|  |  |
 | | | | StephetMick · 9 août 2009 à 15:21 17 messages · 7 participants · 4 830 affichages | | | | 9 août 2009 à 15:21 Location de voiture à New York pour la retourner à Montréal? Message 1 de 17 · 4 727 affichages · Partager Bonjour,
Voilà nous organisons un roadtrip au départ de New-York et qui se termine à Montreal (nous voulons éviter le trajet Quebec- New York qui fait perdre une journée!!)
Je suis conscient qu'il y a un surcout lié au frais d'abandon et j'assume c'est un choix :)
Bref connaissez vous une agence qui permet ce type de location de voiture (prise en charge à NY et retour à Montreal)? Vous avez déjà effectué cette opération?
Autre question: existe-t'il des possibilités de changer de voiture à la frontière (laisser la voiture américaine et prendre la voiture canadienne)? J'ai entendu parlé de Toronto mais je n'ai pas trouvé d'informations sur les agences de location. D'après la carte, Buffalo semble sur la frontière aussi.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut!
Par où passe exactement votre road trip?
Nous avons récemment loué avec Avis, vraiment pas cher, et si c'est possible pour vous, louez en dehors des centre-villes (parfois moins cher)...
Si l'un de vous possède déjà une voiture, il (elle) est probablement déjà assuré. Informez-vous bien, car en désignant cette personne comme conducteur principal, vous pouvez éviter l'assurance de la location (et ça coupe le prix drastiquement...)
Bref, il faut magasiner | | | Bonjour, ATTENTION : la question émane d'un touriste français ! L'histoire de l'extension d'assurance de son propre véhicule est uniquement valable en Amérique du Nord.
En plus la question est uniquement : peut on prendre la voiture à NYC et la restituer à Montréal (même avec drop off fee) | | | Bonjour,
Le seul endroit où tu as une chance de réponse "crédible" est le site d'un loueur ! ou bien un coup de tel à un courtier français genre Autoescape (N° gratuit 0800920940) Je ne l'ai jamais essayé, et je suis très dubitatif sur l'accord du loueur, même si ils te taxent un copieux "drop off fee" ! Sauf erreur de ma part, la raison est double : question d'assurance, mais aussi comptable car ce n'est pas la même monnaie.... Pour ton idée de changer de voiture à la frontière....bien joué mais ça suppose une agence du même loueur de chaque côté.... et même à Buffalo... je ne vois pas ça bien possible ! Pour info Toronto est bien loin de la frontière ! Si vraiment aucun loueur ne veut te le faire... alors il te reste le Greyhound qui t'amènera de NY à Montréal en 6-7heures d'autoroute ! Hormis l'avion, bien sur ! | | | Bonjour,
Il n'y a pas erreur de ta part, car il y en a très peu sur ce forum qui s'y connaisse autant que toi en cette matière.
J'avais déjà mis un mot sur le forum au sujet du passage de la frontière avec une voiture louée (prise en charge à l'aéroport de Burlington et abandon chez Avis à Mtl). Le préposé au comptoir chez Avis m'avait expliqué que c'était tout à fait possible, la cie ayant des voitures avec une plaque du Qc.
Maintenant de NYC, je ne sais trop...
Ps. Je serai "au pays de la 407" pendant quelques jours la semaine prochaine. Dans mon cas je devrai composer avec la 401 et le Don Valley Parkway, ce qui me suffira bien amplement. | | | Ben voyons, y'a rien là  ...seulement une congestion continuelle et dense! | | | Bonjour, Je l'ai fait par avis il y a 4 ans avec des frais d'abandon bien sur mais aucun problème pour la location. Quant à changer de voiture à la frontière je ne sais pas. Bonne route | | | Bonjour,
Moi qui croyais avoir été assez sibyllin pour n'être compris que de Jadorry!
Je retiens continuité et densité... Ce sera tout un changement du grand village situé au milieu du fleuve.
Au plaisir. | | | Alors nous avons donc opter pour AVIS et nous avons fait 2 locations: - NYC à l'aéroport de Buffalo- Aeroport de Buffalo à l'aéroport de Montreal
Il s'agit bien de deux locations différentes et tout à fait possible sans aucun frais d'abandon. Merci pour vos réponses, j'espère en tout cas que ces infos serviront à d'autres personnes. | | | Bonjour Néfer,
Damned !! j'avais perdu de vue cette "particularité" de Burlington, 2eme aéroport de Montréal... C'est en effet logique qu'ils aient des voitures QC vu le nombre de Québecois qui y vont prendre l'avion ! En fait une location one-way de Burlington vers Montréal leur ferait plutôt gagner de l'argent sur la rapatriation des chars !! Devraient charger moins cher !!  
