane - comme tu sembles l'être - disent "Natchitoques", quelle honte j'aurais alors de t'avoir repris avoir prétention!!

Bon, sinon, je connais cette ville de réputation uniquement. Je sais que c'est une des plus anciennes villes de
Louisiane (
New Orleans n'était encore qu'un village quand Natchi prenait des dimensions urbaines)!! De même, on y voit une reproduction de la case de l'Oncle Tom; une rivière paisible y coule et on peut observer quelques très belles demeures de plantation et des maisons en "bousillage". De plus, sur les photos, on voit un centre-ville très joli avec de grands chênes à mousse espagnole.. tout ce que j'aime!!!

Mais tout cela je le sais par mes lectures et non de mes propres yeux!! Étant très au Nord de l'état, je n'ai encore jamais pu y aller malheureusement

. Je rêve de la possibilité d'aller en
Louisiane un mois entier, pour en voir un max et même flâner dans des villes calmes, mais où il fait bon vivre.
Et toi Néfer, est-ce que tu connais Natchi??
Tu sembles fan de New Iberia et de ses bayous, ambiance thriller burkien, et tu as bien raison!!
J'espère que nous aurons l'occasion de partager sur la
Louisiane de vive voix: je vis sur
Paris, mais je vais peut-être partir quelques temps dans votre belle région de
Québec l'an prochain pour un post-doctorat!! A suivre...