Bonsoir,
Pour le choix du T.O : tout sauf Air Transat. C'est sûr ils sont pas chers, mais vous risquez de vous retrouver avec 50 personnes, des hôtels souvent excentrés et des étapes pas possibles (ils se gardent bien d'indiquer le kilométrage). OK, je n'ai fait que la
Louisiane avec eux, mais çà m'a suffit (7 jours de voyage, 5 jours sur place et quelques lacunes dans l'organisation)
De toute façon, pour bien choisir votre circuit, la première chose à regarder, c'est la longueur des étapes : si vous avez plusieurs étapes à plus de 500 km, voir 600 km, laissez tomber. Dans chaque circuit, il y a souvent une étape dite de liaison donc, supérieur à 500 km (j'ai été accompagnatrice et le pire que j'ai fait, c'est un circuit
Paris -
Naples en car ET retour sur 8 jours via Aoste, Pise,
Rome.... et retour via Sienne et re-Aoste : je vous laisse apprécier... lol)
Regardez aussi si votre départ est garanti et le nombre de personnes pour qu'il le soit. 25 personnes, je dirais que c'est la grande moyenne. 50, c'est la galère, tant côté accompagnateur que côté voyageurs (ah.... les fameux arrêt pipi. Ah... les toilettes du car qui se bouchent et qu'il faut vidanger au premier arrêt....)
Pour les hôtels, si le nom est indiqué précisément, la magie d'Internet et de Google vous permet de repiquer les noms et d'aller les sites quand ils en ont un. Mais si on indique "Hotel Machin" ou similaire, là il n'y aura que votre agent de voyage en mesure de vous renseigner, sous réserve qu'il le puisse. Dans le cas contraire : surprise !!
Une année j'ai fait un circuit similaire à celui proposé par Jet Tour " Couleurs de l'Est Canadien", mais proposé par Kuoni. Je me suis régalée, d'autant que le groupe ne comprenait que 8 personnes + le chauffeur / accompagnateur.
Voilà : bons préparatifs