Bon courage sur la 401.... | | | Bonjour,
Merci de ces précisions ! On saura désormais possible de louer à Buffalo et de laisser la voiture à Montréal, et gratuitement en plus !! Bonne route ! | | | Voilà le voyage est fini et voici les précisions sur notre location/ - Loueur AVIS - Départ Manhattan- Restitution aeroport de Montreal- kilométrage illimité - catégorie familiale (Chevrolet malibu) - 10 jours
Finalement nous n'avons pas eu besoin de passer à l'aeroport de Buffalo pour changer de voiture, nous avons garder la meme de A à Z. Et au final, cela nous a coûté la modique somme de 590 euro!!! (dont 100 euro de frais pour "aller simple").
J'espère que ca servira à d'autres personnes! | | | Bonjour,
J'espère que ca servira à d'autres personnes !
Au nom de tous, grand merci de ce retour d'info ! C'est en plein l'idée des échanges de ce Forum  
A part ça, as tu aimé ce circuit ? | | | Bonjour,
Merci pour ce retour d'informations; il n'y a jamais de problème quand les deux centres (prise en charge et restitution) sont des grandes villes.
Je m'étais déjà informé de la chose pour une prise en charge à Burlington ( Vermont) avec remise à Montréal. Il n'y avait pas de problème non plus.
Par curiosité, le véhicule avait-il des plaques de l'état de New York ou du Québec ? | | | À: Néfer · 3 octobre 2009 à 12:22 Re: Location de voiture à New York pour la retourner à Montréal? Message 15 de 17 · 4 227 affichages · Partager Même si ce sont de grandes villes, nous avons eu des devis qui allaient jusqu'à 1200 euro! et certaines agences de locations ne permettaient pas le passage au Canada.
Quant aux plaques, on avait une belle plaque du Michigan 
Et quant au circuit que nous avons fait, absolument fabuleux, le beau temps était au rendez vous et les villes/décors magnifiques. Nous avons quand meme fait plus de 1700 miles au total, mais vraiment on ne sait pas rendu compte des miles qui défilent. Je pense que nous retournons plus tard au Etats-Unis (Côté Ouest ou uniquement sur Manhattan) et au Canada aussi (quand la saison hivers sera plus avancée)
Pour info nos étapes: - New York (3 jours) - Washington- Lancaster/pays Amish - Buffalo (uniquement pour dodo!) - Chutes du Niagara + Toronto- Ottawa- Montreal (2, 5 jours) - et Québec (3 jours) | | | Bonjour,
Je sais que les petites agences de location ne permettent pas le passage de la frontière; généralement aucun problème avec les plus importantes.
Faudrait pas que l'hiver vous empêche de venir; évidemment on ne parle plus du même genre de voyage qu'en été. Mais l'été qui vient de se terminer a été pluvieux jusqu'à la mi-août ; ensuite vous étiez parmi nous et il a fait un très beau temps.
Entre Niagara et Toronto, vous étiez près des communautés mennonites canadiennes. | | | Bonjour, je sais que cela remonte a deux ans mais, je m'apprete aussi a faire le trajet de NYC a Montreal en louant une voiture pour notre famille 4 pers. nous laisserions la voiture le lendemain de notre arrivee a Montreal... vous aviez mentionne depart de Manhattan, nous serons nous meme a Manhattan. auriez-vous les coordonnees de Avis? peut-on louer avec AVIS France ou devons nous le faire sur place? merci de votre retour d'info. B.Cordt.
Voilà le voyage est fini et voici les précisions sur notre location/ - Loueur AVIS - Départ Manhattan- Restitution aeroport de Montreal- kilométrage illimité - catégorie familiale (Chevrolet malibu) - 10 jours
Finalement nous n'avons pas eu besoin de passer à l'aeroport de Buffalo pour changer de voiture, nous avons garder la meme de A à Z. Et au final, cela nous a coûté la modique somme de 590 euro!!! (dont 100 euro de frais pour "aller simple").
J'espère que ca servira à d'autres personnes! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |