|  |  |
 | | | | Keanur · 30 avril 2008 à 21:55 8 messages · 5 participants · 6 088 affichages | | | | 30 avril 2008 à 21:55 Moyens de paiement (Visa, Eurocard) pour un mois entre New York et Montréal? Message 1 de 8 · 6 085 affichages · Partager Bonjour,
Je vais passer un mois entre New-York et Montréal (camping-car) et j'aurai voulu savoir quels sont les cartes de crédits acceptées dans ces deux pays.
Je possède une Eurocard Mastercard et mon banquier m'a conseillé de prendre une Eurocard Mastercard Gold pour éviter les frais de change et autres avantages. Par contre, certaines personnes m'ont dit que la carte la plus acceptée est la VISA.
Qu'en est-il réellement ?
Merci d'avance pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Keanur · 30 avril 2008 à 22:07 Re: Moyens de paiement (Visa, Eurocard) pour un mois entre New York et Montréal? Message 2 de 8 · 6 058 affichages · Partager Slt, La mastercard pose aucun problème ! le prix que coute la gold n'est pas rentable si vous voyagez pas souvent. La mastercard est autant accepté que la visa, aucune difference à ce niveau là. Je possede la eurocard mastercard et je n'ai aucun problème, il faut contacter mastercard avant de partir pour etre assuré plus facilement en cas d'accident ou hospitalisation, etc.. | | | À: Chat30 · 30 avril 2008 à 22:09 Re: Moyens de paiement (Visa, Eurocard) pour un mois entre New York et Montréal? Message 3 de 8 · 6 042 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Chat 30. Aucune différence entre les deux cartes et pas de problème pour l'utiliser. On l'accepte partout. | | | À: Chat30 · 30 avril 2008 à 22:24 Re: Moyens de paiement (Visa, Eurocard) pour un mois entre New York et Montréal? Message 4 de 8 · 6 034 affichages · Partager Merci pour vos réponses Nekko et chat30, je suis rassuré.
Mais je ne suis dans une impasse :
Comme je disais ci-dessus, mon banquier m'a conseillé une Eurocard Mastercard Gold pour seulement 48€ pour l'année. Sachant que je garderais cette carte un an, est-il plus rentable de payer les 48€ ou bien les frais 2%+2€ par retrait et 2%+0, 30€ par paiement. | | | À: Keanur · 30 avril 2008 à 22:27 Re: Moyens de paiement (Visa, Eurocard) pour un mois entre New York et Montréal? Message 5 de 8 · 6 035 affichages · Partager Demande à ton banquier quels sont les frais de change que tu sauves et calcule si ça vaut la peine. Mais, il y a un avantage à prendre une carte "gold": l'assurance de ton camping car. Normalement, lorsque tu réserve et paie une location de voiture avec une carte "gold", la voiture de location est couverte par l'assurance que procure une "gold". Informe-toi, toujours auprès de ton cher banquier, si l'assurance offerte avec la "gold" couvre un camping car de location au USA. Si c'est le cas, la "gold" se paiera probablement tout seul. Encore une fois, à toi de calculer.
Les deux cartes sont effectivement acceptées partout, ou presque. | | | À: Keanur · 30 avril 2008 à 22:45 Re: Moyens de paiement (Visa, Eurocard) pour un mois entre New York et Montréal? Message 6 de 8 · 6 027 affichages · Partager Bonjour Keanur,
J'ai écris ma réponse en même temps que la tienne!
Si tu sauves 2 euros par retrais/paiement, cela veut dire qu'en 24 paiement ta carte est payée. Tu reste un mois? A mon avis, tu vas utiliser ta carte au moins une fois par jour (essence, resto, camping, et j'en passe). Cela m'apparait rentable, sans compter les assurances si il y a assurance avec cette carte. | | | À: Keanur · 2 mai 2008 à 8:48 Re: Moyens de paiement (Visa, Eurocard) pour un mois entre New York et Montréal? Message 7 de 8 · 5 962 affichages · Partager C'est vrai que la visa est plus répandue que la mastercard... et ne pas oublier de faire monter son autorisation de retrait par jour et par semaine auprès de sa banque. | | | l'augmentation de retrait n'existe plus pour mastercard. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 580 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |